Chapitre 18 : Prise de conscience

26 7 20
                                    

La chance nous souriait de nouveau lorsque nous nous sommes tous les trois rendus compte que le portail d'entrée était resté ouvert. Nous avons donc pu passer tranquillement entre les grilles sans rencontrer aucun problème une fois de plus. 

En revanche, j'entendais de petits bruits métalliques à l'arrière de la voiture. En me retournant, je vis que les gardes qui nous pourchassaient continuaient de tirer des fléchettes sur la voiture, dans l'espoir d'une ouverture.

"-Je ne voudrais pas casser la joyeuse ambiance de notre réussite, mais nous n'avons nulle part où aller à présent. Et il me faudrait une direction à emprunter dans les plus brefs délais."

Noah a raison. Nous ne savons pas du tout vers quel endroit se tourner. J'imagine que lui et Inaya ont dû travailler surtout sur leur plan d'évasion en négligeant la suite. En même temps, à leur place, je n'aurais sûrement jamais cru en arriver à ce stade-là.

Il nous faudrait quelque chose éloigné de la civilisation pour notre sécurité mais avec tout de même des personnes de confiance à qui s'adresser. Mais... je connais un lieu qui remplit tous ces critères !

"-Je sais exactement où aller et je pense également pouvoir te guider à partir de maintenant, Noah."

                                                        **********

Je me souviens presque de l'ensemble du trajet jusqu'à l'orphelinat que j'ai emprunté pour aller au laboratoire. Les routes étaient toutes en dehors des villes, dans la campagne, ce qui est positif pour nous car nous voulons passer inaperçus et que personne ne puisse nous reconnaitre malgré le fait que l'organisation est sûrement dissimulée au grand public par le gouvernement.

Les ronflements d'Inaya commençaient à se fondre dans les indications que je transmettais à Noah pour la route à suivre. La pauvre ! Elle m'a avoué qu'elle n'avait pas pu dormir depuis deux jours à cause du plan d'évasion qui trottait dans sa tête. Elle a donc commencé à ronfler après quelques minutes à peine de trajet sous nos ricanements moqueurs.

Je place de plus en plus ma confiance en Noah. Il n'est pas beaucoup plus âgé que et on s'entend assez bien tous les deux. Je crois qu'il me fait penser à Ayden. Ah, Ayden... 

Dans une ou deux heures, je le retrouverai lui, Helena et l'orphelinat. Je n'avais pas pensé à ces détails quand j'ai proposé ce lieu de destination, mais je voulais à tout prix qu'Inaya puisse revoir sa mère encore une fois au moins dans sa vie. Elle n'est toujours pas au courant qu'elle se trouve là-bas. Je compte lui faire la surprise quand elles vont se retrouver face à face !

J'ai vraiment envie de procurer le bonheur de retrouver un proche à quelqu'un. Je n'ai pas pour projet de rencontrer mon père ou ma mère, mais je ne dirais pas non si une personne me proposait de les voir. Je suis de plus persuadée que Helena et Inaya s'entendront à la perfection. Ne dit-on pas "tel mère, tel fille" ? Si ce proverbe est vrai, à quoi ressemble ma mère à moi ?

"-Diane ? Je continue tout droit ?"

Noah m'avait sorti de mes pensées en me demandant quelle route prendre. Il était en effet arrivé à une bifurcation.

"-Pardon, excuse-moi. Tourne à gauche, ici.

-Tout va bien ? Tu me semble bien pensive depuis tout à l'heure." 

Je me retourne pour vérifier si Inaya dort encore mais ses ronflements me le confirment.

"-Connais-tu les parents d'Inaya, Noah ?

-Toutes les personnes travaillant au labo, gardes ou chercheurs, savent que Adam Evans est son père. En revanche, je n'ai jamais entendu parler de sa mère. Tu sais qui c'est ?

-Oui. Si je ne me trompe pas, c'est la directrice de l'orphelinat où nous nous rendons. Je veux lui faire la surprise c'est pourquoi je n'en n'ai parlé à aucun de vous deux auparavant.

-Sérieux ?! Mais c'est génial ! Tu dois la connaitre depuis très longtemps, alors !

-Bien sûr ! Elle s'appelle Helena et elle était l'une des rares personnes à m'apprécier. Honnêtement, si elle et mon ami Ayden ne m'auraient pas aidé, je ne serais plus ici aujourd'hui."

Je me rends compte, trop tard, de la gravité de mes paroles. Noah a perdu son sourire et s'est tut en comprenant le sens caché de ce que je venais de dire. Je n'aurais jamais dû parler de cela, mais je m'en suis plusieurs fois fait la réflexion dans ma vie.

"-Écoutes-moi bien, Diane. Jamais tu ne dois penser à des choses pareilles ! Te rends tu comptes de ce que tu dis ?! Je sais pertinemment que tu n'as pas eu une enfance facile mais ce n'est pas une excuse pour t'ôter ton bien le plus précieux ! Ta vie est ce que tu possèdes de meilleur alors ne la gâche pas et surtout pas par la faute de plusieurs ordures qui ne te méritent pas !" 

Une petite larme menaçait de rouler sur ma joue, mais je l'en empêchai. Les paroles de Noah m'allèrent droit au cœur et c'est là que j'ai réalisé l'ampleur de mes sombres pensées. Heureusement que des personnes comme lui vivent sur Terre ! Sinon, où irai le monde ? 

Dans ce monde, il existe de nombreux gens malveillants qui ont pour habitude de croiser mon chemin. Aujourd'hui, je peux enfin prendre conscience du fait que de bien meilleures personnes se trouvent sur ma route pour m'aider à avancer.

Inaya choisit alors ce moment pour se réveiller et nous demander où nous en sommes du trajet. Je lui réponds donc qu'il doit encore nous rester au moins une heure et elle en profita pour se rendormir.

-"Diane, tu dois savoir qu'à chaque instant de ta vie nous serons là pour toi et tes problèmes peu importe leur nature ou leur difficulté. Tu auras presque toujours à tes côtés quelqu'un de confiance, une personne que tu chéris, que tu aimes. Helena, Ayden, Inaya et moi sommes ces personnes. Les gens qui ne t'abandonneront pas. Dans le cas contraire, crie mon nom et je viendrai en vitesse près de toi pour t'aider."

Noah a finalement réussi à me faire verser ma petite larme...

Son discours me touche énormément car personne n'a jamais eu les mots pour me faire comprendre toutes ces choses. J'ai vécu seule mon enfance malgré la présence des deux personnes qui m'étaient chères. Certes ils étaient là, mais jamais ils ne m'ont dit cela.

J'ai maintenant l'impression de connaître Noah depuis très longtemps, plus même qu'Ayden.
Le silence peut souvent permettre de mieux se comprendre plutôt que le dialogue, alors c'est ce qui s'ensuivit jusqu'à notre arrivée.

L'orphelinat... Je vais devoir retourner à l'endroit où ma vie a commencé. L'endroit où j'ai connu le meilleur et le pire.

À la fois j'angoisse d'y retourner mais je veux revoir plusieurs personnes là-bas.

La vue de ce bâtiment qui m'est tant familier me transmet une émotion inexplicable par des mots...

Je veux des réponses !

OmégaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant