Ouais je t'ai jamais aimé, on s'est jamais vraiment quittés

271 16 26
                                    

Nabil avait quitté Belle plusieurs heures auparavant, deux jours ce n'étaient certainement pas suffisant pour profiter comme il se doit de sa petite amie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nabil avait quitté Belle plusieurs heures auparavant, deux jours ce n'étaient certainement pas suffisant pour profiter comme il se doit de sa petite amie. Mais il avait des obligations, tant bien avec sa fille qu'avec son frère aîné. Et il se rassurait en se disant qu'il allait la revoir rapidement, ce n'était qu'une question de jours.

Il gara la voiture qu'il avait loué sur un petit parking proche d'une zone pavillonnaire qu'il ne connaissait que trop bien. Depuis trois ans c'est ici qu'il venait rendre visite à Malia, sa petite fille. Il avait trouvé une maison, ni trop grand et ni trop petite, pour que sa fille et son ex petite amie ne manquent pas de confort. Il avait comme a son habitude tout réglé seul, prenant à coeur que Malia ait un toit agréable au dessus de sa tête. Il avait toujours fait passer son bonheur avant le sien, pour lui ce n'était rien de plus normal.

Il marcha quelques mètres, un sac entre les mains, avant de venir frapper contre la porte blanche de chez son ex. De dehors il entendait la télévision en fonctionnement, il sourit en reconnaissant la voix d'un personnage de dessin animé que Malia apprécié plus particulièrement. Puis évidemment quelques secondes après avoir frapper Jehna lui ouvrit la porte, un faible sourire sur ses lèvres, reconnaissante des efforts que Nabil faisait pour voir sa fille le plus possible. Elle-même ne pensait pas qu'il prendrait son rôle de père aussi à coeur comme il le faisait, et le voir ainsi avec leur fille la rendait amplement heureuse.
Elle lui fit une petite geste de la tête en se décalant de devant la porte pour que Nabil entre, ce qu'il fit en retirant ses chaussures. Il fit la bise à Jehna, comme d'habitude, puis il s'avança vers la salon où sa petite fille regardait avec concentration la télévision. Nabil ne fit pas de bruit pour garder la surprise au maximum, puis il se mit juste devant l'écran un sourire aux lèvres.

- PAPA !! Hurla Malia en lui sautant dans les bras.

Nabil réceptionna sa petite fille en laissant glisser le sac de ses mains puis il la serra contre lui en déposant un bisou sur sa joue rebondie.

- Je savais pas que tu devais venir, c'est une surprise ? Lui demanda t'elle en le serrant encore.
- Nabil hocha la tête en rigolant. Oui c'est une surprise, d'ailleurs tiens ça c'est pour toi.

Il fit descendre la petite fille de ses bras et il ramassa la sac en papier à ses pieds et lui tendit. Malia saisissa le sac en regardant sa mère un large sourire sur ses lèvres, celle-ci lui rendit bien évidemment.

- Tu n'aies pas obligé de lui apporter un cadeau à chaque fois que tu viens la voir Nabil. Lui dit Jehna.
- Nabil haussa les épaules en regardant sa fille ouvrir les cadeaux au sein du sac. Ça lui fait tellement plaisir à chaque fois. Et à moi aussi pour être honnête.

La jeune fille ouvrit ses cadeaux les uns après les autres toujours en poussant un cris de joie à chaque fois qu'elle découvrait de quoi il s'agissait dedans. Nabil avait acheté les cadeaux à la hâte, s'arrêtant dans un supermarché avant de venir les voir, prenant soins de les emballer dans la voiture avec une minutie qu'il ne se connaissait pas. Il voulait être un bon père, mais la distance qui les séparaient rendait les choses compliqués, par moment il s'en voulait même d'avoir forcé Jehna à quitté le 91 en lui forgeant une drôle de réputation à l'époque de sa séparation avec Belle, cinq ans auparavant. Il se disait que cette distance c'était de sa faute si elle était présente, alors pour compenser son absence auprès de sa fille dès qu'il le pouvait il la gâté de bon cœur.

Dis-moi pourquoi ? __ PNL Où les histoires vivent. Découvrez maintenant