-2-

142 6 2
                                    


Reina applaudit sincèrement à la nouvelle promotion de Yeosang. Il avait après tout travaillé très dur depuis leur embauche pour en arriver là. La jeune noire se trouvait au fond de la salle comme depuis un an maintenant. Après que la scandaleuse vérité de ses actions est éclatée, elle avait été exclue par tous.

Elle ne parlait plus à personne, déjeunait seule dans l'immense cafétéria et était tenue à l'écart lors de célébrations comme celle-là. Yeosang ne lui posait aucun problème tant qu'elle restait loin. Il la traitait avec une indifférence qui l'avait surprise au départ. Elle était comme invisible et même insignifiante à lui malgré ce qu'elle avait pensé être une solide amitié et une complicité.

C'était vraiment insupportable dans les premiers temps mais les mois lui avait permis de comprendre qu'elle était malade. Son attitude ne se justifierait jamais pour tout ce qu'elle lui avait pris durant des années. Elle avait été si méprisable à ses côtés, n'hésitant pas à aller toujours plus loin. Certes, elle doutait pouvoir s'empêcher un jour de l'aimer vu qu'elle l'avait attendu toute sa vie pour tout mais elle haïssait le monstre qu'elle était devenu à ses côtés.

La jeune femme ne voulait plus rien avoir à faire avec cette femme cruelle et détestable. Elle apprenait encore à devenir quelqu'un de bien et de désintéresser mais fait assez surprenant, ce n'était pas si difficile. C'était même très gratifiant de déjeuner avec la retraitée madame Min comme bonne action. La jeune femme s'était découvert des passions pour le dessin ombrageux des paysages et pour le tricot aux côtés de madame Min.

Elle avait appris qu'elle était naturellement coquette, qu'elle aimait mangé même quand on lui disait que ses fesses et ses hanches étaient énormes, qu'elle était douée en menuiserie et qu'elle pouvait plaire. OH Woon-wo et elle s'échangèrent leur énième regard depuis le début de la journée. Elle trouvait adorable qu'il rougisse à tout ce qu'elle faisait.

Par amitié pour Hongjoong, il l'avait accompagné pour féliciter Kang Yeosang. Cela faisait peu de temps qu'elle l'avait rencontré mais il était vraiment très touchant. Quand elle était montée deux étages plus hauts au service juridique pour postuler pour la place qui s'était libéré, il l'avait auditionné. Elle connaissait si peu de personnes que leurs atomes crochus l'avait surprise.

Son bureau était décoré de tout ce qu'elle avait appris à aimer et pour couronner le tout, il avait un tourne-disque. La jeune femme avait laissé glisser de son dossier un de ses dessins et Woon-wo l'avait tout de suite apprécié. Depuis, leurs regards n'avaient de cesse de s'accrocher et le coréen en rougissait automatiquement. Un petit rire lui échappa quand il détourna précipitamment le regard d'elle. Woon-wo était svelte, élégant et très beau.

La noire le trouvait vraiment séduisant. Un frisson effrayant traversa la colonne vertébrale de Reina, dressant les poils de sa nuque. Son regard se promena dans la pièce à la recherche de la source de ce sentiment mais tout le monde semblait occupé avec le gâteau.

- Mademoiselle Gerard, commença Woon-wo avant de se racler la gorge, je voulais vous faire savoir personnellement que votre dossier a été validé par notre service.

Son visage était rougit d'embarras alors qu'il lui parlait. Reina ressentit à nouveau ce sentiment inquiétant d'être observé. Elle avait peur car le regard qui l'enveloppait avait quelque chose d'infiniment sombre. Se pourrait-il que ce soit l'une des admiratrices de OH Woon-wo ?

Les femmes dans son service étaient impitoyables quand elles voulaient un homme alors elle pouvait s'attendre à tout. Et elle en savait quelque chose. Mais ce regard était le même qu'elle sentait tous les jours dans l'immense cafétéria. Il y avait pratiquement toute la branche théorique de l'immense entreprise étant donné que la branche technique avait son propre réfectoire.

Contrairement à la sienne, toutes les tables étaient remplies de monde. C'était exactement pareil quand elle était dans son box de travail. Ce regard était souvent sur elle la rendant anxieuse. Les box étaient pourtant individuels alors qui et comment la regardait-on ?

Il lui était impossible de distinguer l'origine de ce regard. Dans ces moments-là, le regard sur elle semblait plus oppressant et intrusif que dangereux. Elle se sentait épié et la jeune femme n'y comprenait rien. Etait-ce la même personne ?

- Juste après cette petite célébration, je m'entretiendrai avec Kang Yeosang, votre nouveau DRH pour parler de votre transfert. Je... J'espère vous revoir très vite, dit-il complètement rouge en s'inclinant devant.

- J'espère aussi monsieur OH, fit-elle en lui retournant la politesse.

Il s'éloigna maladroitement d'elle, la faisant sourire d'attendrissement. Eh bien OH Woon-wo était un homme très attachant. Elle aimait bien ça de toute évidence. La réception se poursuivit encore quelques minutes avant que chacun ne retourne à son poste. Elle remplissait à moitié concentré les clauses des nombreux contrats des nouveaux employés de la branche de chercheurs et de techniciens de l'entreprise pour les envoyer au bureau du nouveau DRH.

Ce cher Yeonjun était parti en vacances pour quelques temps et une partie de ses tâches lui avait été refourguée. Elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'entretien qui se jouait maintenant sur son avenir. Son actuel service devait consentir à la transférer dans celui dans lequel elle avait postulé. Mais puisque c'était Kang Yeosang le nouveau DRH, il la précipiterait sans doute vers la sortie n'est-ce pas ?

La jeune noire n'avait revue aucun des deux hommes de la journée, sapant son morale agité. Quand elle était passée devant le nouveau bureau du DRH anciennement vide, celui-ci était fermé et sombre. Elle avança dans le fameux couloir de son ancienne humiliation pour monter dans l'ascenseur. La jeune femme rentra assez rapidement et fit un détour chez madame Min.

- Mon petit, dit-elle en souriant avant de lui jeter un regard désapprobateur. Tu n'aurais pas maigri toi ?

- Ugh ajumma ! J'ai pris trois kilos depuis le mois dernier et c'est encore de votre faute.

- Tut ! Entres je t'ai fait à manger, dit-elle un brin menaçante.

- Mais regardez mes fesses ajumma. Comment faîtes-vous pour imaginer que j'ai maigri ? Vous avez mis vos goûtes aujourd'hui ? demanda une Reina suspicieuse toujours campé sur le pas de la porte.

Si la jeune noire entrait dans le charmant appartement, elle y dormirait sûrement et finirait en retard comme à chaque fois.

- Aïe ! gémit-elle en se tenant le bras. Vous savez que pincer les gens c'est mal ?

- Non mais qui t'a appris à parler à tes aînés de cette façon. Ce n'est pas comme ça que je t'ai élevé jeune fille, dit-elle en lui tapant le bras avec son fidèle éventail.

La jeune femme roula simplement des yeux, laissant la vieille dame de soixante ans continuer sa tirade avant de finalement la laisser partir. Elle lui claqua la porte au nez après l'avoir obligé à revenir en week-end. La jeune femme soupira en rejoignant son étage complètement épuisée. Lorsqu'elle ouvrit la porte, un sentiment d'insécurité profonde s'alluma en elle.

Quelque chose de dangereux flottait dans l'air et une lourde sensation de peur lui noua la gorge. Reina ferma la porte de son appartement le cœur battant. Son sang quitta son cerveau quand elle sentit une imposante présence dans l'appartement. La peur en elle fit monter des larmes dans ses yeux bruns et tremblé tout son corps.

Lentement, elle se retourna pour faire face à l'intrus. Une grande main écrasa sa bouche tout en lui pressant la mâchoire avant de la faire heurter violemment la porte derrière elle. L'horreur sur ses traits s'accentua encore quand elle put apercevoir aux travers de ses larmes les traits de l'individu : Yeosang.

KangDere_[Mini-Book]Where stories live. Discover now