J't'abîme m'abîme, j'dois t'oublier

120 11 10
                                    

Les lumières étaient éteintes et les rideaux étaient baissés depuis la vieille, c'est dans cette atmosphère que Belle termina de ranger les derniers bibelots sur la table basse de chez Nabil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les lumières étaient éteintes et les rideaux étaient baissés depuis la vieille, c'est dans cette atmosphère que Belle termina de ranger les derniers bibelots sur la table basse de chez Nabil.

C'est aujourd'hui la date de son départ, cette même date donnée une semaine plus tôt par le jeune Algérien. Belle n'avait pourtant pas envie de partir d'ici, elle aimait être là même si son absence lui pesait beaucoup.

Elle s'avança jusqu'à l'entrée de l'appartement mais avant de partir la brune déposa sur la table de la cuisine
une lettre où elle vidait complètement son coeur, une chose qu'elle n'avait encore jamais faite jusque là.

------------------------------------------------------------------
Nabil,

Il y a des blessures que personne ne pourra effacer ici-bas, et ce que je t'ai fait en fait partie.
J'ai manqué de courage, comme toujours. Mes choix n'ont pas toujours été réfléchi, parfois même j'avais tendance à avancer tête baissée avec toi. Depuis que l'on est ado je suis comme ça avec toi. Je crois que c'est comme ça que je trouvais le courage d'existence auprès de toi.

On s'est fait du mal, beaucoup de mal ..
Toi comme moi.
Et tu avais sans doute raison quand tu disais que je ne t'avais jamais pardonné ton infidélité avec Jehna. Même après toutes ces années cette femme restera la cause de notre échec. Et je crois que je n'ai jamais vraiment supporter qu'elle soit entrée dans ta vie en ayant un rôle plus important que le mien : celui d'être la mère de ton enfant.
Je n'aurai jamais cette chance, je le sais et je nous en veut pour ça.

Mais maintenant c'est trop tard pour les regret, il faut avancer. Et ce chemin qui nous reste à accomplir on le fera séparément.
Nous ne sommes peut-être pas fait pour être heureux ensemble. Alors soyons le chacun de son côté.
Je te souhaite d'être heureux avec une femme qui te mérite et qui t'aimera comme moi je t'ai aimé.

Au revoir Nabil, je t'aime.

Belle

------------------------------------------------------------------

La jeune femme quitta la cuisine puis elle regarda ses trois petites valises en ayant sur le coeur une fissure qui s'étendait d'avantage avec le temps. Elle était mal depuis une semaine maintenant, ne sachant pas quoi faire depuis que Nabil lui avait mis cette ultimatum. D'autant plus que le jeune homme refusait catégoriquement de répondre aux nombreux appels que Belle ne cessait de lui passer.
Elle aurait aimé l'avoir au téléphone, au moins une fois, pour essayer ensemble de trouver un solution. Mais c'était vain.

La vieille elle avait eu son oncle au téléphone pour prendre des nouvelles de son chat restait en Espagne, cette petite boule de poile lui manquait. Encore plus en ces temps difficiles. Mais Belle avait fait mine d'aller bien, disant même à son oncle qu'elle vivait sa meilleure vie depuis qu'elle était revenue ici en France.
La vérité c'est qu'elle n'assumait pas, elle avait du mal à s'avouer elle même qu'elle avait tout gâché à cause d'une histoire de sexe avec Samy. D'ailleurs elle avait eu vent de l'altercation entre Nabil et Samy quelques jours plus tôt. Son meilleur ami et elle-même n'avaient jamais cessé de se voir, pour parler de ce qu'il c'était passé mais sans aller plus loin cette fois-ci.
Samy avait conscience que la jeune femme était perdu entre lui et Nabil, il savait qu'elle avait des sentiments pour lui mais qu'elle arrivait difficilement à ce les avouer. Mais après avoir couché avec elle la fois dernière, il n'y avait plus aucun doute pour lui. Il allait prendre son temps afin de lui faire ouvrir les yeux.

Il était bientôt vingt heures quand Belle ouvrit la porte pour sortir de chez son ex petit ami, même si elle avait du mal à l'appeler ainsi.
Elle sortie ses trois valises avec difficulté en ignorant les potentielles personnes présentes sur le palier.

- Salut .. lui fit une voix masculine à côté d'elle, une voix qu'elle ne connaissait que trop bien.

Belle leva les yeux sur sa gauche puis elle lui sourit faiblement, comme pour lui montrer qu'elle était soulagée de le voir ici.

- Salut Nabil ..  elle baissa ensuite les yeux un peu tristement, j'allais partir là.
Euh .. j'ai rangé ton appartement et mis tes affaires dans la machine, tu n'auras qu'à les sortir dans une heure.

Belle commença à marcher en passant aux côtés de Nabil, se disant que de toute façon ça ne servait à rien d'en dire plus.
Mais le jeune homme se retourna en la regardant tristement, puis il l'interceptia en la saisissant par l'avant-bras et en remontant son regard dans le sien.

- T'as prévue d'aller où ? Lui demande-il un peu gêné. T'as eu le temps de trouver un endroit où dormir ?

Belle le regarda un peu déboussolée par cette gentillesse qu'elle n'attendait plus venant de lui. Elle pensait qu'elle le reverrai froid et distant, mais en réalité il était doux et patient. Mais pour combien de temps ?

- J'ai trouvé un hôtel à quelques minutes d'ici.

- T'avais personne pour t'héberger ?

- Je voulais pas déranger Maëlle avec mes histoires, je crois qu'elle n'est même pas au courant que nous sommes plus ensemble.

Nabil soupira en retirant sa main de son avant-bras, il était perdue. Il savait que si il la laissé partir ce serai pour de bon, et il ne savait pas si c'est ce qu'il voulait vraiment.

- Tarik le sait, alors j'imagine que Maëlle aussi.

- Ha .. fit-elle honteuse, ben .. euh.. à plus Nabil.

- À plus Belle ..

Belle regarda une dernière fois le jeune Algérien puis elle poursuivie son chemin en espérant que celui-ci l'arrête une seconde et derrière fois. Elle ferma les yeux en l'espérance si fort, s'imaginant le serrer fort contre elle avant de l'embrasser tendrement.
Mais rien, elle entendit derrière elle Nabil mettre la clé dans la serrure de sa porte puis la tourner dedans.
La brune tourna alors discrètement sa tête vers l'arrière puis elle vit Nabil refermer la porte après être entrer chez lui. Elle était triste, abasourdie, vidé de toutes émotions.

Une page venait une fois de plus de se tourner entre eux. Mais cette fois-ci pour de bon, elle le sentait.

• FIN DU CHAPITRE 05 •

° ° ° ° ° °
Coucou,

J'espère que ce chapitre 05 vous aura plus, on arrive bientôt à la fin de cette chronique, encore un ou deux chapitres à mon avis et on pourra dire que l'on a fait le tour.

Hésitez pas à me donner votre avis, pour vous ça ne représente rien mais moi qui passe énormément de temps à écrire, ça me donne de la force et du courage. Qu'importe l'avis : bon ou moins bon. ☀️

Prenez soin de vous et à très vite pour le chapitre 06..

❤️ LOLA ❤️

Dis-moi pourquoi ? __ PNL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant