Chapitre 23

228 16 5
                                    


Le deuxième match de la saison se tenait chaque dernier week-end de novembre, opposant l'équipe de Poufsouffle et de Serdaigle. L'avant-match était toujours synonyme de fête à Poudlard. La veille du match, les élèves des quatre maisons se retrouvaient généralement dans une salle commune, même si les joueurs des équipes allaient rapidement se coucher, au risque d'être fatigué pour le match.

Ce soir-là, la fête avait été organisée dans les cachots, par les Serpentards. Habituellement, elle était accessible dès la troisième année mais, quelques exceptions étaient autorisées. Notamment, il était plus facile de se faufiler dans les fêtes quand ton nom était Potter.

À peine les quatre Gryffondors arrivèrent au niveau de la salle commune des Serpentards qu'ils se firent arrêter par un garçon de sixième année à l'entrée.

"Pas de deuxième année" déclara-t-il en regardant les jumeaux Weasley avec dédain.

June fit un pas en avant, sourire aux lèvres. Elle glissa trois gallions dans sa main.

"Merci de faire une exception, ça me touche" dit-elle.

Le Serpentard prit l'argent et s'écarta pour les laisser passer. C'était la première fois qu'ils se rendaient à ce genre de fête étant donné que, lors du match Serpentard contre Gryffondor, June n'avait pas voulu prendre le risque. Ils étaient donc frappés par la couche de fumée qui planait au-dessus d'eux.

"Ils ont fait cramer quelques chose ?" demanda Lee en se pinçant le nez avec dégoût.

"Non, ils fument juste" répondit June en haussant les épaules.

"Mais ils fument quoi ?" s'étonna George.

"Sûrement des cigarettes, c'est Moldu," dit June. "Ou des joints, je sais pas".

La salle commune des Serpentards était bondée, il était difficile de circuler sans devoir pousser les gens. La plupart des élèves ne leur adressaient même pas un regard, ils étaient bien trop défoncés pour. Ils arrivèrent tout de même à se faufiler dans la foule.

June remarqua quelques têtes familières, dont Tonks et Penny. Elle vit également Lucien et Marty, les deux batteurs de Serpentard. Mais elle évita au maximum de croiser leurs regards, étant donné qu'elle n'était pas très appréciée par cette équipe.

"On revient rapidement" déclara alors Fred en prenant George par les épaules. Lee n'eut pas le temps d'ajouter un mot qu'ils avaient déjà disparu de son champ de vision.

June ne réagit pas, elle prit deux gobelets sur la table et vida un contenu rougeâtre à l'intérieur. Elle porta le verre à son nez et fit la grimace en le sentant, ce qui fit rire son ami.

"Tu ne vas quand même pas le boire ?" demanda Lee en éclatant de rire.

June haussa un sourcil, sourire aux lèvres.

"Le goût ne peut pas être aussi mauvais que l'odeur" dit-elle avec malice.

Il sentit à son tour le liquide. June rigola en voyant qu'il manqua de vomir. C'est lorsqu'elle vit Olivier Dubois qu'elle se décida de porter le gobelet à ses lèvres. Elle le but d'un trait.

Lee la regarda, bouche grande ouverte.

"Ça a quel goût ?" demanda-t-il.

"L'enfer" répondit June avec une grimace. Elle éprouva aussitôt une brûlure intense dans son estomac qui lui fit tourner la tête.

Lee but également son verre, mais il sembla beaucoup moins touché que June. Il sourit même et attrapa la bouteille où était contenu la boisson. Il entreprit de se servir un nouveau verre quand Olivier arriva à leur hauteur.

Il dégageait une forte odeur d'alcool, ce qui ne fit qu'empirer le dégoût de June. À peine Olivier prononça sa phrase que Lee et June comprirent qu'il était déjà loin.

"Vous ici !" s'exclama-t-il avec bonne humeur. Il enroula son bras autour des épaules de June. "Vous avez pu goûter la merveille que les Poufsouffles ont concoctés pour ce soir?"

Olivier tendit son verre à Lee, qui n'hésita pas une seconde avant de le boire. Le Gryffondor de quatrième année se pencha vers June.

"Si tu savais à quel point je suis content que tu sois là," lui murmura-t-il. "Tu illumines ma soirée".

June se sentit rougir et ne put s'empêcher de sourire.

"Tu es bourré" lui répondit-elle.

Elle ne put se débattre lorsqu'il attrapa sa main et la tira un peu plus loin, près des escaliers pour accéder aux dortoirs des Serpentards. Même s'ils étaient toujours entourés d'élèves, ils arrivaient désormais à respirer.

June vérifia que personne n'était en train de les observer avant de lui taper la poitrine.

"Tu es fou ! Qu'est-ce que tu fais ?" s'exclama-t-elle avec colère. "Qu'est-ce que les gens vont penser ?"

"Qu'ils pensent ce qu'ils veulent," déclara Olivier. "Ça m'est bien égal".

Il prit le visage de la Gryffondor entre ses mains.

"Dis-moi que tu ne ressens rien pour Fred" dit-il. Cela semblait presque comme une demande.

June ne savait pas où se mettre. Elle voulait retrouver Lee au plus vite, mais Olivier n'avait pas l'air décidé à la laisser partir.

"Pourquoi je parlerais de ça avec toi ?" lui demanda-t-elle.

"Je veux savoir, Potter. Savoir qui tu aimes".

Il rapprocha son visage du sien et June le confronta, droit dans les yeux.

"Tout ce que je sais, c'est que je ne t'aime pas toi, Olivier" répondit-elle.

Olivier cligna une fois des yeux, puis deux. Il fit un pas en arrière, comme s'il commençait à réaliser la situation. Il mit sa tête entre ses mains et s'assit sur les escaliers.

June le regarda et hésita à s'en aller. Après tout, elle n'avait rien à faire avec lui. Mais elle se sentit mal de le laisser de cette façon. Elle s'assit donc à ses côtés.

"Qu'essayes-tu de me dire ?" souffla-t-elle.

Il leva finalement la tête, mais son regard semblait perdu dans le vide.

"Rien. J'ai trop bu" déclara le Gryffondor.

June soupira et se leva.

"Retourne auprès de Zay," le conseilla-t-elle. "Je ne peux rien faire pour toi".

Olivier lui attrapa la main, voulant seulement qu'elle reste avec lui.

"Je veux être avec toi, Potter" déclara-t-il.

Dès qu'il prononça ces mots, June sentit que son cœur manqua un battement. La musique retentissait de plus en plus fort dans ses oreilles, elle avait l'impression d'être à des années lumières de la réalité.

Mais ce n'est pas pour autant qu'elle lâcha la main d'Olivier.

"Va voir Zay, s'il te plaît" lui demanda-t-elle.

Olivier la regarda avec tant d'intensité que June ne put s'empêcher de rougir à nouveau. Il détourna le regard au bout de quelques secondes.

"Reste avec moi".

C'est lorsque June commença à attendre les chuchotements dans son dos qu'elle lâcha la main d'Olivier.

"Je ne t'aime pas comme ça" murmura June.

Il chercha de nouveau à attraper la main de la Gryffondor, mais elle ne le laissa pas faire.

"Bonne soirée, Olivier" déclara-t-elle finalement avant de lui tourner le dos et de s'enfoncer dans la foule. Elle l'entendit appeler son nom plusieurs fois, mais elle ne se retourna pas pour autant.

𝗟𝗼𝘃𝗲𝗹𝘆 𝗝𝘂𝗻𝗲 || 𝗳𝗿𝗲𝗱 𝘄. 𝘁.𝟮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant