XLIII. Accusations

276 24 10
                                    

- Il faut qu'on parle, fit Amber à voix basse.

- Ne me dis pas que c'est toi qui as fait ça, s'assombrit Seth en la regardant d'une manière qui la choqua presque.

Amber s'était figée. Elle n'entendait plus Lauren et Marco protester. Jamais il ne l'avait dévisagée ainsi. Ce regard-là, rempli d'un profond dégoût et d'une haine intense, elle ne l'avait plus senti depuis qu'elle avait quitté le Massachusetts. Son corps se refroidit instantanément et son cœur gela avec elle. Une douleur infime se diffusa dans sa poitrine. Il la croyait coupable. Il la regardait comme si elle était le monstre.

Regarde-le... Lui-même arrive à voir à travers toi. Il sait ce que tu es.

Un monstre.

La serpentard tressauta lorsque Lauren posa une main fébrile sur son épaule. Elle tenta de cacher sa mine blessée, mais sa voix la trahit alors qu'elle crachait presque :

- Toilettes de Mimi à la pause déjeuner.

Elle quitta la table sans adresser un coup d'œil aux autres, mais avant de faire un pas de plus, elle se tourna de nouveau face à Seth avec un sourire mauvais. Elle avait mal.

- Il en aura fallu du temps avant que tu ne révèles le fond de ta pensée.

Amber se mordit la joue pour retenir ses larmes et décampa pour de bon après avoir vu le visage de son ami se décomposer.

J'aurais dû m'en douter, pensa-t-elle. J'ai été stupide.

Stupide.

Stupide.

La serpentard marchait rageusement jusqu'à son dortoir pour récupérer ses affaires de Métamorphoses et Potions. Aucune trace d'Hazel dans leur chambre. Et c'était tant mieux. Amber ne voulait pas la voir non plus. Affronter un nouveau regard accusateur serait trop dur à encaisser.

La petite voix en elle ricanait, jetant insolemment des "Je te l'avais dit." "Ils te rendent faible.".

Amber lâcha un cri de frustration et fit valser une pile de livres qui traînait sur le rebord d'une fenêtre. Amber détestait cette sensation. De ressentir cette atroce déchirure en elle comme si quelqu'un venait de lui arracher le cœur. Elle qui s'était efforcée d'enfouir ses sentiments si profondément pour que plus rien ne puisse la blesser, se retrouvait à tomber amoureuse d'un stupide sorcier et d'avoir accordé sa confiance à trop de gens.

Gens qui la détestaient à l'heure actuelle. Qui la voyait déjà comme une abomination des plus malfaisante.

Mais peut-être était-ce évident. Tout le monde voyait ce qu'elle refusait de voir. Elle était certainement ce monstre qu'elle ne pouvait se résoudre à accepter.

Car si elle le faisait, qui l'arrêterait ?

Seth essaya par tous les moyens de parler avec Amber durant la matinée, mais elle restait de marbre. Il avait peur à présent. Il s'était rendu compte de son erreur. Le serpentard la connaissait. Il savait toutes les atrocités qu'elle avait endurées. Le chemin qu'elle avait parcouru jusqu'ici pour réapprendre à aimer et à faire confiance.

Seth craignait d'avoir effrité cet effort déjà mince. D'effacer tous les sourires qu'elle avait esquissés jusqu'ici à cause de sa sottise. La peur l'avait conduit à chercher un coupable et il n'avait pas réfléchi. Amber n'aurait jamais fait une chose pareille. Il aurait pu jouer sa vie sur cette certitude. Et maintenant, il venait de la rejeter. La carapace qu'elle portait il y a un an était revenue.

C'était sa faute. Seth ne se le pardonnerait jamais si elle s'enfermait de nouveau.

En entrant dans la salle de Potions, les serpentards se mêlèrent aux gryffondors comme à leur habitude. Amber ignora Seth de plus belle, et ne prit pas non plus la peine de saluer Charlie. La Métamorphose lui avait paru fade et sans intérêt et maintenant qu'elle était installée pour la Potion, elle sentait que ce serait la même histoire. Avec, en plus, la présence désagréable d'un certain Weasley à côté d'elle.

𝐅𝐈𝐍𝐃 𝐌𝐄 - Charlie WeasleyDonde viven las historias. Descúbrelo ahora