Chapitre 6 - Sacha

261 17 0
                                    

Merde, Sacha y est allée trop fort. Hélène s'est refermée de suite et maintenant elle est certainement partie s'enfermer dans sa chambre. A chaque fois que Sacha entrevoie une petite ouverture avec Hélène, celle-ci se referme comme une huitre. Sacha n'a jamais été confrontée à ce type de situation. D'habitude on fait appel à ses talents pour réaliser un fantasme ou juste passer du bon temps. Mais là, ce n'est pas Hélène qui a fait appel à elle, mais son amie. Ça change la donne. Il va vraiment falloir mettre les bouchées doubles pour tenter de faire céder la muraille qu'a dressé Hélène pour qu'on ne l'approche pas.

Suite au départ précipité d'Hélène, Sacha préfère la laisser tranquille. Elle a bien noté qu'Hélène avait besoin de temps pour l'accepter mais chaque fois, Sacha a réussi à entrouvrir un petit espace pour accéder un peu plus à Hélène. Elle range rapidement la cuisine, fait la vaisselle et décide d'aller dans le salon ou elle a remarqué la présence d'une bibliothèque. Elle trouvera certainement de quoi s'occuper, le temps qu'Hélène redescende en pression. Elle parcourt les disques disponibles près d'une chaîne hi-fi. Apparemment, la maîtresse de maison est plutôt branchée musique classique et opéra. Elle sélectionne un concerto pour clarinette de Mozart, puis prend au hasard un livre dans la grande bibliothèque et s'installe dans un des canapés. La maîtresse de maison semble avoir la même habitude de faire car un plaid est posé sur l'un des accoudoirs. Sacha s'en empare et se love dans la couverture. Celle-ci est imprégnée du parfum d'Hélène. Un doux parfum fait d'un mélange de jasmin et de chèvrefeuille avec une légère touche de citron. Sacha le hume profondément. Hélène est une personne plus qu'attirante. Sacha se sent captivée par la jeune femme. Elle a remarqué que la jeune femme se montre ferme mais reste toujours bienveillante à son égard. Elle a même ressenti un début de complicité entre elles. Même si Sacha n'a jamais su cuisiner, Hélène ne lui en a pas tenu rigueur, bien au contraire. Elle l'a aidé à réparer son désastre et lui a même appris des rudiments de cuisine. Pour la première fois, Sacha se sent en confiance avec une de ses clientes. Elle a l'impression qu'Hélène la traite comme son égale et non comme un simple objet de désir. Elle sait, que trop se révéler à ses clientes, peut-être dangereux. Elle ne doit pas sympathiser avec celles-ci. Il est impératif de marquer une frontière pour ne pas faire naître des sentiments. Hélène, pour autant, la fragilise et lui fait baisser sa garde trop facilement. Elle a réussi à lui faire révéler une partie de sa vie même si elle est minime. Il faut vraiment qu'elle fasse attention à ne pas trop se révéler à la jeune femme. Elle n'a pas envie de souffrir à la fin de ce contrat car elle se sera trop attachée à Hélène. Dimanche soir, elle sera de retour chez elle et sans doute ne verra-t-elle plus jamais Hélène hormis dans des articles de journaux. Hélène est bien trop brillante pour s'enticher d'une femme dans son genre. Il n'y a aucun espoir quant à une possible relation entre elles. Elle n'est qu'une simple escorte qui satisfaisait les plus bas fantasmes de ses clientes tandis qu'Hélène sera bientôt à la tête d'un empire, si l'on en croit les dires des journaux. Sacha doit rester à sa place et ne pas s'investir émotionnellement. Elle en est là dans ses réflexions quand la fatigue commence à apparaître. Elle pose le livre sur la petite table disposée à côté du divan, plie le plaid et le repose sur l'accoudoir, éteint la musique et se dirige vers la chambre d'Hélène.

Hélène a pris la précaution de fermer sa porte à clé. Le message est clair. Comme elle lui a dit en quittant la table, elle ne veut pas de Sacha dans sa chambre. Sacha hésite un moment, la main posé sur la poignet. Doit-elle frapper ou laisser la jeune femme dormir ? Il est déjà tard et elle choisit la deuxième option. Cependant, Sacha n'a pas dit son dernier mot. Elle compte bien faire culpabiliser Hélène de ne pas lui donner accès à sa chambre. Alors, toujours dans son tailleur, elle s'assoit le long de la porte et s'assoupit, en espérant qu'Hélène la trouve là le lendemain matin.
De l'autre côté de la porte, Hélène a bien entendu la poignet tournée. Elle se félicite d'avoir pris l'initiative de fermer sa chambre à clé. Il est hors de question que Sacha dorme avec elle. Elle entend aussi le frottement d'un corps qui tombe le long de la porte de sa chambre, puis plus rien. Elle ferme les yeux et espère qu'un sommeil sans cauchemar la gagne ce soir.
Très vite, l'une comme l'autre s'endorment. Pourtant sur le coup des trois heures du matin Sacha est réveillée par des cris et des larmes qui viennent de la chambre d'Hélène. Encore un peu endormie, elle ne réagit pas de suite quand la porte de la chambre s'ouvre et qu'Hélène la percute et s'étale de tout son long dans le couloir.
Sacha s'agenouille auprès d'Hélène et essaye de la relever. Cette dernière a les yeux rougis par les larmes et ne comprend pas très bien pourquoi elle a chuté en sortant de sa chambre.
- Hélène, vous allez bien, vous ne vous êtes pas fait mal, demande Sacha en la relevant.
- Euh, j'allais me chercher un verre d'eau et je suis tombée. Mais que faites-vous ici ?
- Retournez dans votre chambre, je vous rapporte votre verre d'eau.
Sans lui laisser le temps de réagir, Sacha part à la cuisine et revient très vite avec un grand verre d'eau.
Elle trouve Hélène, assise sur son lit. Elle n'a pas remarqué qu'Hélène est uniquement habillée d'une nuisette qui laisse plus que transparaître les formes de la jeune femme.
- Voilà votre verre d'eau, allez-y, buvez.
Hélène prend le verre que lui tend Sacha et boit quelques gorgées avant de répondre.
- je ne sais pas, je suis sortie et j'ai chuté. Vous étiez là devant ma porte, je ne vous ai pas vu.
Hélène baissa la tête et remarqua enfin que sa tenue est plus que légère et laisse entrevoir la moindre partie de son corps par transparence. Elle rougit, ce qui fait sourire Sacha, qui effectivement n'a pas manqué d'apprécier la vue qui s'offre à elle. Sentant la gêne d'Hélène, elle part chercher le peignoir qu'elle a remarqué dans la salle de bain lors de sa visite des lieux un peu plus tôt et le tend à la jeune femme pour qu'elle se couvre. Hélène ne dit aucun mot mais est reconnaissante à Sacha de ne pas tenter d'abuser de la situation. Celle-ci est déjà bien assez pénible pour Hélène. Comme toutes les nuits, elle a rêvé de la nuit ou Julia s'est donnée la mort.
Sacha s'est accroupie face à Hélène et la regarde. Avec une voix la plus douce possible, elle lui demande :
- Que s'est-il passée Hélène, je vous ai entendu crier. Racontez-moi.
- Je ne peux pas.
Hélène éclate en sanglots en plongeant son visage dans ses mains pour se cacher. La situation est déjà bien assez difficile à vivre. Hélène accablée par la culpabilité du décès de son épouse craque face à cette parfaite inconnue.
Sacha s'assoit à côté d'elle sur le lit et la prend tendrement dans ses bras. Et comme une mère qui berce son enfant, elle lui caresse les cheveux en lui parlant doucement.
Elle répète comme un mantra : ce n'est rien, tout va bien, je suis là, ça va passer.
Petit à petit le corps d'Hélène se détend et les larmes d'Hélène arrêtent de couler. Sacha sent qu'Hélène commence à s'assoupir. Alors elle ouvre les draps du lit, fait pivoter Hélène, l'allonge sous les draps et la borde comme une mère fait pour son enfant. Hélène lui agrippe la main au moment où Sacha va partir.
- Sacha, vous pouvez rester avec moi cette nuit, s'il vous plaît ?
- Bien-sûr, mais je vais d'abord aller prendre une bonne douche et vous emprunter une tenue pour dormir.
- D'accord, dans le dressing à votre droite vous trouverez des tee-shirts et des shorts si vous voulez.
- Ok, je reviens vite.
Hélène ne sait pas pourquoi elle a demandé à Sacha de rester avec elle. Mais ce qu'elle sait c'est que la jeune femme l'apaise.
Sacha se douche et revêt l'un des tee-shirts d'Hélène ainsi qu''un shorts de basketball. Elle sourit quand elle voit qu'ils sont estampillés au logo d'Harvard. C'est le rêve de son frère que d'intégrer cette grande université américaine et même si les chances de l'intégrer sont très faibles pour le jeune homme, il fait tout son possible pour atteindre son objectif.
Sacha se couche à côté d'Hélène, et à peine s'est-elle mise sous les draps qu'Hélène vient se blottir dans ses bras. Comme un petit animal apeuré qui a besoin de réconfort, Hélène se sent en sécurité dans les bras de Sacha. Peu importe qui elle est, ce soir la chaleur de son corps la rassure et c'est tout ce qui compte. Hélène s'endort pratiquement instantanément et Sacha la rejoint rapidement au pays des rêves, un sourire figé sur les lèvres.

A toi, pour toujours (T1)Where stories live. Discover now