Chapitre 127 - Extra : Banquet de mariage (1)

63 13 0
                                    

La chaleur estivale était à son apogée après la saison agricole du printemps.

Prfitant de la vie facile dans le palais du roi de l'enfer, Dong Jun a lu le livre de vie de tous les humains à Zhongdu. Le voir le faire avec un tel enthousiasme a mis Fei Luo sur les nerfs. Il craignait que Dong Jun n'ajoute au hasard des traces dans le dossier et ne change le destin des humains.

« Selon la charte, je ne suis pas censé te montrer cela. » Fei Luo a baissé son chapeau de bambou pour obstruer son regard alors qu'il parlait à Dong Jun.

Dong Jun a pris une gorgée de vin et s'est retourné pour montrer son dos. Levant la tête, il continua de feuilleter les pages et déclara : « Quel est le problème? Le ciel s'est déjà effondré. Sur quelles normes vont-ils prêcher ? Oh, cette personne est intéressante. Cela dit qu'il est né à... »

La voix de Dong Jun s'est éteinte et il a ri.« N'est-ce pas Li Rong ? Donc il déjà badesccendu ? »

Fei Luo releva légèrement son chapeau en bambou et regarda le dos de Dong Jun en expliquant : « Il ne peut plus être un seigneur divin, et nous ne pouvons pas non plus le tuer. La seule option qui reste est de le laisser redescendre à Zhongdu pour traverser huit vies en éprouvant toutes les souffrances. La lance de Po Zheng est maintenant scellée dans la mer orientale. Cela fait quelques jours qu'il est descendu. »

Dong Jun a tenu la tasse et estima : "Il descendu trop facilement. Je veux aussi aller à Zhongdu et m'amuser. »

Fei Luo répondit à la hâte: « Il y a beaucoup de monde à Zhongdu, alors vas-y ; tu ne te sentiras pas seul ! »

Dong Jun déclara : "Puisque tu veux me chasser, alors je n'irai pas." C'est beaucoup plus agréable de rester ici.

Abattu, Fei Luo se leva et fit quelques pas vers la porte avant de tourner la tête pour dire :

"J'ai été occupé par le travail ces derniers temps, donc je ne jouerai plus avec toi."

Dong Jun a agité la main sans même regarder en arrière. Maintenant, il était libre d'obligations, mais il n'avait nulle part où aller, alors il est resté dans le Palais du Roi de l'Enfer pour se cacher pendant son temps libre tout en refusant de recevoir tous les visiteurs non pertinents. De plus, il était décomplexé et non conventionnel par nature. Après s'être saoulé, il s'endormit et chaque rêve dura plusieurs jours. Quand il se réveillerait, il continuerait à boire librement sans se soucier de l'avenir.

Fei Luo était incapable de comprendre son intention. Mais de la façon dont Fei Luo le voyait, Dong Jun ne semblait pas non plus être quelqu'un qui pouvait assumer de grandes responsabilités. Le Royaume du Neuvième Ciel s'était effondré. Li Rong avait scellé sa lance et était descendu dans le monde des mortels pour souffrir, tandis que Yun Sheng était détenu dans la mer orientale. Parmi les seigneurs divins, lui et Seingeur Lin Song étaient les seuls qui restaient. Mais il ne s'est pas contenté de s'enfermer et de refuser de sortir, il ne voulait même plus voir personne.

Si cet homme était né à Zhongdu, il serait sûrement un fainéant hédoniste, jeune maître d'un clan riche ! se dit Fei Luo, n'osant pas l'exprimer. Puis, pensant plus loin, il réfléchit à nouveau.

Un jeune maître hédoniste est très bien aussi. Rien que pour cette apparition, je serais même prêt à le laisser manger et boire.

Fei Luo n'avait pas encore quitté le palais lorsqu'un garde fantôme s'approcha rapidement pour l'informer de l'arrivée du petit phénix du nord. Fei Luo traversa la salle en quelques pas et, comme prévu, vit Ah Yi, habillé de façon extravagante et splendide, assis sur la chaise, ramasser et goûter les desserts dans l'assiette.

Nan Chan (FR) - Tang Jiuqing (terminé)Where stories live. Discover now