Chapitre 13

315 23 0
                                    


Marcus Flint sortit de l'infirmerie, sa tête lui faisant toujours un mal de chien. Il frotta la paume de sa main contre son front en grimaçant. Malgré la potion que lui avait donnée Madame Pomfresh, son mal de crâne persistait.

Et tout ça à cause de June Potter.

S'il tombait sur elle, il l'humilierait, jusqu'à qu'elle le supplie d'arrêter.

Il remit en place les boutons de sa chemise tout en traversant un couloir. Il tourna alors à l'angle de ce dernier et se retrouva précipitamment projeté contre le mur, son crâne frappant durement la pierre.

Charlie Weasley le maintenait par le col de sa robe, le regard froid. Olivier Dubois était à ses côtés, les bras croisés.

"On ne t'a jamais appris le respect, Flint ? Je sais que ce n'est pas une qualité des Serpentards, mais la ruse l'est," déclara Charlie en haussant un sourcil. "Pourtant, tu n'as pas réfléchi avant de t'en prendre à ma famille. Mauvais calcul, Flint".

Marcus essayait de se dégager, mais en voyant que c'était impossible, il lui lâcha un regard noir.

"Tu te prends pour un justicier, Weasley ?" répondit-il sur un ton dédaigneux.

"J'aimerais te péter la gueule, mais j'ai des valeurs. Jamais plus faible que toi. Retiens ça la prochaine fois que tu touches à mon frère" dit-il en le relâchant.

Marcus eu un rire jaune.

"Donc je l'ai droit de m'occuper du cas de ta salope de copine ?" demanda-t-il avec un sourire pervers. "Attends que je la croise".

"Tu parles de Chiara ?" s'exclamait Charlie, prêt à lui retomber dessus.

"Non, ta Poufsouffle ne m'intéresse pas. C'est Potter que je vais écraser," déclara Marcus, souriant de plus en plus en voyant Olivier qui serrait la mâchoire. "Cette petite pute ne mérite que ça".

Olivier se précipita alors sur Marcus, si vite que ce dernier n'eut pas le temps de réagir. Le Gryffondor le poussa contre le mur, le regard rempli de haine.

"Insulte encore une seule fois June devant moi et je te casse les dents," déclara froidement Olivier. "On verra bien ainsi qui sera la salope de Poudlard".

"Tu ne me fais pas peur Dubois," sourit toujours Marcus. "Mais ravi d'apprendre que tu réagis comme ça aussi lorsqu'on mentionne Potter. J'étais sûr que tu craquais pour elle. Pauvre petite Zay".

"Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, Flint. Ferme ta gueule, ça sera mieux pour tout le monde" le menaça Olivier, resserrant sa poigne sur le Serpentard.

"L'incident qu'il s'est passé aujourd'hui reste entre nous. Tu risques aussi l'expulsion pour ce que tu as fait, souviens-toi" ajouta Charlie.

"Oh, mais je ne dirais rien, ne t'en fais pas, rouquin," assura Marcus en maintenant son sourire malsain. "Personne ne sera au courant que ta copine est cinglée".

"Qu'est-ce qu'il se passe ici ?" s'exclamait le Professeur Rogue d'une façon virulente. "Vous devriez être en cours et non en train de traîner dans les cachots comme une bande de malfaiteurs égarés".

Olivier s'écartait de Marcus alors que Charlie prit la parole.

"On s'y rendait sur-le-champ, Professeur" assura-t-il.

"Déguerpissez de mon chemin maintenant," déclara Rogue d'une voix monotone. "Et que je ne vous voie plus".


June frottait ses mains sous le robinet, l'eau prenant une couleur rougeâtre. Elle ne comprenait pas vraiment comment tout cela était arrivé, tout était allé si vite.

Sa mère l'avait toujours mise en garde contre la violence. Son père lui avait toujours dit de ne jamais porter le premier coup. Différentes conceptions.

Elle aurait simplement pu lui rendre son coup de poing, mais elle ne s'en sentait pas capable. En réalité, elle avait eu peur que Marcus lui casse plus que le nez si elle tentait quoi que ce soit. Elle avait eu peur qu'il s'en prenne à elle après George.

Une larme coulait le long de sa joue alors qu'elle essayait de frotter la tache sur sa robe de Quidditch. En voyant que rien n'y faisait, elle laissait échapper sa frustration par une insulte.

"June ? Tu vas bien ?" demanda doucement une voix depuis l'entrée des toilettes.

Elle relevait la tête par surprise pour apercevoir dans le miroir Cedric Diggory, qui la regardait avec appréhension. Elle ne se souvenait plus de la dernière fois qu'ils s'étaient parlés. Arabella, sa petite amie, et elle n'étaient pas en très bons termes.

June aspergea son visage d'eau pour masquer ses larmes. Elle se retourna, un léger sourire sur son visage.

"Très bien. Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Ça serait plutôt à moi de te demander ça," dit Cedric, ne bougeant pas. Il regardait l'environnement autour de lui. "Les toilettes de Mimi Geignarde sont tellement glauques".

"Elles sont plutôt chaleureuses, je dirais," corrigea June. "Tu sais éliminer des taches ?"

"De boue ?" demanda-t-il en apercevant la robe de Quidditch qui trempait dans le robinet, qui était lui-même dans un sale état.

"Non, de sang".

Cédric fronça les sourcils en l'entendant.

"Tu t'es coupé ?"

"On peut dire ça" répondit June.

Il fit un pas en avant.

"Je peux ?"

Elle hocha la tête.

Cédric s'approcha d'elle et prit la robe entre ses mains.

"C'est seulement quelques gouttes, je suis sûr que les elfes arriveront à arranger ça en un clin d'œil" assura le Poufsouffle.

June ne répondit pas, elle s'appuya contre le lavabo juste à côté, qui menaçait cependant de s'écrouler à chaque seconde. Elle fit tout de même attention à ce que le clou dans le mur ne lui écorche pas l'épaule.

"Tu es sûr que tout va bien ?" demanda à nouveau Cedric, reposant la robe dans l'eau rougeâtre.

"Tu ne m'as pas adressé la parole depuis le début de l'année," déclara June avec un faux sourire. "Je commençais à perdre espoir".

"Ce n'était pas mon intention. C'est juste qu'avec Arabella, tu sais-"

"Je n'ai pas besoin d'explications, Cédric, tu fais ce que tu veux" le coupa-t-elle en soupirant.

"Ce n'est pas une mauvaise fille dans le fond, tu sais," dit-il. "Il faut juste apprendre à la connaître".

"Très peu pour moi," assura June en s'amusant avec les cheveux au bout de sa tresse. "Mais je serais curieuse de savoir les caractéristiques d'une mauvaise fille à tes yeux, si Arabella ne rentre pas dans ces critères".

"Il n'y a pas de mauvaise personne, June".

"Le fameux Poufsouffle, qui arrive à voir de la bonté dans tout le monde" plaisanta-t-elle en levant les yeux au ciel.

"Et ce fameux Poufsouffle a réussi à te faire décrocher un sourire" sourit Cedric.

June le regarda, ne pouvant pas s'empêcher de sourire. Cedric et elle s'étaient plutôt bien entendus l'année dernière, ils s'étaient même croisés lors de la Coupe du monde de Quidditch de cet été. Mais depuis, rien. Silence radio.

"Donc, tout va bien entre nous ?" demanda Cedric avec espoir, un sourire s'élargissant sur ses lèvres.

"On verra. Tant que tu n'attrapes pas le Vif d'Or au prochain match" déclara une avec un sourire malicieux.

"Je ne pensais que la grande June Potter craignait qui que ce soit" répondit-il.

"Oh, je ne crains personne, ne t'inquiète pas".

𝗟𝗼𝘃𝗲𝗹𝘆 𝗝𝘂𝗻𝗲 || 𝗳𝗿𝗲𝗱 𝘄. 𝘁.𝟮Donde viven las historias. Descúbrelo ahora