Chapitre 83 - Brouillard de sang

39 15 0
                                    

Cang Ji a soulevé sa robe et a atterri sur le sol. Quelques pas plus tard, il vit ce que Shuran avait voulu dire par "particulière" . Il avait eu affaire à la Mer de Sang d'innombrables fois dans les terres du nord, mais cette nuit était la première fois qu'il voyait une telle créature.

Des flots d'eau éclaboussaient partout au milieu du clapotis de ces vagues rouges. Au fur et à mesure que les vagues balayaient la terre, elles se transformaient en vent et en brouillard si étendus qu'ils masquaient le ciel et la terre. La ville de Xuanyang était déjà enveloppée dans son ombre. L'espace où le mur s'était effondré est devenu un passage dans lequel la créature pouvait se pencher. Son corps énorme a écrasé les trois côtés restants du mur et réduit les habitations en miettes alors qu'il se tortillait et se frayait un chemin. Les gens criaient et fuyaient de là où les vagues déferlaient, alors il a formé deux mains pour rassembler les humains avant de bondir pour les engloutir.

Les pieds de Cang Ji se sont allégés alors qu'il s'élevait dans les airs. Il a marché sur ce qui semblait être la nuque de cette créature et l'a regardé attentivement. Il y avait d'innombrables paires d'yeux rouges sous ses pieds, le fixant sans ciller. Cang Ji se promena tranquillement avec ses mains derrière son dos en les observant. Partout où il passait, ses semelles laissaient derrière elles des marques noires de brûlures, si douloureuses la créature qu'elle cessa d'avaler. Sans même avoir besoin de se retourner, ses yeux suivirent Cang Ji. Ce dernier lui a donné un coup de pied et a découvert que même s'il avait la forme d'une vague d'eau, le monstre était anormalement solide.

Cang Ji a levé le doigt et lui a demandé: "Savez-vous compter?"

L'autre le regarda d'un œil fixe alors qu'il finissait de mâcher la chair dans sa bouche. Il semblait craindre Cang Ji et n'avait aucune envie de jouer avec lui. Il a rampé vers l'avant soudainement et a envoyé une vague pour pousser les humains vers sa bouche

Une rafale de vent soudaine a balayé l'air et une queue invisible s'est abattue de manière inattendue sur la vague qui se déroulait. L'impact brisa instantanément l'un des bras de la créature, et plusieurs formes d'avidité en sortirent comme si elle saignait. Elle siffla et recula alors que son bras se fondait dans les vagues. Ses yeux fixaient Cang Ji alors qu'elle rugissait de fureur, crachant une brume de sang.

Cang Ji a répété: "Savez-vous compter?"

La créature ouvrit ses innombrables bouches à l'unisson pour montrer ses crocs à Cang Ji et hurla. Puis elle s'est renversée et s'est transformée en une vague qui a claqué vers le mur pour tenter de renverser Cang Ji. Mais avant même que cette vague ne puisse s'enrouler, cette queue géante et invisible s'abattit à nouveau sur elle. Cette fois, le coup l'a séparée en deux moitiés à partir du milieu. Ses gémissements plaintifs frémissaient dans l'air.

Cang Ji chérissait sa queue. Même lorsqu'il s'en prenait au monstre, ses écailles devaient être dans la bonne direction pour éviter qu'elles ne se rayent. Sinon, ça n'aurait pas l'air bien quand le jour viendrait pour lui de proposer le mariage. Il se pencha pour ramasser un bras coupé et se détourna pour profiter de la faible lumière pour observer les blessures.

"Chaque question que je pose est toujours destinée à recevoir une réponse." Cang Ji a retourné la partie coupée. "Puisque les formes d'avidité sont dans votre corps, alors vous devriez comprendre mes paroles. Vous ne me reconnaissez pas ? De retour au nord, vous étiez si affectueux quand vous m'avez appelé grand-père. Mais une fois que vous vous êtes retourné, vous êtes devenu un petit-fils si peu filial. Pourquoi donc?"

Il s'est rassemblé en boule, et les formes de cupidité se sont dévorées les unes les autres pour former une forme étrange qui a érigé une vague imposante sur Cang Ji, essayant del'encercler.

Nan Chan (FR) - Tang Jiuqing (terminé)Where stories live. Discover now