Les anges me parlent mais moi j'entends pas

401 19 25
                                    

- Arrête de t'inquiéter comme ça, j'te dis que c'est un gars bien ce Nassim

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Arrête de t'inquiéter comme ça, j'te dis que c'est un gars bien ce Nassim. Fit Maëlle les yeux dégoulinant d'amour en racontant son week-end à Belle. Il m'a menti c'est vrai et j'ai failli ne pas lui pardonner mais j'ai pas réussi.. je suis attachée à lui Belle, tu le comprends ça ?

Belle le voyait arriver de loin le naufrage de sa meilleure amie, simplement elle ne savait pas quand ..
Elle avait peur, encore plus maintenant qu'elle avait rencontré ce fameux Nassim alias Anto, quelle mytho se dit-elle d'ailleurs. Elle redoutait de plus en plus de la voir potentiellement en couple avec lui, quelques choses de moche planer au dessus de sa tête telle une épée de Damoclès mais Belle était apparemment la seule à le voir et à le redouter. Maëlle, elle, était obnubilée par l'envie de paraître parfaite aux yeux de ce gars louche et ça énervé d'autant plus Belle.
Elle connaissait sa meilleure amie comme étant une jeune femme qui s'en fiche de son apparence. Certes elle ne sortait jamais de chez elle sans être un minimum maquillée mais jamais elle ne se serait prise la tête pour une tenue où une coiffure mal réalisé. Depuis qu'elle côtoyé ce gars elle s'était métamorphosé en pétasse arrogante, tout ce qu'elles détestaient toutes les deux à la base.
Belle souffrait silencieusement de voir sa meilleure amie changer pour un homme, mais elle restait là, seule, à observer la scène sans pouvoir changer quoi qu'ce soit..

- Tant mieux si il est cool alors. Lui fit Belle pour ne pas froisser son amie. Je m'inquiète pour toi, c'est tout.

Son attention se porta soudainement sur autre chose que sa meilleure amie quand son téléphone portable se mit à sonner dans son sac de cours. La sonnerie fit taire les deux jeunes femmes qui pour le moment parlaient essentiellement que de Maëlle et son amour interdit.
Belle farfouilla dans les compartiments de son sac à la recherche du précieux portable, une fois en main elle fut surprise de voir sur l'écran de celui-ci le nom de '' Jehna " s'afficher. Elle décrocha sans tarder en ignorant les interrogations de Maëlle, curieuse de savoir c'qu'elle pouvait bien lui vouloir. En effet si Belle semblait oublier que Jehna était l'ex de Nabil, sa meilleure amie quant à elle ne l'avait pas mis de côté cette information et c'était d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne pouvait pas la voir en peinture.
Belle se rappelle encore d'une grosse dispute entre elles deux lors d'une soirée pour fêter le nouvel an, elle se rappelle des coups et des tirages de cheveux qui avaient bien mis la zizanie dans l'appartement des deux frères Andrieu.

- '' Allô ? '' fit Belle en plissant les yeux, curieuse de savoir ce que lui voulait Jehna.
- '' Belle ? '' renifla t'elle à travers le téléphone, la voix enrouée de larmes. " J'avais besoin de parler mais je ne savais pas vers qui me tourner alors voilà .. ''

Jehna était incapable de finir sa phrase, un nouveau sanglot lui pris les tripes et celle-ci fonda en larmes sous les multiples interrogations de Belle, impuissante mais surtout dans l'incompréhension la plus totale.

- '' Ok Jehna, qu'est-ce que tu as ? Tu es où ? ''

Maëlle soupira en comprenant que sa meilleure ennemie était en train de gâcher son moment en compagnie de Belle.

- Laisse moi deviner ? Elle s'est cassé un ongle ? Soupira Maëlle, assez fort pour que Jehna entende.

Belle ne fit même pas attention à la remarque de Maëlle et elle s'éloignant d'elle pour être plus au calme pour essayer de comprendre la situation.
Maëlle quant à elle s'était assise de nouveau sur le banc d'un abri bus, ce même banc qu'elles ont l'habitude de squatter quand elles sèchent les cours ensemble. Elle soupira longuement en sentant la jalousie la parcourir en voyant Belle inquiète pour une fille qu'elle ne connait même pas.

- " On s'est servie de moi, pleura Jehna au bout du fil, et j'ai finit par craquer tu vois parce qu'au fond je l'ai toujours aimé. ''

Belle ne comprenait rien, de qui pouvait-elle parler ? De souvenirs Jehna n'avait jamais parlé d'un homme avec qui elle avait des atomes crochus. C'est le genre de détails que l'on oublie pas, surtout connaissant Belle et sa mémoire colossale pour ce genre de conversation qui n'a pourtant aucun intérêt.

- " T'es chez toi ? Sinon j'te rejoint et ce sera plus facile pour parler et communiquer. Par téléphone c'est chiant ! ''

Belle remit correctement son sac de cours sur son épaule droite puis fit un simple geste de la main à sa meilleure amie pour la saluer. Pour elle tout était clair, elle se devait de rejoindre Jehna pour la consoler, pour l'aider à sécher ses larmes mais surtout pour mieux la comprendre. Et tout cela était impossible par téléphone et à côté de Maëlle qui ne peut la saquer et compatir à sa douleur, elle se devait donc de la voir en chaire et en os. Alors elle prit rapidement le chemin des transports pour rejoindre son < amie > .

- Okey super, lui cria Maëlle en se levant de son banc, voyant sa meilleure amie s'éloigner ainsi, merci en tout cas ! Merci pour tout !

Belle se retourna tout en continuant de marcher en arrière pour ne pas perdre de temps dans sa course folle.

- On se voit demain ma chérie, je t'appelle ce soir pour tout t'expliquer.
- M'appelles pas pour me parler de cette pute, merci. Ironisa Maëlle, un sourire forcé sur les lèvres. Mais s'te plaît, méfie toi d'elle ! clos t'elle sérieusement le sujet.

Belle lui lança un dernier sourire pour la rassurer et lui faire comprendre qu'elle gère la situation puis fit volte-face pour continuer son chemin loin de sa meilleure amie, mais toujours plus prêt de la cause de son futur chagrin. Mais ça, elle ne le sait pas encore ..

____________________
Bonsoir bonsoir,

une partie assez courte mais plutôt intéressante en soi, on sent les soucis arriver, vous ne trouvez pas ? 🤪

J'espère que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées, d'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse nouvelle année 2023.
Avec pleins de bonnes choses, je vous le souhaite en tout cas : amour, santé, projets, argent, la totale !

Mais aussi, j'essaierais d'être un peu plus présente sur l'application, mais comme promis je vous poste au moins une partie par semaine 😘

Bonne soirée à vous, à très vite

❤️ LOLA ❤️

Dis-moi pourquoi ? __ PNL Where stories live. Discover now