Chapitre 38 - Hélène

196 10 2
                                    

Cela fait maintenant plus de deux mois que Sacha a fait son retour. Les travaux de son local avancent bien et déjà tout New York vante la façade de verre et le cube que l'on voit depuis l'extérieur du bâtiment. Sacha est une architecte prometteuse qui sait mettre en valeur et respecter le patrimoine tout en y ajoutant une touche de modernité. Ainsi, elle a fait déposer la façade de brique du bâtiment, préférant une façade en verre qui permet à chacun de voir les aménagements intérieurs de ses locaux. Sacha aime la lumière que lui procure cette immense façade de verre. Mais le plus impressionnant est le cube en verre qui trône en suspension au milieu de son local et qui est destiné à accueillir son bureau et sa salle de réunion. Elle aime cette idée d'être la reine au milieu de sa ruche ou chacun peut la voir et ou elle peut voir chacun. Sacha est toujours disponible pour ses équipes et elle aime être au plus proche d'eux.

Dans sa vie personnelle aussi une routine s'installe. Maya voit Adèle et Benjamin tout les mardis et vendredis soir. Elle a très vite renoué avec ses grands-parents et une réelle complicité s'est de nouveau instaurée entre l'enfant et les aînés Bernstein. Souvent le weekend Maya est invitée chez les Wilson. Maya adore jouer avec Matteo et petit à petit Sacha a pris la place d'Hélène auprès de Carla. Celle-ci la taquine à tout va et Sacha s'en amuse beaucoup. Lorsqu'elles ne sont pas avec la famille Wilson, Sacha passe du temps avec son frère. Ils ont renoué ensemble et se sont dit ce qu'ils avaient à se dire. Sans toutefois lui pardonner son silence, Anton est ravi de retrouver sa sœur et découvre chaque jour un peu plus la magnifique et puissante jeune femme qu'elle est devenue.

De son côté, Hélène n'a pas revu Sacha. Et elle en est reconnaissante à Anton de ne plus chercher à lui imposer sa sœur. Elle sait que ses proches la voient régulièrement. Elle a bien vu les dessins d'enfants et notamment de Koala qui s'affichent partout dans la cuisine de ses parents et dans le bureau de sa mère mais heureusement personne ne lui a imposé de revoir Sacha ou Maya. Elle a écouté Anton et ses sauts d'humeur deviennent plus rares au travail. L'ambiance chez Bernstein commence à être plus sereine et Hélène doit reconnaître que même dans les résultats du groupe cela commence à se faire ressentir. Ils vont réaliser leur meilleur trimestre jamais enregistré. Alors qu'Hélène est en train de travailler avec Anton sur la manière de motiver les équipes, Benjamin rentre dans le bureau de sa fille sans frapper. Tous deux relèvent la tête.
- Bonjour Papa, que me vaut ta visite ?
- Bonjour Benjamin. Vous voulez que je vous laisse ?
- Non, c'est à tout les deux que je veux parler.
- Assis toi, Papa, nous t'écoutons.
Benjamin s'assoit et regarde droit dans les yeux sa fille. Puis il dit :
- J'aimerai savoir pourquoi j'entends parler de Sacha Mialkowskyj dans tous New York et qu'à aucun moment nos équipes se sont rapprochées d'elle. Tout le monde veut bosser avec elle et je n'ai pas envie que la concurrence s'empare d'elle.
Puis il se tourne vers Anton et lui dit :
- Quand à toi, je veux que tu me dises si elle t'a parlé d'une certaine Abigael ?
Hélène et Anton le regardent avec des yeux pleins d'interrogation. Hélène prend la parole :
- Papa, tu es sérieux ? Tu veux vraiment que Bernstein travaille avec elle ?
Benjamin regarde sa fille droit dans les yeux :
- Je préfère qu'elle bosse pour nous plutôt que pour la concurrence. Es-tu seulement allée voir les locaux de son entreprise ? Tout New York la réclame. En deux mois, elle a engendré assez de marché pour ne pas se soucier de l'avenir pendant deux ans. Je veux qu'on la convoque et qu'on lui offre nos services.
- Mais papa, on vient de faire notre meilleur trimestre, nous sommes en progression constante. On a pas besoin d'elle pour continuer à prospérer.
- C'est là où tu te trompes ma chérie. Si tu n'y prêtes pas garde nous disparaîtront en un claquement de doigts car notre succès est basé sur un temps révolu. Les gens se l'arrachent car elle sait manier l' innovation et le développement durable. Elle est l'avenir Hélène. Alors tu vas foutre ton amour propre dans ta poche et ton mouchoir par dessus et tu vas m'organiser un entretien avec elle. Et toi Anton, je veux que tu me dises ce que tu sais sur cette Abigael.
Benjamin regarde maintenant Anton.
- Je ne sais pas grand chose Benjamin, tout ce que je sais c'est qu'elle les a accueillis quand elles étaient en Australie. Sacha la considère comme une mère. Apparemment Abigael lui aurait tout appris et l'aurait aidé à se reconstruire.
- Est ce que tu sais si ta soeur dépend financièrement d'Abigael ?
- Je ne sais pas, avec ma soeur on ne parle pas vraiment de ça.
Hélène prend la main de son père et lui demande :
- Tu peux nous dire ce qu'il se passe ?
Benjamin retire sa main et repart vers la porte. La main sur la poignée il s'arrête, se retourne vers Hélène et lui dit :
- Je veux que tu l'appelles et que tu la fasses venir le plus rapidement possible. Tu te débrouilles comme tu veux mais je veux la voir au plus vite.
Puis Benjamin sort en refermant la porte derrière lui. Hélène regarde Anton avec un air interrogatif.
- Tu as compris quelque chose ?
- Pas vraiment, mais j'ai confiance en l'intuition de ton père. Tu ferais mieux d'appeler ma sœur comme il te l'a demandé et de la faire venir.
Hélène prend une grande inspiration puis souffle profondément pour retrouver son calme. Alors qu'elle a réussi à tenir éloignée Sacha d'elle depuis deux mois, c'est son père qui lui demande de la convoquer. Comme si son assistante n'avait pas pu le faire. Elle se sent traitée comme une gamine par son père ce qui la met particulièrement en colère. Jamais son père ne lui a parlé avec autant de froideur et n'a été aussi directif vis à vis d'elle. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe mais si Sacha doit avoir une entrevue avec son père, elle compte bien y participer également.
Elle demande à Anton le numéro de téléphone de Sacha et lui demande de sortir. Elle veut appeler seule Sacha.
Lorsqu'Anton sort de son bureau, elle va se placer devant les grandes baies vitrées de son bureau et compose le numéro. Au bout de trois minutes, une voix de femme répondit :
- Allô ?
- Euh, bonjour, Hélène Bernstein à l'appareil, pourrais je parler à Sacha Mialkowskyj s'il vous plaît ?
Hélène entendit de l'autre côté de l'appareil .
- Eh, Miss Monde, y a ta dulcinée au téléphone pour toi.
Puis la voie de Sacha se fit entendre :
- Georges, je t'ai demandé 100 fois de ne pas m'appeler par ce surnom débile. Passe la moi et sors de là.
- Je vous passe Miss Monde, mais je vous préviens aujourd'hui c'est un jour code bleu.
- Georges passe moi ce téléphone et sors d'ici maintenant.
Puis elle entend les deux femmes se disputer le téléphone et la voix de Sacha se fait enfin entendre dans le téléphone.
- Allô ?
Hélène s'amuse de cet échange entre Sacha et cette femme appelée Georges. Elle a le sourire.
- Bonjour Sacha, c'est Hélène à l'appareil.
- J'avais cru comprendre, mais j'osais pas y croire. Je n'ai pas quinze mille dulcinées mais avec Georges je m'attends à tout.
- Oui, à ce que j'ai entendu, elle a l'air de te faire tourner en bourrique.
- Assez, mais bon comme j'ai tendance à tout lui pardonner, elle en profite un peu.
- oh, je voie. Encore une qui a succombé à ton charme, c'est pour ça qu'elle t'appelle Miss Monde ?
- Non, non, tu n'y es pas du tout. Y a pas plus hétéro que Georges et en plus elle est homophobe. C'est juste qu'elle adore m'exposer quand on sort. Elle dit que je suis son attrape mec le plus efficace. Selon elle je les attire comme des mouches mais comme je les rejette tous... Enfin, je suppose que tu ne m'appelles pas pour discuter du côté peste de Georges.
- En effet. J'aimerais te proposer une rencontre dans nos bureaux.
- Pourtant, la dernière fois que j'y étais, tu m'as expressément dit que tu ne voulais plus m'y voir.
Hélène était une négociatrice redoutable et elle ne comptait pas laisser Sacha guidée leur échange. Elle reprend :
- Dois je en déduire que c'est un refus ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dit. On pourrait choisir un terrain plus neutre. Comme un restaurant ? Quand veux-tu me voir ?
- Le plus tôt possible, aujourd'hui si ça te convient ?
- Je ne suis pas à New York en ce moment.
- Ok, tu seras de retour quand ?
- Je rentre ce soir, si tu veux, on peut dîner ensemble.
- Non, désolée, ce n'est pas ma demande.
Hélène a répondu plus sèchement qu'elle ne l'a voulu. Sacha lui répond :
- Ok, tu sais quoi, tu n'as qu'à appeler mon assistante, elle arrivera bien à te trouver un créneau d'ici quelques semaines. Je t'envoie son téléphone par texto. Je doit te laisser, j'ai du travail qui m'attend.
Et sans laisser le temps à Hélène de dire quoi que ce soit elle raccroche. Puis elle envoie par texto le numéro de portable d'une des assistantes de sa boîte. Forcément, Hélène essaye déjà de la rappeler. Mais Sacha rejette son appel et la renvoie sur sa messagerie. Cela lui rappelle leurs crises de couples lorsqu'elles étaient sur Paris et Sacha sourit en se souvenant de cette période là. Elle sait qu'Hélène ne va pas abandonner. Elle va encore tenter de la rappeler puis passera ensuite au texto. Après trois appels tous rejetés par Sacha, Hélène n'a d'autres choix que de lui envoyer un texto. Sacha sourit de plus belle, elle connait son ancienne compagne mieux que personne. Elle ouvre le texto d'Hélène.
De HB à SM :
Je m'excuses, je n'aurai pas dû te parler aussi sèchement. Décroche s'il te plaît, il faut qu'on parle.
Sacha a vu juste mais elle compte bien faire mariner un peu plus son ancienne compagne. Un nouvel appel d'Hélène s'affiche, qu'elle rejette de nouveau. Un second texto arrive.
De HB à SM :
J'ai dit que je m'excusais. Réponds moi s'il te plaît.
Sacha est joueuse, elle fait donc un texto à Hélène.
De SM à HB :
Si je décroche, tu acceptes un déjeuner avec moi ?
Hélène boue intérieurement, elle s'est faite avoir comme une bleue. Sacha est en position de force et elle déteste ça. Elle lui répond par texto.
De HB à SM :
NON !!!
Sacha savoure sa victoire, elle sait qu'Hélène ne va pas pouvoir refuser bien longtemps. Elle tape sa réponse et éteint son téléphone. Elle compte bien faire poirauter Hélène pour obtenir ses fins.
De SM à HB :
Alors appelle mon assistante. Bonne journée.

A toi, pour toujours (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant