51 - Maladies sur maladies

585 48 5
                                    

@SHRLY🤎



Je prends l'enveloppe. Je prends une grande inspiration avant de l'ouvrir. J'aurai aimé que ma mère soit là pendant que je l'ouvre, elle est en déplacement à Anvers. Je sors la feuille.


Je lis, je lis. Plus je lis, plus ma gorge se noue. Ah, la médecine.. les amis, ne consommez pas de l'alcool excessivement, comme je l'ai fais il y à déjà plusieurs années. Je suis atteinte du cancer du pancréas, à un stade avancé..













Flashback








Mardi 12 Août 2019, Hôpital.









18:01








Seules les attentifs reconnaissent cette date. C'est aujourd'hui que j'ai accouché Janhely. Pour tout vous dire, ce n'était absolument pas prévu. J'étais juste censée faire une échographie, mais après un examen, on m'a déclenché, et je ne comprend toujours pas pourquoi.





Isaac est assit sur le fauteuil près de moi, il regarde son téléphone. Il attend qu'ils ramènent la petite. Il s'est gratté la tête puis a relevé son visage.





Isaac - Au fait, pourquoi ils t'ont fait accoucher aussi rapidement ?

- *soupire* Ils avaient fait des examens similaires avant, et ils le teasaient sans pour autant le dire pourquoi mon accouchement serait avancé.

Lui - Mais pourquoi ils ne t'ont pas expliqué ?

- Ils auraient soupçonné des anomalies, mais ils n'étaient pas très sûres. Ils m'ont fait des examens approfondis et auraient trouvé quelque chose de concret cette fois-ci.

Lui - Je commence à m'inquiéter là.

- Je reçois les résultats tout à l'heure, ou demain.

Lui - En espérant que ça ne soit rien de grave.

- Oui.

Lui - Mais à te voir comme ça, c'est vrai que tu as maigris. Tu manges régulièrement ?

- Il y a certaines fois où je n'ai pas d'appétit, mais sans plus.

Lui - Hm, contentons nous d'attendre les résultats.

- Ouais..






Je me suis rallongée. Je suis dos à lui et je regarde ma fenêtre. Grâce à lui, j'accouche dans un hôpital de luxe. Oui, je profite.



Lui - Ils prennent du temps hein.

- Et toi t'es bavard aujourd'hui.

Lui - C'est l'effet de la joie, orh ? Bon, je ne parle plus alors.

- Merci, je vais faire une sieste pour l'instant.





Un sieste hein ? Je n'ai pas réussi à fermer l'œil. Des douleurs au ventre me perturbent. C'est sûrement mon utérus qui se resserre. Reste forte yaya.














LiéesHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin