Chapitre 37 - Juvénile

48 16 0
                                    

Les cheveux mouillés de Jing Lin étaient étalés sur son corps. Ses lèvres avaient été mordues jusqu'à ce que la peau se déchire, mais tout le sang avait été léché. Son teint était pâle. Il présentait une silhouette si désolée qu'il ne ressemblait pas du tout à Seigneur Lin Song. Les paroles de Seigneur Dong ne l'ont pas ému, car il était certain que Seigneur Dong essayait seulement de l'énerver.

Seigneur Dong avait pris un coup solide. Le devant de sa tenue était froissé. Quand il a vu Cang Ji stupéfait après avoir entendu les paroles de Jing Lin, il a immédiatement frappé d'une paume entre les bras de Cang Ji et a regardé ce dernier se retirer. Avec ses yeux couverts par Jing Lin, Cang Ji ne pouvait distinguer les directions qu'avec ses oreilles. Dès qu'il a atterri sur ses pieds, il a esquivé. Sans attendre que Zui Shan Seng ne frappe avec son bâton, il a pris Jing Lin et a sauté de quelques li.

"Ni humain ni démon." Cang Ji brûlait partout. Son abondance d'énergie spirituelle le rendait impatient. Il avait hâte de trouver une sortie. Retenant son souffle, il s'est précipité et a demandé: "Alors qu'est-ce qu'il est?!"

Jing Lin a glissé du dos de Cang Ji. Cang Ji l'a relevé. Il a baissé sa tête contre le cou de Cang Ji et a dit somnolent. "Il était à l'origine l'un des mauvais esprits de la Mer de Sang."

"Mauvais esprit?" Cang Ji a sauté dans la forêt et a élevé la voix. "C'est un esprit maléfique !"

"Sa vraie forme est son apparence d'origine." Le vent a blessé les lèvres de Jing Lin. Il a relâché sa main et a dit: "C'est la raison pour laquelle ta vraie forme s'est retirée en alarme."

C'est aussi pour cette raison qu'une onde de choc avait traversé les Trois Royaumes le jour où le Père Suprême a nommé Seigneur Dong. Sans le consentement de Fan Tan (NT : le Bouddha du Neuvième ciel, voir chapitre 6), cette question serait encore en discussion.

Au moment où Jing Lin a terminé ses mots, l'air derrière lui s'est tendu. Il s'est appuyé contre l'épaule de Cang Ji et a desserré sa prise pour glisser vers le bas. Cang Ji a marché sur la pierre et a attrapé Jing Lin. Tous deux se retournèrent ; ils étaient déjà sur le flanc de la montagne, du côté escarpé. Zui Shan Seng est descendu du ciel et le bâton Xiang Mo a frappé le sol. La montagne s'est fendue. Cang Ji a glissé et est tombé avec Jing Lin dans ses bras.

Zui Shan Seng voulait leur donner la chasse, mais les racines de la divinité de la montagne ont percé le sol et scellé les fissures.

"Tu ne peux même pas te débrouiller seul et tu veux toujours protéger les autres." Zui Shan Seng a brisé son bâton.

Les lianes de la divinité de la montagne se sont enchevêtrées avec ses racines et le sol de la montagne s'est désintégré comme de l'eau qui coule. Il ne semblait pas comprendre les paroles de Zui Shan Seng. Il a emballé la boule de boue avec Jing Lin et Cang Ji piégés à l'intérieur dans une boulette et l'a fourré sous son corps avec ses lianes les saisissant pendant qu'il les enterrait. On aurait dit qu'il les mangeait.

Zui Shan Seng fronça les sourcils, mais il ne bougea pas pour les enlever. Il a regardé en arrière d'où il se tenait et a hurlé: "Sortez!"

Seigneur Dong sortit la tête. "Quoi?"

"Je t'ai demandé de m'aider à les enlever !" râla Zui Shan Seng: "Mais tu les as laissés s'enfuir."

« Quand m'as-tu demandé de t'aider ? Il est clair que tu m'as dit d'enquêter. J'ai enquêté. J'ai même créé un royaume illusoire. Non seulement tu ne me loues pas, mais vous me blâmes en plus. » Le Seigneur Dong s'est senti très lésé.

« Ce poisson craint ta véritable apparence. Si tu avais été prêt à utiliser ta vitesse divine plus tôt, il n'aurait pas pu s'éloigner d'un pas, et encore moins fuir !" Zui Shan Seng était furieux et impatient de le frapper avec son bâton.

Nan Chan (FR) - Tang Jiuqing (terminé)Onde as histórias ganham vida. Descobre agora