Chapitre 25

1.2K 28 31
                                    

PDV Amélia – Juin 2022

Ma respiration était si agitée, que je cru que l'on m'avait comprimé la poitrine. Il me laissait encore une fois seule, devant un fait qui n'était toujours pas réellement le mien.

Am resta quelques instants avec moi, sentant certainement que sans sa présence, je me serais certainement laissé tomber au sol. Plus je cogitais, plus je me disais que je n'avais pas tort. Il y a 4 ans, je n'avais pas eu la possibilité de lui expliquer, pas la possibilité de lui donner ma version de cette histoire.

Sa colère était légitime et à sa place je serais si déçue et triste. Mais je lui aurais laissé le bénéfice du doute. Je lui aurais accordé du temps, parce qu'il était mon monde. Il avait fait voler ce monde en éclat et une partie de moi est morte après son départ ce soir-là. Une autre partie mourra quelques semaines plus tard...

Je soufflais un bon coup et observa Amaury empreint à l'inquiétude, comme à son habitude. Je lui souriait difficilement, mais j'essayais.

- Je t'ai déjà dit que tu étais mon jumeaux préféré ? Dis-je avec un sourire en coin.

Il se détendit, tout en restant sur ses gardes avant de me rendre ce sourire.

- Comme d'habitude oui, mais comme je suis le seul.

Je hochais la tête en regardant l'horizon. Nous avions une chance inestimable d'être ici, de profiter de cette vue et surtout d'être en vie.

- Je ne vais pas m'écrouler Am, pas cette fois. Je l'aime et ça me tue, mais pas une seconde fois.

Il me regarda et opinait avant de me sourire de toutes ses dents. Pour la première fois depuis longtemps, je cru lire de l'admiration à mon égard.

- On devraient rentrer, les autres vont pas capter.

- Yep !

On étaient rentré et la musique était coupée, les uns discutant avec les autres. Tous les regards se tournèrent vers moi et je dis la seule chose qui me sembla logique.

- Bon anniversaire ?

Kahis se mit à rire et les autres le suivirent. Un bref coup d'œil autour de moi, me permis de voir que Kylian, Achraf et Tchaga étaient sans doutes parti.

J'eu de nouveau envie de vomir, mais j'allais maitriser ces émotions, j'en étais certaine. Puis j'entendis du bruit dans l'entrée et j'y allais pour voir ce qu'il se passait et Tchaga discutait avec Laura. Ils arrêtèrent net leur discussion, au moment où ils me virent tous les deux.

- Désolé, je ne voulais pas vous interrompre, ai-je dis en voulant faire demi-tour.

- Non attend, dis Tchaga et je m'approchais.

Il souffla comme lui aussi totalement dépassé par cette situation.

- Le laisse pas faire, me dit-il.

Je fronçais les sourcils ne comprenant pas exactement ce qu'il attendait que je fasse.

- Il me tuera de te dire ça mais, il a tellement regretté après ton départ, il y a 4 ans... Il...

Il s'arrêta et regarda Lau, comme s'il puisait sa force en elle ou qu'il attendait son approbation pour terminer. Elle lui caressa l'avant-bras et il hocha la tête avant de reporter son attention sur moi.

- Il a regretté c'est tout ce que je peux te dire. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé entre vous deux cette nuit-là, mais ça l'a détruit Lia. Le laisse pas faire cette fois. Le laisse pas partir et penser qu'il a raison, car il le regrettera encore. Il sait aussi bien que toi, que vous êtes fait l'un pour l'autre. Il faut juste que vous arriviez à régler ce putin de problème.

Irrésistible évidence | Kylian MbappéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant