21 • ESSIE

32 7 0
                                    

Dôme, Po'Lem - Système amaterasien

Essie lâcha le notapad comme s'il était soudainement devenu brûlant. La jeune femme était abasourdie, elle n'arrivait pas à croire qu'elle avait tenu tête à Néphélie Astrée sans trembler. A travers un écran certes, mais elle l'avait fait.

Neven était recroquevillé sur le sol et la rage avait laissé place à la tristesse. Elle ne savait pas ce qu'il était convenu de faire dans ces moments-là mais elle se doutait que Céleste avait la solution, alors elle reprit l'écran de Neven et contacta leur amie.

— J'te manque beau prince ? lança une voix fluette.
— Céleste c'est Essie...Il faut que tu viennes au Dôme tout de suite.
— Ok, j'arrive, répondit Céleste avec le plus grand sérieux et une pointe d'inquiétude dans la voix.

Quelques minutes plus tard, Céleste entra en trombe dans le Dôme. Elle se dirigea immédiatement vers Neven en le voyant à terre et les sanglots redoublèrent.

— Il s'est passé quoi ? demanda la stellari en posant une main sur l'épaule de son ami.
— C'est la Reine, prononça Essie au bord des larmes. Elle a contacté Neven avec l'appareil de Carl et elle a...Elle lui a montré ce qu'elle a fait.
— Et...Elle a fait quoi ?
— Elle a tué Carl. Je n'l'ai pas vu mais Neven...
— Merde ! dit Céleste en plaquant une main sur ses lèvres. Neven, chéri, je suis désolée.

La stellari s'allongea près de Neven et prit une de ses mains dans les siennes. Essie se laissa tomber sur le sol à son tour, un peu plus loin. Elle ignorait comment elle devait se comporter, alors elle se contenta d'encercler ses jambes de ses bras et de se détourner de Céleste et Neven. Au fil des minutes, les sanglots du prince s'atténuèrent, laissant le silence reprendre place sous le Dôme.

— Elle l'a égorgé, dit finalement Neven. Et Bleuenn l'a aidée à le faire, elle était couverte de sang.
— Oublie ces images chéri, lui glissa Céleste avec douceur.
— C'est impossible. Je voudrais détruire leur Palais, leur planète. Tout ce qu'elles ont.

Essie les observa par-dessus son épaule. Céleste était face à lui et passait une main dans ses cheveux noirs pour l'apaiser. Leur proximité la frappa, au-delà des mots, c'était leurs gestes qui démontraient un lien particulier entre eux qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion d'identifier. Dans ce contexte c'était plus évident.

— On va retourner chez les Bakh, il faut qu'on mette en place notre plan.
— J'ai pas la force Céleste...
— D'accord. Tu sais on pourrait rester ici quelques temps, comme le suggérait Essie.

En entendant son prénom, Neven sembla se souvenir qu'elle était toujours là. Il se redressa et la regarda par-dessus l'épaule de Céleste.

— Essie j'suis désolé, lui dit-il.

C'était lui qui était à plaindre, pas elle. La jeune femme secoua la tête et détourna les yeux.

— C'était mon choix aussi. C'était bête de lancer une provocation mais il fallait qu'elle me voit. Tu disais qu'elle avait passé dix-huit ans à me chercher sur une seule planète. On verra combien de temps il lui faudra pour me trouver à travers le Bras d'Orion.

Il ne répondit rien et s'assit, le regard vide. Essie se leva pour se diriger vers la porte du Dôme.

— On va rentrer chez les Bakh, dit Céleste au prince. Tu veux rester ici pour la nuit ? Ça te permettra d'être seul et de réfléchir.

Neven hocha la tête en se passant les mains sur le visage. Céleste déposa un baiser sur sa joue et rejoignit Essie. Ensemble elles quittèrent le Dôme. Un silence pesant flottait entre elles et Essie se sentait mal à l'aise, c'était la première fois qu'elle éprouvait ce sentiment aux côtés de Céleste. Elle brisa leur silence d'une voix hésitante.

Ex Astris • tome 1 [terminé]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora