chapitre 27

82 4 13
                                    

Je me laisse tomber par terre à genoux avec un air indéchiffrable, mon visage neutre à vrai dire. Sauf que cette fois ci, des larmes ne cessent de couler le long de mes joues.

Eden : pourquoi ? POURQUOI TU NE MA PAS LAISSAIT ESSAYER DE LA SAUVER !?
(Dis-je en me relevant et en étant debout face à lui).

Billy : eden, ça aurait était du suicide !

Eden : ÇA EN AURAIT VALUT LA PEINE !

Billy : MAIS TU T'ENTENDS ?! EDEN C'ETAIT QU'UNE CABANE ! SI JE NE T'AURAIS PAS RETENU TU SERAIS SUREMENT MORTE ! POURQUOI TU T'OBSTINES A VOULOIR SAUVER DES GENS OU DES CHOSES ! TU N'ARRIVE PAS A TE SAUVER TOI MÊME A CAUSE DE SA ! C'EST POUR SA QUE TU FAIS DES PUTAINS DE RÊVES ! PARCE QUE TU VEUX SAUVER LES AUTRES ! EST CE QUE TU AS DÉJÀ RÊVER DE TOI MÊME ENTRAIN DE MOURIR ?! NON ! CAR TU VEUX JUSTE SAUVER LES AUTRES ! MERDE EDEN ! JE T'EN PRIS ARRÊTE ! ARRÊTE PUTAIN DE TOUJOURS VOULOIR TOUT SAUVER ! TU PENSE TOUJOURS QU'AU PASSÉ, ÇA M'ÉNERVE ! POURQUOI TU VEUX PAS ARRÊTER PUTAIN ?!
(Dit-il avec des larmes aux yeux)

Plus aucun de nous deux ne parler à présent. On pouvait juste entendre Billy essoufflé après avoir autant crier toutes ces phrases. Moi pendant ce temps, je n'avais fait que le regarder avec un air à la fois choquer et triste. Billy vien de se rendre compte de tout ce qu'il venait de dire, il mis ses mains sur sa bouche avec un regard qui voulait sûrement dire qu'il regrettais.

Eden : je croyais, que peut-être tu pourrais m'aimer avec finney, Robin et les autres. Même si je suis..différente.
(Dis-je en ayant le regard baisser vers le bas).

Billy : n-nan e-eden ! C-c'est pas ce que je voulais dire !

Eden : t'avais dit...que...que je t'embêterai jamais.
(Dis-je en le relevant les yeux vers lui)

Billy : ...

La seule chose qui illumine son visage, c'est la cabane qui continue de brûler plus loin. Mais on peut aussi remarqué une lueur dans ses yeux, une lueur de tristesse.

Eden : je me disais bien que personne ne pourrait m'aimer parce que je suis pas comme les autres.
(Dis-je froidement)

Billy : eden, écoute je veux que tu saches que t'es pas un poids pour moi, je voulais pas te faire du mal en disant tout sa, je m'excuse !
(Dit-il paniquer par ma réaction d'il y a deux minutes)

(Je me mis à rire nerveusement avant de dire avec mon regard neutre)

Eden : tu sais quoi ? Va te faire foutre Billy showalter.
(Dis-je avant de partir de la forêt)

Billy : a-attends eden ! J-je...je suis désolé !

(Je ne l'écoutais plus et je me suis contentais de partir)

Pdv de Billy :

Je ne faisais que l'appelais mais elle a préférais partir. Je l'ai brisé et je le regrette énormément, je regarda la cabane continuait à brûler mais je pouvais remarquer que certaines affaires était tomber. Je couru jusqu'à la cabane en restant en dehors, je ramassa en vitesse les affaires qui sont restés intact et je repartis un peu plus loin de la cabane. Une fois loin, je m'assis par terre et je regarde les affaires que j'avais ramasse un peu plus tôt. Il y avait : un CD ACDC, un bracelet, une casette vidéo qui date de 1976 ainsi qu'une photo d'un homme. Je pense que si je ramène tous sa à eden en m'excusant pour ce que je lui ai dit, elle me pardonnera peut-être, enfin je l'espère...

Pdv de eden :
Le lendemain

Je n'avais pas dormi dehors cette nuit, j'étais passer par la fenêtre de ma chambre discrètement. Puis j'y avais passer la nuit. Quand le matin était arriver, j'avais vérifié que ma mère dormait profondément dans le salon pour pouvoir allez me laver et m'habiller. Une fois cela fait, je suis repartie de chez moi en passant évidement par la fenêtre de ma chambre. En ayant descendu la fenêtre je me rendis compte que Billy était entrain d'attendre en bas de ma fenêtre avec un sac dans ses mains. J'allais partir mais il m'attrapa le bras.

Billy : nan attends eden je t'en pris !

(Je me tourna vers lui. Je le vu avec les yeux rouges et des larmes qui continuent de couler sur ses joues. Je décide de l'écouter, ça me fais tellement mal de le voir comme sa)

Eden : bon dit moi ce que tu veux Billy..?

Billy : je suis désolé eden ! Je suis désolé ! Je suis désolé !  Quand tu est partis...j'ai étais vers la cabane,j'ai réussi à remarquer qu'il y avait des affaires qui était tomber de la cabane et qui était encore intact alors...pour me faire pardonner, je me suis dit que si je te les donner tu pourrais peut-être me reparler..
(Dit-il avant de me tendre le sac)

Je le regarde longuement avant de prendre le sac et de regarder le contenue. Il y avait : un CD ACDC, un bracelet, une casette vidéo qui date de 1976 ainsi qu'une photo de mon père.
Je regarde Billy une nouvelle fois avant de m'approcher de lui et de le prendre dans mes bras. Il se remit à pleurer après avoir mis ses bras autour de mon dos.

Eden : je suis désolé de m'être énerver comme sa pour cette cabane.. et puis tu avais raison, c'était qu'une cabane.

Billy : n-non ! J'avais tort c'était pas qu'une simple cabane.. tu avais tellement de souvenirs dedans que tu n'a pas pu t'empêcher de t'y attaché..
Je m'en veux de t'avoir dit tout sa...je suis désolé..

Eden : je t'en veux pas Billy, c'est de ma faute, tu voulais juste me protéger, excuse moi de t'avoir dit d'aller te faire foutre, tu mérites tellement mieux. Je peux pas continuer a te faire du mal comme sa.

Billy : attends..qu'est ce que tu veux dire par "ne plus continuer à me faire du mal"...

Eden : il faudrait que je parte de cette ville Billy..

Billy : q-quoi..?! Non eden part pas je t'en pris !

Eden : Billy, vous êtes tous en danger avec moi.

(Finney et Robin arrive soudainement)

Eden : comment vous êtes arriver la ?

Robin : je rappelle juste qu'on habite à peu près tous dans le même quartier.
Bref qu'est ce qu'il se passe ?

Eden et Billy : ...

Finney : allez dites nous s'il vous plaît !
(Dit-il stresser par notre silence)

Eden : je pense qu'il vaudrait mieux..que je parte de la ville.

rêves ou réalité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant