Chapitre 9

631 101 14
                                    

Micah

Janvier tirait à sa fin. Mes points de suture avaient correctement cicatrisé et durant mes séances de sport, mon épaule avait cessé de me lancer. Je ne fréquentais aucune salle et préférais m'entraîner chez moi, appliquant la routine qu'Andreï m'avait transmise et complétant avec des courses régulières sur Waterfront Park. Je n'étais pas un enfant très sportif, à l'origine, mais dans ce domaine comme dans d'autres, il ne m'avait pas laissé le choix. Maintenant que je pouvais devoir ma vie à ma capacité à détaler ou me défendre, je suivais scrupuleusement les exercices brutaux qu'il m'avait appris.

Mon aventure de début janvier commençait doucement à s'estomper dans ma mémoire. J'avais déjà remarqué ce phénomène : plus un évènement était étrange ou perturbant, plus le cerveau faisait son job de distanciation et jetait un voile d'oubli sur les souvenirs traumatisants. Avec les années de recul, certains des épisodes les plus difficiles de ma vie me semblaient souvent avoir été vécus par d'autres, même si je savais qu'ils m'avaient aussi modelé et que je ne serais pas la même personne sans eux. La curiosité m'avait tenaillé quelques semaines mais après plusieurs visites à la bibliothèque et la découverte de sites de plus en plus étranges, j'avais lâché l'affaire. Quelle qu'est été la nature d'Adam, quoi qu'ait signifié l'agression que nous avions subi, cela n'avait rien à voir avec moi et il ne me restait plus qu'à l'oublier.

Et c'est ce que j'aurais fait si cet imbécile ne s'était pas pointé un soir au bar.

Steven, qui arborait une nouvelle coupe, man bun et tempes rasées, m'alerta d'un sifflement sur deux tons qui me fit relever la tête de la tireuse à bière.

- Mais regarde qui c'est que voilà !

Je fronçai les sourcils et gémis intérieurement en suivant son regard.

Merde.

Le grand blond à l'air nonchalant qui entrait m'était plus familier que je ne l'aurais pensé et l'espace d'un instant, je m'étonnai d'avoir si bien mémorisé ses traits. Comme à notre première rencontre, il se débarrassa de son manteau d'un mouvement d'épaule que je ne pus m'empêcher de trouver sexy et braqua ses yeux clairs sur moi. Entre appréhension et une pointe complètement déplacée d'excitation, je sentis un frisson remonter le long de mon échine et mon respiration eut un raté.

- Il est revenu, chantonna Steven dans mon oreille. Il n'a pas attendu six mois, cette fois-ci. Je me demande bien pourquoi...

Je lui décochai un coup de coude dans les côtes qu'il esquiva d'un pas en arrière et chuchotai avec véhémence :

- Ta gueule Steven, t'es lourd!

Il ricana et suggérait le geste de se coudre la bouche au moment où Adam arriva au niveau du comptoir. Il n'était pas seul mais le nommé Connor n'était pas avec lui, cette fois. Des deux hommes qui l'accompagnaient, l'un avait la peau noire, des traits sévères et des épaules capables de rivaliser avec celles de champions de la WWE. Le second était plus fin, grand et élancé et ses yeux noisettes étaient avenants lorsqu'il m'adressa un sourire entendu. Je les dévisageai sans tellement de discrétion, tâchant de deviner si, eux aussi, ils en étaient.

Mon examen devait manquer de subtilité car l'homme châtain m'adressa un clin d'œil complice avant d'entraîner son compagnon massif vers la piste de danse. Je restai seul face à Adam, sous le regard avide de Steven qui faisait semblant de servir des clients mais n'en perdait pas une miette.

- Salut Micah...

Son timbre, délibérément velouté, fit naître une chaleur intense au creux de mon estomac et je me maudis de le trouver aussi attirant. Ce mec n'était pas ce qu'il paraissait, cet homme était dangereux et j'espérai que mon stupide sexe allait recevoir le mémo rapidement.

La Parabole de l'agneau (Mxm terminé)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon