Chapitre 5

69 13 7
                                    

"-C'est une personne de Rang Oméga."

Ces mots qui semblaient tellement normaux sortis de sa bouche ne me firent pas tout de suite réagir. Cette femme semblait dire cela avec beaucoup trop de naturel ! Je la voyais qui me fixait à travers de fines  lunettes noires que je n'avait pas remarqué auparavant. Elle attendait visiblement une réaction de ma part mais je voulais rester impassible pour ne pas lui donner la satisfaction de m'avoir surprise. Après ce long moment de silence, la directrice se décida à reprendre la parole.

"-Je suis vraiment désolée, Diane. J'ai toujours voulu le meilleur pour toi et les autres enfants, mais je dois me plier aux ordres du gouvernement et le fait que tu dois partir avec cette femme en est un."

Je ne pouvais pas la blâmer. La directrice n'y était pour rien dans cette histoire. Je devais pas lui en vouloir. De plus, elle a toujours été avec moi avant que Ayden arrive et elle était l'une des seules adultes à prendre ma défense. En plus d'Ayden, elle était une des seules personnes que j'arrivais à ne pas détester ici.

"-Quand vais-je devoir partir ?"

Cette question m'effrayait un peu car je ne voulais pas affronter le regard des autres après cet entretien même si ils ne seront pas tout de suite au courant de tout cela. D'un autre côté, je ne pouvais pas laisser mon ami Ayden au beau milieu de cette jungle appelée orphelinat. Cette fois, ce fut Kayla Jones qui me répondit :

"-Maintenant, là, tout de suite. J'ai demandé à un membre du personnel de rassembler tes affaires qui doivent maintenant se trouver dans ma voiture. Prépare toi nous allons avoir au minimum quatre ou cinq heures de trajet."

Au moment où elle eut terminer sa phrase, j'ai entendu un léger bruit derrière la porte. Quelque chose comme si une personne partait en courant dans le couloir. Je semblais être la seule à l'avoir entendu car je voyais toujours le regard des deux femmes sur moi. On dirait bien que quelqu'un nous écoutait depuis le départ...

"-Mademoiselle Anderson nous allons devoir partir. Madame la directrice va nous escorter dehors je présume."

Nous nous levons alors toutes les trois et nous nous dirigeons vers l'extérieur. Je regrette énormément de ne pas pouvoir faire mes adieux à Ayden. J'espère au moins que quelqu'un lui expliquera.

Une fois arrivées devant le grand portail de l'entrée, je me rend compte que je ne suis pas si triste que je l'aurais pensé. Je jette un dernier regard sur cet orphelinat que je ne reverrait plus et je vois, à la fenêtre du couloir où se trouve le bureau de la directrice, Ayden. Je vois. C'était donc lui qui nous nous avait écouté à travers la porte. J'aurais tout de même aimé qu'il l'apprenne d'une autre manière.

Je me rend compte tout de suite qu'il m'a vu et qu'il cherche mon regard. Je l'observe à mon tour et il me sourit en guise d'adieu. Je lui répond par la même chose puis je le vois s'éloigner de la fenêtre pour repartir plus loin dans le couloir.

Le Docteur Kayla Jones paraît très impatiente de partir et ne cesse de me presser pour monter dans la voiture. Le véhicule est une grosse voiture noire qui a dû leurs couter très cher. Flambant neuve avec un chauffeur bien habillé qui nous attend juste devant.

Comme prévu, la directrice nous a accompagné jusque là. Elle arbore un visage sombre et reste sans bouger derrière les grilles du portail qui commencent à se fermer. Je la vois qui replace une mèche de ses cheveux grisonnants sur sa joue. On raconte que personne n'a jamais vu de quel Rang était la directrice et qu'elle n'avait jamais voulu le dire en cachant son tatouage. Son regard paraît totalement vide. Je peux distinguer au plus profond de ses yeux de la tristesse et de la pitié mais aussi des remords. Elle ne m'adresse pas la parole alors c'est moi qui me dirige vers elle malgré les deux personnes derrière moi qui me disent de revenir.

En voyant que je me rapproche d'elle, la directrice réussit tout de même à lâcher un petit sourire d'encouragement. 

"-Ne vous inquiété pas Madame, je suis grande maintenant. Je peux me débrouiller seule sans votre aide."

Je réalise légèrement en retard que mes paroles paraissaient un peu froides mais elle ne semblait pas du tout être affectée par cela. C'est une femme forte et je le sais très bien. Elle me répond d'une voix un petit peu tremblante :

"-J'ai toujours su que tu saurais te débrouiller. Seulement, je n'imaginais pas forcément cela dans ces conditions."

Elle marque une pause comme pour reprendre ses esprits puis elle reprend.

"-Si tu savais à quel point je m'en veux de t'abandonner. Je t'aimais bien tu sais. Malgré le fait que tu déteste presque absolument tout le monde que tu croise, j'ai l'impression que l'on a tout de même réussit à s'apprécier un minimum. A présent, je ne peux que te souhaiter de rester en bonne santé et qu'il ne t'arrive rien de grave. Au revoir Diane."

Je ne répond rien face à tous ces mots qui me vont droit au cœur. Je lui tourne simplement le dos en marchant droit vers la portière de la voiture. Le chauffeur et le Docteur Kayla Jones m'attendent encore devant. J'entend tout de même une dernière phrase sortir de la bouche de la directrice.

"-J'espère que tu pourras me pardonner un jour."

Je m'arrête net et me dis que ce n'est absolument pas de sa faute mais celle de nombreuses personnes comme les deux devant moi. Je ne me retourne pas mais les mots sortent tout seuls de ma bouche.

"-Vous êtes déjà pardonnée."


OmégaWhere stories live. Discover now