Chapitre 24 : Le démon parmi les anges

16 7 11
                                    

Nous étions désormais des fugitifs...

C'est seulement au moment où j'ai aperçu l'expression faciale de Helena que cette pensée m'est venue à l'esprit. 

On nous avait fait passer pour des criminels ! Des personnes ayant de mauvaises intentions qui seraient en fuite ! 

En regardant mieux l'écran du portable d'Ayden, j'ai vu dans le texte associé aux trois images que cet article était adressé à l'entièreté de la population et que toute information nous concernant devait être communiquée aux services de police dans les plus brefs délais.

J'ai également réalisé que n'importe qui dans cet orphelinat pouvait nous dénoncer à tout moment. Mon cerveau s'est immédiatement penché vers Aria et les autres qui me détestent toujours autant. Je savais pertinemment de quoi ils étaient capables alors je l'ai signalé à Helena qui est restée sans voix.

D'un même mouvement, nous nous sommes tous précipités à l'extérieur de la pièce pour courir dans le couloir et prévenir tout le monde.

Soudain, j'ai senti un bras me tirer en arrière. Je me suis alors retournée en vitesse et je me suis aperçue qu'il s'agissait de Noah qui me faisait signe de ne pas y aller avec sa tête. J'ai tant bien que mal essayer de me dégager, mais sa poigne était trop forte pour moi alors je me suis laissée entrainer de nouveau dans le bureau de la directrice sans opposer de forte résistance.

Une fois à l'intérieur, je lui ai hurlé dessus en lui demandant à quoi il jouait.

"Si tu n'y vois pas d'inconvénient, je suis en train de te sauver la vie ! Ils ne sont pas tous au courant de ta présence ici alors évite de t'exhiber juste sous leur nez pour qu'ils te balancent aux flics !"

En y réfléchissant mieux, je me suis dit que ma réaction n'avait pas été la bonne, que Noah avait eu raison et que je n'aurais pas dû me débattre.

"Merci, je suis désolée. Je ne t'ai pas fait mal j'espère ?

-Disons que j'ai l'impression de me retrouver à mes quatre ans après que mon chat m'ait griffé, mais sinon tout va bien !"

Le fait qu'il prenne la chose à la rigolade me rassura et m'arracha un faible sourire. Noah n'avait pas l'air d'être du genre rancunier et cela nous évitera bien des disputes à mon avis... Il me semblait même avoir l'air coupable de m'avoir presque aussi hurlé dessus.

La porte qui s'ouvrit avec fracas pour laisser Inaya apparaître nous fit sursauter tous les deux.

"Est-ce-que quelqu'un peut m'expliquer une bonne fois pour toute ce qu'il se passe ? Et comment se fait-il que la directrice et Ayden soient en train de courir partout dans le bâtiment pour faire je ne sais quoi ?!"

Nous la faisons s'assoir sur l'un des sièges du bureau avant de lui expliquer en détails la situation à partir du moment où j'ai quitté la table du petit-déjeuner avec Helena. Noah a ensuite expliqué avoir volé le portable d'Ayden pour rire mais qu'il avait ensuite vu sur celui-ci la notification d'une application d'infos qui montrait les grosses lignes du fameux article. Il avait alors cliqué dessus en le montrant à Ayden et ils s'étaient tous deux précipités pour nous alerter. J'ai expliqué à mon tour notre départ précipité du bureau et le moment où Noah m'a retenue par le bras.

Inaya posa ensuite ses questions et l'une d'entre elles me mettait particulièrement mal à l'aise je dois l'avouer.

"Mais pourquoi as-tu voulu parler à la directrice, Diane ?"

J'étais sur le point de lui déballer l'un de mes meilleurs mensonges lorsque la porte s'est violemment ouverte une nouvelle fois pour laisser entrer Helena et Ayden, essoufflés, un grand sac plastique dans les bras.

"Nous avons récupéré les téléphones portables de tous les membres de l'établissement ! Plus personne ne pourra prévenir les autorités que vous vous cachez tous les trois ici. D'ailleurs, en parlant de cela... J'ai eu le temps de fouiller cet article un peu plus en détails et j'ai remarqué qu'il a été envoyé en notification sur les téléphones de toutes les personnes ayant téléchargé l'application d'infos sur laquelle il a été publié. De plus, le gouvernement offre une récompense à quiconque pourra apporter des informations sur l'endroit où vous vous trouvez.

-Donc cela veut dire que...

-Exactement, Diane. Cela veut donc dire que le laboratoire a l'entièreté du gouvernement de son côté."

J'avais l'impression de m'être pris une baffe ! Comment le gouvernement pouvait-il accepter tout cela ?! Savait-il au moins tout ce qui se tramait là-bas ? Je n'en étais pas si sûre... 

D'ailleurs, cela ne m'étonnerait même pas si Adam Evans leur ait fait croire que nous représentions un danger pour la population. Cet homme était vraiment impressionnant... Il avait un contrôle total sur tout ce qui se passe dans son laboratoire, il tient les autorités au creux de sa main et il est doté d'une incroyable ou effroyable force de persuasion. Comment pourrions-nous le faire tomber ?

Après ce bref instant, Helena reprit la parole :

"-Je propose de regrouper tout le monde dans le hall pour expliquer la situation et mettre les choses au clair. Nous devons faire au plus vite, car si l'un d'entre eux tombe sur un moyen de communication vers l'extérieur que j'aurais oublié de réquisitionner, vous pouvez être presque certains que les forces de police ou quelque chose comme ça débarqueront en moins de dix minutes."

Nous nous sommes tous regardés durant quelques secondes avant de nous précipiter dans le couloir.

Nous avons dû passer un bon quart d'heure avant d'avoir tous les membres de l'orphelinat dans le grand hall de l'entrée. En étant la pièce la plus grande, il était l'endroit parfait pour réunir tout le monde. Le personnel et les plus âgés des enfants semblaient avoir conscience de la situation. Les plus petits en revanche, étaient dans l'incompréhension totale. Ils cherchaient le regard de leurs frères ou sœurs pour ceux qui avaient la chance d'en avoir ou ils restaient dans leur coin, la tête basse, les yeux perdus.

J'aurais tellement voulu pouvoir accourir vers eux, les serrer dans mes bras et leur dire que tout irait bien mais je ne le fis pas. Premièrement, je savais que bon nombre d'entre eux me repousseraient à cause des rumeurs à mon sujet, et deuxièmement, je savais pertinemment au fond de moi que tout n'irait pas bien. C'était comme une petite voix qui me chuchotait que j'allais gâcher ce qu'il restait de vie à tous ces orphelins et les membres du personnel qui eux, avaient une famille qui les attendait chez eux.

J'avais véritablement l'impression d'être une intrue, quelqu'un qui n'aurait rien à faire ici. Je savais que j'apportais toujours le malheur avec moi et que les moments comme celui-ci ne faisaient pas exception.

Ma gorge était serrée et ma bouche sèche lorsque je me suis avancée aux côtés de Helena et de mes amis au beau milieu de la foule pour parler à tout le monde. En restant silencieuse, j'ai écouté comme tous les autres ce que la directrice de ce lieu avait à nous dire.

"-Vous devez sûrement vous poser de nombreuses questions sur la période que nous sommes en train de vivre et notamment sur la personne et ses compagnons qui sont à côté de moi. Vous devez tous connaitre au moins de vue Diane qui a vécu dans cet orphelinat et qui nous avait quitté il y a de cela quelques jours. En effet, elle..."

Helena fut soudainement interrompue par des bruits à l'extérieur du bâtiment. Tout le monde tourna la tête d'un même mouvement mais la dernière chose que j'entendis furet les cris des enfants terrorisés avant que le monde et ma vie ne volent en éclats.


OmégaWhere stories live. Discover now