Je passais le dimanche matin dans la cuisine. J'avais eu une idée pendant la nuit, mais je ne savais pas si ce serait possible.
-Qu’est ce que tu prépares si tôt dans la journée? Demanda mon père qui venait d’arriver dans la cuisine.
Je n'avais plus vraiment le choix. Je lui parlais enfin de Katsuki.
-Et bien, je me demandais quand est ce que tu allais m’en parler, où si tu allais même m’en parler…
-Désoler… je ne savais pas vraiment comment aborder le sujet…
-Oui je comprends, et tu sais que je te fais confiance, mais je m'inquiète un peu… Je suis ton père après tout…
-Qu’est ce qui t'inquiète?
-Et bien… comment dire… tu sais… les adolescents… à un moment donné…
Je n'avais jamais vu mon père dans un tel état . Il bafouillait et ne me regardait pas dans les yeux. Je comprit tout à coup à quoi il faisait référence.
-Heyyy, mais non, attends, je n’en suis pas là hein!! M’exclamai-je, encore plus géné
-Bon, enfin… Si jamais tu sens que… enfin si tu veux parler…
-Oui oui, on verra en temps voulu, mais là, vraiment ne pense pas à ça s'il te plaît!
-D'accord… dit-il en me tapotant la tête
Je ne savais pas lequel de nous deux était le plus géné. Je me remis aux fourneaux et goûta la première version de ma recette. Je recrachai immédiatement cet immondice, et jeta le reste à la poubelle. Ça allait être plus compliqué que prévu.
Le dimanche soir, j'envoyais un message à Katsuki lui demandant de me rejoindre près de la rivière. Il faisait encore très froid, mais je ne pouvais penser à un meilleur endroit pour lui offrir mon cadeau. J’observait l’eau s’écouler tranquillement tandis que ma nervosité était palpable. Je me calma lorsqu’il arriva. Sa seule présence me détendais. Il s’assit à mes côtés.
-C’est une habitude chez toi de me donner rendez-vous dans le froid…
-Tiens, ça va te réchauffer.
Je dis ça en lui tendant un paquet rouge. Il le prit, l’ouvrit et me regarda étonné. Il n’avait pas l’air de comprendre, je lui expliquait donc :
-C’est la saint valentin aujourd’hui… Mais j’ai cru comprendre que tu n’aimais pas le chocolat… J’ai donc fait des chips épicées extra fortes. J’ai d'abord fait une version plus soft pour goûter et ensuite j’ai mis la dose de piment, du coup, je ne suis pas sûr du résultat… Je ne t’en voudrais pas si tu recraches…
Katsuki me regardait sans rien dire, il avait l’air troublé. Il piocha enfin une chips et la porta à sa bouche. Il macha lentement et souri.
-C’est bon. Dit-il en en prenant une autre, puis une autre.
-Ahh, tant mieux… dis-je soulagé.
-Je t’embrasserai bien, mais j’ai du piment sur les lèvres, et j’ai peur que ce soit un peu trop fort pour toi.
-Ahah, oui, je préfère éviter…
Il prit ma main et y déposa un baiser.
-Merci beaucoup, dit-il simplement.
On resta un peu à discuter, je lui apprenais que j'allais être très occupé dans les prochains jours. Il m’apprit que lui aussi avait ses examens, et pas seulement scolaire, mais aussi des épreuves de super héros. Il semblait nerveux. Je l'encourageais du mieux que je pouvais, mais la réalité, c’est que je ne savais pas du tout de ce qu’il allait vivre.
YOU ARE READING
Je hais les super-héros
FanfictionTsukiyo déménage après avoir perdue sa mère, et sa colère se tourne vers les super-héros. Elle devra passer les étapes du deuil alors que son nouveau voisin n'est autre que Katsuki Bakugo.