37 • YUÉ

29 7 0
                                    

Evangelieholmen, Norvège, Terra Relicta - Système solaire

Installé sur le bureau du hall, des dizaines de feuilles éparpillées devant lui et son notapad entre les mains, Yué tentait d'expliquer à Neven son idée. A cours d'HypnoSynth, il cogitait depuis plusieurs jours sur une nouvelle formule qui aiderait Neven à dormir. La pluie battait son plein depuis cinq jours, lui offrant une bonne excuse pour rester enfermé dans la maison et dans ses réflexions. Il avait eu le temps de se renseigner auprès d'Adam sur les composants chimiques qu'il pourrait trouver non loin d'Evangelieholmen. Si le sujet aurait dû intéresser Neven, son ami était pour le moins distrait. Yué suivit son regard, posé sur Essie et Caleb qui s'entrainaient au combat sous la pluie. Caleb aidait la jeune femme à manipuler son katana avec dextérité et comme toujours, elle n'abandonnait pas. Ses longs cheveux caramel ruisselaient d'eau et l'empêchaient parfois de terminer ses mouvements, mais elle ne le remarquait même plus. Elle demandait toujours plus de difficulté. Yué soupira mais Neven n'y prêta pas attention.

— Adam m'a dit que je pouvais aller chercher c'qu'il me fallait à Oslo, et...Ok, Nev, quand est-ce que tu vas lui dire ?

Le prince, enfin tiré de sa rêverie, tourna la tête vers son ami.

— Bien, au moins tu t'es rendu compte que j'te posais une question.
— Désolé...
— Et donc ? insista Yué. Quand est-ce que tu vas lui dire ? Parce que plus les jours passent moins tu es discret et ça va commencer à devenir gênant.

Le visage de Neven s'empourpra. Yué n'était pas dupe, il avait remarqué que son meilleur ami ne regardait plus Essie de la même manière. Ils étaient arrivés à Evangelieholmen depuis une semaine et Neven n'avait pas cessé de garder un oeil sur elle.

— J'observe ses progrès, dit Neven en faisant mine de se plonger dans les documents devant lui.— Ah ouais ? J'avais l'impression que c'était elle que tu observais plutôt que ses progrès.
— Ça va de paire non ?
— Mmh, c'est ça.

Neven passa ses mains sur son visage avant de sourire à Yué. Le chimiste savait qu'il n'obtiendrait rien de plus. Neven n'était pas du genre à s'épancher sur ses sentiments.

— Tu veux aller à Oslo ? demanda Neven.
— Oui, mais j'vais avoir besoin d'un pilote et vous n'êtes que deux à maîtriser cette compétence. Ça t'aiderait si je partais avec Caleb ?
— M'aiderait à quoi ?
— Disons que l'attention d'Essie serait portée sur toi plutôt que sur son nouveau professeur.
— Arrête ça Yué.

Il aurait fait son maximum. Yué réunit les papiers éparpillés devant eux et se leva de sa chaise.

— De toute façon ton bras n'est pas encore guéri donc je ne monte pas dans le vaisseau si t'es aux commandes.
— J'apprécie ta confiance, ça me touche beaucoup ! répondit Neven, une main sur le coeur.

Yué secoua la tête, un sourire au coin des lèvres et contourna le bureau pour se poster devant la baie vitrée.

— Caleb ! lança-t-il.

Le chasseur s'interrompit dans sa parade et Essie s'immobilisa, le souffle court, son katana brandi au-dessus d'elle. Caleb s'avança jusque dans le hall pour rejoindre Yué, le visage dégoulinant de pluie, les cheveux ruisselant sur son front.

— J'ai besoin d'un pilote pour aller à Oslo.

Caleb haussa un sourcil avant d'essuyer son visage à l'aide de son bras, sans grand effet.

— Je t'accompagne mais utiliser le vaisseau pour se rendre à Oslo ? Non, c'est hors de question. On va se faire remarquer !

Yué pencha la tête et fit la moue. Caleb n'avait pas tort sur ce coup. Essie entra dans le hall à son tour et rangea le katana dans son fourreau.

Ex Astris • tome 1 [terminé]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt