Neukdaepa - Partie 1 : Routine

50 4 0
                                    

"On à eu un message de la part de Seungwoo." avança Bang Chan en venant vers Hwang.

"Il dit quoi ?"

"Il aimerait de l'aide."

"Ne tourne pas autour du pot Chan." soupira-t-il en s'appuyant contre le mur du hangar.

"Il veut qu'on sécurise un parking dans le quartier où se passera une vente demain soir. En échange, il nous offre 10% de la somme."

"Il rapporte bien le Seungwoo?"

"Ouais, son gang est reconnu pour faire passer beaucoup de marchandise dans le coin."

"Ils sont nouveaux ceux-là tiens. Je te fais confiance, j'accepte leur proposition."

"Super, je vais en faire part à Seungwoo. Je vais léguer la tâche à-"

"Je le ferai. Je m'ennuie en ce moment..." s'exaspèra le blond. "Ah et je suis sûr que Han ne fait rien non plus. T'as qu'à le prévenir, et puis deux trois larbins du gang feront l'affaire."

"T'es pas possible Hwang."

"Je sais ! Mais au moins, avec moi, les affaires marchent." finit-il, un sourire en coin.

Il se jeta alors du mur où il s'était reposé et passa derrière chan en lui faisant une tape dans le dos. Il remontait les manches de sa chemise en observant le paysage qui l'entourait. Un vieux hangar où personne ne voudrait s'aventurer. Quoi de mieux pour un gang de jeunes délinquants ? Il l'avait trouvé des années de celà, quand le gang n'était que lui, Han et Minho. Cet époque le rendait bien nostalgique. "Enfin... Je dois retourner travailler." pensa-t-il, en enfilant sa veste en cuire avant de descendre à l'étage du dessous.

Aujourd'hui, le planning se résumait juste à aller expulser des gens de chez eux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Aujourd'hui, le planning se résumait juste à aller expulser des gens de chez eux. Cela parait barbare mais la raison est simple, les appartements avaient été rachetés par la famille et les locataires refusaient de quitter les lieux. Ce n'était pas trop le boulot de Hyunjin en temps normal mais, sans ça, sa journée était totalement vide, il voulait juste tuer le temps. Une voiture l'attendait à l'entrée. Bang Chan allait les emmener. A bord il y avait également Changbin et deux autres gars qui avaient rejoint le gang quelques semaines auparavant. La voiture démarra dès que l'élégant garçon y entra.

Le chemin fut court, ils arrivèrent tous en moins d'une demi-heure. Ils se précipitèrent dans le grand immeuble aux boiseries extérieures.

"Hwang, pourquoi ont doit rendre service à ton daron ?" ronchonna Changbin en traînant des pieds derrière le groupe.

"Techniquement... C'est un des chefs de section qui à demandé, pas mon père. Je l'aime bien alors j'ai accepté."

"Tes petites faveurs là c'est pour avoir quoi au final ?"

"On est payés, c'est déjà bien."

Le brun s'apprêtait à parler mais fut coupé par leur arrivée à l'accueil. La réceptionniste connaissait ses employeurs et les laissait donc entrer. Leur premier objectif se situait au cinquième étage et leur second au huitième.

"Vous deux," dit le chef en regardant les nouveaux, "allez vous occuper du premier appart, c'est juste des petits vieux. Restez tranquilles."

Les jeunes garçons acquiescèrent et sortirent de l'ascenseur.

Les lascars restants s'arrêtaient trois étages plus haut. Hyunjin menait le chemin et frappa alors simplement à l'appartement. N'ayant pas de réponse, il décida d'interpeller les occupants du foyer. Finalement, une femme leur ouvrit, c'était une dame qui devait sûrement avoir la trentaine, elle avait une coupe courte teintée de mèches blondes et des lunettes aux formes fantaisies. Son air semblait tout sauf enjoué. Son regard tentait de percer celui des jeunes hommes.

"Qu'est ce que vous voulez ?" cracha la locataire.

"Bonjour madame..." le blond jeta un coup d'œil au nom inscrit sur la sonnette, "Johnson."

"Rentrez chez vous. Je n'ai pas de temps à accorder à des gamins."

"Je travaille avec les Hwang. On vous à prévenu de notre arrivée, n'est ce pas?"

"C'est donc vous ! Votre déplacement est bien inutile, je ne compte pas quitter cet appartement."

Le plus jeune baissa la tête et soupira. Il se tourna vers ses collègues cherchant peut-être une réponse de leur part. Enfin, il décida de passer aux choses sérieuses.

"Madame, voyez-vous, moi et mes collègues avons un travail à remplir. Si vous ne nous laissez pas travailler, souvenez-vous de quelques détails..." de nouveau, il se tourne à sa droite et saisit un objet tendu par Changbin, "nous avons votre nom, adresse, ainsi que celle de votre fille de dix neuf ans." indique-t-il en observant attentivement la batte de baseball qu'il tient entre ses mains, un grand sourire scotché sur le visage.

"Q-qui êtes- vous ?!" Hurle-t-elle, "Je vais appeler la police-"

"Chut..." murmura longuement le délinquant qui dépose sa main contre la bouche de la femme, "Personne ne peut vous aider... Madame Johnson." Actuellement, la seule solution pour rester indemne serait de laisser les clefs de l'appartement au nouveau propriétaire de l'immeuble."

Tétanisée et livide, la femme cèda.

"C'est... C'est d'accord."

"Très bien ! Juste un ou deux papiers à signer et vous partirez demain !"

"Demain ?!"

Le jeune homme fit totalement abstraction de la surprise de la locataire et lui tendit les papiers à signer. Estomaquée, elle obéit, la main tremblante.

"Passez une bonne journée, au revoir !" lança-t-il avant de faire volte face et de partir avec ses collègues dans le monte-charge.

Le silence régnait entre les trois amis. Bang Chan avait les yeux rivés sur le sol et semblait de mauvaise humeur, plus que d'habitude. Hyunjin, au contraire, poussait un soupir de soulagement et  portait un grand sourire. Quant à Changbin, cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Hyunjin avait fait du bon travail, comme d'habitude, et c'était tout ce qui comptait pour lui. Une journée comme une autre.

"Hyunjin, tu n'étais pas obligé d'être si menaçant." déclara Christopher.

"Je sais, je sais. Mais c'est tellement plus palpitant de leur faire peur !"

"Tu sais que je n'aime pas quand on intimide de pauvres gens comme ça."

"Comment ça, pauvres gens? T'as vu comment elle nous parlait ?" poursuivit Changbin, indigné.

Arrivé à leur étage, Bang Chan se précipita vers la voiture, sans même rencontrer le regard de ses acolytes. Changbin et Hyunjin sortirent du bâtiment ensemble. "Ce fut une journée bien calme" pensa le plus jeune.

Les fleurs de la mafia - Mafia!AU - KPOP MULTIFANDOMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant