Chapitre 17 : Evasion ?

25 7 7
                                    

Comment ça prête partir d'ici ? Inaya veut vraiment tenter de sortir de cet endroit ? Est-ce seulement possible ?

J'imagine que l'homme qui se tient à côté d'elle est la personne dont elle m'a parlé. J'espère vraiment que je peux lui faire confiance car ce que nous nous apprêtons à faire est plus que risqué. De plus, je me souviens qu'Inaya m'avait qu'il pourrait potentiellement m'apporter de nouvelles informations me concernant, alors j'aimerais vraiment savoir d'où il les tire et si elles vraies.

"-Inaya, je te présente Noah. Noah Roy. C'est celui dont je t'ai parlé il y a trois jours. Il devrait pouvoir nous aider à sortir de cet endroit !" 

Je le vois derrière elle me saluer d'un hochement de tête amical. Assez grand et imposant, on voit tout de suite qu'il a une allure militaire mais son expression faciale reste douce malgré tout. Je remarque aussi que sa silhouette athlétique par-dessus ses vêtements noirs et l'arme qu'il porte à la ceinture pourraient nous aider en cas de problème bien  que je ne souhaite pas en créer.

En revanche, c'est son uniforme qui m'intrigue le plus. Il est vraiment semblable à celui de l'armée, malgré le fait qu'il noir. Je n'ai jamais vu personne dans ce bâtiment en porter un.

"-Attends, Inaya. Vous êtes vraiment sûr de votre coup-là ? Parce que je ne suis pas là depuis très longtemps et je n'ose imaginer le niveau de sécurité. Surtout après ce que ton père nous a dit.

-Ne t'en fais pas, Diane. Noah connait ce domaine-là jusqu'au bout des doigts. Il fait partie des gardes dans cette organisation, mais c'est une autre histoire qu'il te racontera en route. De plus, je suis moi aussi armée."

Elle leva alors son bras, et je vis aussitôt quelque chose dans sa main qui ressemblait à un pistolet. En regardant de plus près, je m'aperçus qu'il était en métal et qu'il n'était pas une arme habituelle.

"-C'est ce qu'ils utilisent pour nous endormir avant les examens. Noah a réussi à en voler un. Il suffit juste d'insérer une petite aiguille remplie d'un somnifère puissant à l'intérieur pour transformer cela en une arme redoutable qui peut endormir quelqu'un en une fraction de seconde. Tiens-en voilà un deuxième pour toi. Nous en aurons besoin tous les trois, cela ne fait aucun doute.

-Merci."

Elle me tend l'arme semblable à la sienne ainsi qu'une petite boite transparente contenant de fines petites aiguilles. Je devine de suite que sont les munitions à insérer à l'intérieur. Je l'ouvre donc pour en prendre une mais Noah m'arrête en mettant sa main sur mon bras.

"-Ton arme est déjà chargée et tu ne peux pas en mettre plusieurs dedans. D'ailleurs, fais attention à tes doigts lorsque tu manipules les aiguilles car effleurer la pointe de l'une d'entre elles pourrait déjà te plonger dans une inconscience de plusieurs minutes."

Je balbutie un petit "merci" puis nous nous avançons vers le couloir. En sortant, je m'aperçois qu'il y a un garde à l'uniforme identique que celui de Noah qui se trouve inconscient sur le sol, contre le mur. Je suis presque entièrement sûre qu'il était en train de surveiller ma porte et que Noah et Inaya lui ont tiré une fléchette de somnifère. Adam Evans a donc dû mettre sa menace à exécution en nous disant que la sécurité sera renforcé mais je n'imaginais pas à ce point-là. Je prie vraiment pour que nous n'ayons pas de problèmes...

Nous traversons alors le premier couloir à pas légers, en évitant de faire du bruit, puis nous arrivons jusqu'à l'escalier sans rencontrer personne d'autre. Je grimace en entendant les marches craquer doucement dans le silence de la nuit. Nous réussissons à arriver à l'accueil sans aucun problème. 

Malheureusement, la personne à son poste derrière le bureau nous aperçoit du coin de l'œil et ouvre la bouche en s'apprêtant à crier mais Inaya parvient à lui tirer une fléchette avant que le moindre son ne sorte de sa bouche. Je la félicite avec un sourire pendant qu'elle recharge son arme en prenant précautionneusement une fléchette dans sa propre boîte.

Nous nous dépêchons d'aller vers la porte pour sortir, mais soudain nous entendons des bruits de cavalcade dans notre dos. Nous commençons alors à courir vers la porte en étant persuadés que des gardes nous ont vu. Etrangement, la porte est ouverte alors nous nous précipitons dehors. 

Qu'il est bon de sentir l'air frai de la nuit sur mon visage ! Cela fait maintenant plusieurs jours que je n'ai pas eu l'occasion de le sentir sur ma peau en allant à l'extérieur. 

Tout à coups, je sens un énorme poids s'écraser sur moi et mes jambes se dérobent. Je me rends compte que des gardes sont parvenus à nous suivre dehors et que l'un d'entre eux me visait avec une arme comme la nôtre. Noah m'a donc plaqué au sol pour que la fléchette ne m'atteigne pas. Nous nous relevons tous les deux en même temps et nous dirigeons vers Inaya qui nous crie de la suivre. Les gardes nous prennent en chasse et je sens une fléchette me frôler à deux reprises.

Une fois arrivés à la hauteur d'Inaya, elle nous montre alors qu'une dizaine de voitures sont garées contre l'un des trois bâtiments. Noah se met à sprinter dans cette direction, parvient à ouvrir la portière de l'une d'entre elles puis fini par la démarrer. 

Nous nous dépêchons de courir nous aussi vers le véhicule mais les gardes nous suivent toujours de très près même s'ils ne semblent plus avoir de munitions en plus. Dans un dernier regain d'énergie, j'utilise mes dernière forces pour accélérer à mon maximum.

Inaya est toujours devant moi et elle réussit sous mes yeux à monter dans la voiture conduite par Noah qui l'a ramenée au plus près de nous. Elle réussit ensuite à me hisser à l'arrière à la seconde où l'un des gardes commençait à m'empoigner le bras. Inaya referma la portière de la voiture immédiatement pendant que je m'écroulai sur la banquette arrière pour reprendre mon souffle. 

C'est à partir du moment où je sens la voiture repartir de plus belle vers la sortie, que je me dis que l'on a atteint notre objectif.


OmégaWhere stories live. Discover now