17 - Piège

792 68 13
                                    




ISAAC

00:07

Je suis actuellement entrain de chauffer une pasta box. C'est clairement moins amusant de ne plus manger la nourriture de Janhely. Je pense que je vais passer chez mes parents demain. J'ai ressenti un frisson. Orh, on est en été et j'ai froid ou c'est juste la température de la maison qui est anormale ? Je me suis contenté d'enfiler un sweat histoire de.

Je me suis posé sur le canapé et ai mis un truc sur la télé avec ma nourriture dans les mains. Je suis allé checker mes comptes bancaires. Janhely, Janhely... en tout, elle m'a fais perdre 900 balles. Elle est trop grave cette fille. Mais tranquille, je dis rien juste parce que je l'aime. J'ai scroller un moment sur Instagram et ai vu un numéro qui m'appelle. C'est l'autre Janhely. J'ai direct raccroché. Sans faire exprès, je suis allé sur Snap et ai vu ma tête qui s'était froissée naturellement. J'ai lâcher un rire. J'ai bien pris soins de bloquer le numéro de cette fille. Pourquoi elle s'obstine tant à me parler ?


30 minutes plus tard...


J'étais en train de travailler sur le design de mes locaux à Paris. Ceux de Brussel sont déjà fini. Je tapais quelque chose sur mon MacBook et je remarque qu'un numéro m'appelle. Mais elle veut que je la tabasse ou quoi ?

Moi : Allô ?

Janhely : Enfin tu répond !

Moi : Je vais pas passer par quatre chemin ok ? Je suis en couple. Je vais me marier avec ma copine et je t'ai bien dis de ne plus m'appeler parce que je suis passé à autre chose. Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand je t'ai dis ça ?

Elle a gardé le silence.

Janhely : Je suis tout à fait consciente de ça Isaac mais, on peut rester amis nan ?

Moi : Madame ne veut pas et moi non plus. Bonne nuit.

J'ai direct raccroché. Quel pot de colle. J'ai lavé mes couverts et ai éteint mon ordi. Je suis allé me brosser les dents avant d'aller me coucher.











                               JANHELY




3:28





Je suis sur son palier. Je sens son odeur d'ici. Grâce au outils que j'ai volé dans une boutique de serrurier, j'ai finalement mal réussi à ouvrir la porte. Isaac a le sommeil lourd, je le connais.


Je me suis introduite dans sa cuisine. J'ai sorti de ma poche le produit que le marabout m'a donné et je l'ai mis dans une des bouteilles d'eau et dans ses céréales. Dommage qu'il reste un peu de céréales. J'ai fini ce que j'avais à faire. J'ai récité le rituel puis je suis parti, en fermant doucement la porte.



Toi, te marier avec une autre que moi ? Jamais de la vie.






JANHELY

Moi : Aïe...

J'ai poussé un gémissement de douleur. Je tenais la main de Déborah.

Déborah : Ça va allé ma belle.

L'infirmière : J'ai bientôt fini... votre cicatrice va bien se cicatriser à ce que je vois.

Moi : Ah bon ?

L'infirmière : Oui, votre plaie s'est parfaitement refermée.

Déborah : Tant mieux alors.

Clairement oui. Je ne veux pas finir avec une énorme trace sur la main. L'infirmière a fini de changer le pansement. Elle a prit ses affaires et est parti. Je me suis affalé sur le canapé et j'ai resserré mon atel. Déborah a allumé la télé et a mis l'une de nos presta.

LiéesWhere stories live. Discover now