La semaine passa dans la plus grande solitude. Les cours étaient intéressants, et je passais tous les soirs au moins une heure près de la rivière, parfois à lire, parfois juste à écouter de la musique. C’était de la solitude choisie, et celle-là, je l'appréciais.
La semaine suivante, ce fut enfin l’ouverture du garage. Je pouvais voir mon père angoissé au fur et à mesure que le jour approchait, mais une fois que ce fut fait, la tension s’abaissa. Un soir il revint les bras chargés de courses, le visage rayonnant.
-J’ai eu mon premier client aujourd’hui ! J’ai fait des courses, on va fêter ça!
J'étais sincèrement heureuse pour lui, le voir retrouver un peu de passion lui faisait certainement du bien. On parlait quelquefois de ma mère, mais je pouvais voir que c’était encore très douloureux pour lui. Je n’avais pas beaucoup d'expérience en amour, ni même d’exemple de comment se comportaient les autres parents dans l’intimité du foyer, mais j’avais pu être témoin du fait que mes parents s’aimaient profondément.
Quant à moi, la semaine débuta avec une réunion du groupe d’ingénieurs du lycée. On était sept en tout, ce qui paraissait peu, mais j'étais contente de savoir que quelques personnes partageaient mes intérêts. Après les cours, on se retrouva dans une petite salle qui ne serait pas celle que l’on occuperait pour nos activités. C’était histoire de nous présenter et de parler d’idées de projets à réaliser tout au long de l’année.
Les gens étaient accueillants et avaient pleins d’idées, je me sentais déjà plus dans mon élément, je pris donc la parole à plusieurs reprises et les gens m'écoutaient, c’était agréable. A la fin de la réunion, une fille qui s'était présentée comme Haru se rapprocha de moi.
-Tu sais qu’on est dans la même classe? Me demanda-t-elle avec un sourir
-Oui, j’ai remarqué
-Tu n’as parlé à presque personne depuis le début de l'année…
Je me sentait embarrassé et s'apprêtait à m'excuser, mais elle continua :
-Je pensais que tu étais du genre bourru associable, mais enfaite t’es plutôt cool !
J'étais surprise, moi qui pensait que les gens me voyaient comme une timide solitaire, mais en fait je passais pour une tsundere..
-Ahah… desolé…
-Non non, ne t'excuse pas, c’était génial de t'écouter parler de mécanique, tu es vraiment passionnée, en plus ton alter est vraiment cool et super pratique! Moi je ne peux faire que ça…
Elle tendit sa main et une toute petite version d'elle-même se tenait dans le creux de sa main.
-Woa mais c’est toi ! réagis-je avec un peu trop d'excitation
Elle retira sa main en rougissant et bafouilla :
-Oui… c’est pas grand chose, enfin ce n’est pas très utile…
-Si j’avais une mini version de moi même, ca serait bien pratique pour accéder à certains coins de moteurs parfois… dis-je tout en imaginant les possibilités d’un tel alter. Haru me regarda avec surprise.
-Ah oui, je n’y avais jamais pensé…
Elle sourit pour elle-même, comme si je lui avait ouvert une nouvelle possibilité qu’elle allait exploiter.
-Le problème c’est qu’elle n’aime pas faire grand chose, je doit lui faire de grands discours pour la motiver à quoi que ce soit, me dit-elle avec un soupir
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros
FanfictionTsukiyo déménage après avoir perdue sa mère, et sa colère se tourne vers les super-héros. Elle devra passer les étapes du deuil alors que son nouveau voisin n'est autre que Katsuki Bakugo.