Namiko et moi avons passé la semaine à trainer, parler et écouter de la musique. Elle en profita pour me faire découvrir des nouveaux sons qu’elle aimait particulièrement. Elle me fit aussi écouter des nouveaux raps qu’elle avait écrits et qu’elle interprétait sur des prods faites par une nouvelle amie.
-C’est fou, elle n’a que 17 ans, mais elle est douée, me dit-elle avec les yeux lumineux.
-T'aurais pas un nouveau crush toi?
Je disais ça car les prods n'étaient pas mauvaises, mais ce n’était pas non plus incroyable. Elle me regarda en souriant
-Peut-être bien… mais je ne suis pas sur de l'intéresser, elle est super cool, belle, et talentueuse…
-Tu es tout ça toi aussi
-Oh arrete…
-Non, je ne plaisante pas!
-Oui bon aller, en tous cas pour l’instant rien ne m’indique qu’elle pourrait s'intéresser à moi, donc on verra bien.
J’était contente pour Namiko, elle faisait des choses qui lui plaisait et avait l’air sincèrement heureuse. Ça me faisait du bien d’être avec elle, je n'avais pas envie de partir. Mais la fin de la semaine approchait et je n'avais toujours pas été au cimetière visiter la tombe de ma mère. Dans notre maison avec mon père on avait installé le traditionnel autel dans l’entrée qui lui rendait hommage, mais le cimetière, c’était plus réel. Un matin, alors que je m'étais levé très tôt, je me décidais. Je laissait un mot sur la table de la cuisine expliquant où j'étais. En chemin, j'achetais des petits gâteaux que ma mère adorait et de l’encens. Quand j’arrivai au cimetière, le soleil était déjà haut dans le ciel et il faisait chaud. Je m'assis en face de la pierre tombale, déposa les gâteaux et alluma l’encens. J’observai pendant quelques instants sans rien dire, et commença à parler.
-Coucou maman… Désolée de ne pas venir plus souvent… Je ne sais pas trop quoi te raconter, il s'est passé tellement de choses depuis… Enfin, papa et moi on a déménagé. Je suis au lycée et… bon en ce moment ce n’est pas trop facile, mais je vais me reprendre, je te le promet!
Papa à ouvert son garage et ça marche super bien! Tu devrais le voir, chef d’entreprise, c’est trop drôle! Je crois qu’il est toujours un peu triste, mais il ne le montre pas. Je crois surtout qu’il essaie de rester fort pour moi… Moi… Je ne vais pas très bien en ce moment… Je ne sais pas trop, c’est comme si je réalisais enfin…
Des larmes commencèrent à couler sur mon visage.
-Tu me manque maman… Je voudrais que tu soit là en ce moment, je voudrait juste que tu me prenne dans tes bras, je voudrai meme que tu m’engueule, que tu sois chiante, et puis on se réconcilierait avec un câlin, on écouterait de la musique et on mangerait tous les trois avec papa, comme avant…
Je reniflait et essuyais mes larmes. Je regardais la pierre tombale comme si elle pouvait me répondre.
-J’ai trouvé un petit job dans une bibliothèque tu sais? C’est arrivé comme ça, j’y travaille depuis quelques mois. Si tu pouvais voir les gens là-bas, ils sont tous complètement barrés, mais ils sont vraiment gentils. J'aimerais te présenter toutes les personnes que j’ai rencontrées, il y Haru et Teruko, c’est avec elles que je passe le plus de temps, je sais que tu les aurai apprécier.
J'hésitais avant de continuer, mais après tout…
-J’ai aussi passé du temps avec un garçon… Ryùko… Mais ça n'a pas marché… Il était gentil, mais je crois que le problème vient de moi… C’est comme s' il y avait un vide dans mon cœur, et rien ne peut le combler. Je suis peut-être complètement cassé…
VOUS LISEZ
Je hais les super-héros
FanfictionTsukiyo déménage après avoir perdue sa mère, et sa colère se tourne vers les super-héros. Elle devra passer les étapes du deuil alors que son nouveau voisin n'est autre que Katsuki Bakugo.