Chapitre 5

730 109 19
                                    

Adam

Huit heures plus tard, mon objectif n'avait pas avancé d'un pouce et sa réalisation me donnait plus de fil à retordre que je ne l'avais anticipé. Accompagné de Lucius et de Connor, mal à l'aise dans cet antre de la drague gay mais prenant sur lui, j'adressai mon plus joli sourire à un Bear réticent à me communiquer l'adresse que je lui demandais.

- Je veux seulement lui rendre son manteau. J'espérais le voir ce soir mais je peux tout aussi bien aller le lui déposer.

Il fronça ses sourcils broussailleux.

- Je te l'ai dit, Micah m'a prévenu qu'il était malade. Mais il ne serait sûrement pas content de savoir que je t'ai filé son adresse.

Je levai les yeux au ciel et fis un geste désinvolte.

- Bon sang, tu me prends pour un stalker ou quoi? Ça fait plaisir ! Tant pis, ça attendra son retour. J'espère juste qu'il a un autre manteau chez lui, ils annoncent une nouvelle vague de froid dans les jours à venir. 

Je m'appuyai sur le comptoir avec une indifférence feinte, le laissant mariner dans ses doutes, et réclamai une bière au serveur. Je connaissais un peu Bear. Il pouvait se montrer soucieux et attentionné mais en général, sa tendance au je m'en foutisme finissait par l'emporter. Connor se colla à moi, sa propre bière à la main, comme si j'étais capable de le protéger des vilains dragueurs homos. Lucius, en revanche, paradait littéralement sous les regards admiratifs que sa carrure suscitait. Même si Don't tell don't ask était abolie depuis des années, l'armée américaine restait un bastion de l'homophobie décomplexée. Après des années à faire profil bas, il n'était pas surprenant qu'il souhaite un peu en profiter, même si je restais persuadé qu'un truc entre lui et Léon se tramait.

Je sirotais ma bière doucement et lorsque je relançai la conversation, ce fut avec un naturel que j'espérais consommé.

- Micah est un mec sympa, en tous cas. J'espère qu'il n'a rien chopé de grave.

Soulagé que je n'insiste pas pour obtenir son adresse, Bear reposa le verre qu'il lavait avec beaucoup trop d'application et fit la grimace.

- Il a parlé d'une grippe intestinale. Les virus traînent pas mal à cette saison. Et connaissant le gamin, il doit être bien atteint pour ne pas venir bosser. Ce n'est pas le genre feignasse. Il allait bien lorsque que vous vous êtes séparés, l'autre soir?

Je mentis sans broncher.

- En pleine forme. Comme je te le disais, on a pas mal accroché. J'aime bien son petit accent. Il t'a dit de quel coin il venait?

Bear plissa le front de confusion, probablement car Micah n'avait aucun accent, et se gratta le menton.

- Aucune idée, il est très discret sur son passé. J'ai cru comprendre qu'il avait coupé tous les liens avec sa famille mais hé, ce n'est pas rare dans le coin.

Je savais qu'il faisait allusion à tous les jeunes gays que leurs parents rejetaient et comme cela avait aussi été mon cas, j'opinai avec gravité. Je cherchais à relancer la conversation lorsque Bear lâcha l'affaire, comme j'espérais bien qu'il le fasse.

- Ho et puis merde, le gamin sera content de récupérer sa veste. Ce n'est pas comme si tu étais un inconnu, après tout.

Il me fit signe de le suivre à l'arrière et se mit à farfouiller un instant dans des liasses de papier désordonnées. Il finit par me tendre un post-it sur lequel le nom de Micah Jameson était noté, suivi d'un numéro de rue à proximité.

- Voilà son adresse. Mais je te préviens, s'il est furax contre moi, je te le renverrai aussi sec!

Je le remerciai d'un large sourire et donnai à mes hommes le signal du départ, promettant au passage à Bear que tout allait bien se passer.

La Parabole de l'agneau (Mxm terminé)Where stories live. Discover now