75 - Kinshasa 2

490 43 0
                                    

Janhely

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Janhely .

__________________






Ça pleure de partout. Nous sommes en deuil. Mon grand-père est décédé d'un AVC suivit d'un arrêt cardiaque. Comment vous dire à quel point nous sommes dévastés, surtout ma mère.

Nous sommes actuellement chez mes parents. Il y a tout le monde, même les membres du groupe. Malgré le deuil, nous ne devons pas nous relâcher dans l'œuvre dans laquelle nous avons été appelé. Mon grand-père nous aurais dit de poursuivre les activités prévus et de ne pas se freiner à cause du deuil.

Les activités avenirs seront demain, jeudi, vendredi et samedi. Dimanche c'est l'église.

Je suis assise près de Steven et Stacy. Stéphane et Gloria vont descendre à Kinshasa pour l'enterrement de Koko. Toute la famille sera réuni.

Mon grand-père détenait plusieurs parcelles. Maintenant qu'il est décédé, les embrouilles pour se les départager on commencé. Mon père a dit qu'on s'embrouillera qu'après l'enterrement, car tout est possible dans cette famille.

Voir ma mère dans cet état me déchire.


Stacy - Demain, après la visite du centre, il y aura une réunion de famille. Gloria atterrira le soir même.

- J'irai la chercher.

Stacy - Tu viendras avec moi alors.

- Pas de soucis.

Elle a les yeux rouges, très rouges. Je lui ai fait un câlin.

- Ça va aller, on va y arriver.











ISAAC









J'étais assis près de Jayden. L'atmosphère du deuil ne m'a jamais plu. Voir les gens pleurer sans pouvoir faire quoi que ce soit, c'est angoissant, triste.

J'ai également remarqué une chose. Depuis l'annonce du décès, Janhely n'a pas pleuré. Du moins, elle se retient. C'est une mauvaise chose. Peut-être qu'elle ne le fait pas pour ne pas inquiéter ses proches, car dans ce genre de situations, il doit toujours y avoir quelqu'un de fort... mais, en fin de compte, ce n'est pas bon.

Il est déjà 22h passé. Les membres du groupe commencent à partir. Chacun d'eux donnent leurs contributions.

Moi je reste avec Steven, Stacy et Janh. C'était un homme honorable, alors je vais veiller, quitte à être fatigué toute la journée demain.









LiéesWhere stories live. Discover now