19 • NEVEN

39 8 0
                                    

Quartier résidentiel, Po'Lem - Système amaterasien

Une étrange sensation s'empara de Neven à la vue de la famille Bakh, réunie sous ses yeux. Une pointe de jalousie peut-être ? C'était le genre de scène qu'il n'avait pas souvent eu l'occasion de vivre, une fois ou deux avec son père tout au plus. L'idée même que Néphélie Astrée prenne ses enfants dans ses bras était inconcevable. Quant à l'éventualité d'une complicité entre Andall et la Reine, il avait même du mal à croire qu'ils aient été amants un jour.

Madame Bakh jeta un coup d'oeil par-dessus l'épaule de son fils et son regard se posa sur Neven. Lentement, elle se détacha de Yué, sans cesser de regarder le prince.

— Est-ce que c'est...
— Neven d'Astria ? On dirait bien oui, dit Yué en se tournant vers son ami.

Neven afficha un sourire contrit et s'avança vers les Bakh avant de s'incliner devant eux. Il préférait le faire avant de les voir s'agenouiller devant lui. C'était eux leurs hôtes, ils n'avaient pas à démontrer leur soumission face à son statut.

— Maman, est-ce qu'on peut entrer ? On discutera à l'intérieur et je t'expliquerai pourquoi il est là.

Madame Bakh détourna enfin le regard et se recula pour inviter le petit groupe à entrer. En passant devant elle Neven lui décocha un sourire qui sembla l'intimider au plus au point. Il avait beau détester son rôle de prince, il adorait observer les réactions des gens sur son passage. Sur Stellar il passait inaperçu la plupart du temps, mais sur les autres stations c'était différent.

L'habitation des Bakh était sombre, comme toutes les habitations sur station, mais elle reflétait un certain luxe qui restait rare. Neven ne s'était jamais demandé ce que faisaient les parents de Yué de leur vie mais une chose était sûre : ils vivaient convenablement.

— Altesse, que nous vaut l'honneur de votre visite ? demanda Monsieur Bakh une fois qu'ils furent tous à l'intérieur de la maison.
— Oublie les formalités papa, il n'aime pas ça, dit Yué.
— Yué ! le reprit sa mère.
— Ne vous inquiétez pas madame Bakh, je suis habitué au caractère de votre fils.

Neven lança un regard en coin à son ami qui leva alors les yeux au ciel avant de rejoindre le salon pour se laisser tomber dans un gros fauteuil rouge. Le prince savait pertinemment que Yué détestait quand il jouait au sage enfant de la Reine, avec les bonnes manières qu'on lui avait enseignées au Palais, et il prenait un malin plaisir à accentuer ses manières astriennes devant lui.

— Pour répondre à votre question, nous sommes en mission et Yué a généreusement proposé que nous fassions une halte sur Po'Lem.
— Vous êtes...en mission ? Tous ? demanda Madame Bakh. Même toi ? s'écria-t-elle en se tournant vers son fils.

Yué se redressa dans le fauteuil et haussa les épaules. Ainsi il ne s'engageait dans aucun mensonge. Mais quelque part, ils étaient bien en mission, pour Essie.

— Voici Caleb et Caseylia Wa'Il, dit Neven en les désignant. Céleste.
— Bonjour, dit la jeune femme en agitant la main.
— Et Estellienn, que nous appelons Essie.

Après avoir présentée Essie, Neven se demanda si le message de la Reine était parvenu jusqu'à Po'Lem mais il y avait très peu de chance pour qu'elle pense qu'Essie se réfugie sur cette station reculée.

— Tu ne nous avais pas dit que tu travaillais pour Son Altesse, dit Monsieur Bakh en fronçant les sourcils.
— Je...commença Yué.
— Je lui ai demandé de rester discret, c'est ma faute, le coupa Neven. La situation est un peu compliquée et cette mission doit rester secrète.

Les parents de Yué échangèrent un regard perplexe. Si Yué ne pouvait pas leur mentir droit dans les yeux, Neven ne s'en privait pas et ils ne pourraient rien lui reprocher puisqu'il était le prince d'Astria.
Alors que Madame Bakh s'éclipsa dans la cuisine et que son mari fit visiter les lieux à Céleste, Caleb, Caseylia et Essie, Neven resta au salon avec Yué.

Ex Astris • tome 1 [terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora