Faire de Janvier son inspiration

128 18 13
                                    

A la source de toute force, de toute stabilité, de tout courage, il y a notre ancrage. Notre lien avec le monde qui nous entoure. 

Beaucoup de penseurs, philosophes, écrivains et poète le dise et le répète : notre réalité extérieure influence notre réalité intérieure. La façon dont nous percevons le monde influence la personne que nous sommes et que nous devenons. 

L'hiver est une période particulièrement difficile pour les rêveurs. Le monde est froid, gris, sombre. Les activités sont plus limitées, les forêts sont vierges de toute feuilles et l'on se sent vite emprisonné sous des couches de vêtements. 

Malgré cela, il est important de continuer à porter un regard personnel, et de ne pas subir ces mois froids. Car nous n'avons pas le temps d'attendre les beaux jours, et chaque aspects négatifs doit être utilisé à des fins positives, afin de grandir et de se renforcer. 

Nous commencerons donc l'année - et le mois - par identifier ce qui nous inspire -ou pourrait nous inspirer- en Janvier. Qu'est-ce qui résonne avec sensibilité ? 

Pour moi, Janvier c'est...

Le sentiment de tout recommencer. Les longues nuits. La nouveauté. Le sport tôt le matin. La perspective de voir de la neige. Les boissons chaudes, les soirées où l'on peut se rouler en boule dans une couverture et regarder une série. Peindre le soir en écoutant de la musique. Ecrire en mangeant les biscuits que l'on a confectionné. Se fixer des objectifs. Plonger sous une douche brûlante après une longue journée. Essayer de nouvelles routines. Faire du yoga avant d'aller se coucher. Les pulls de laine, les gants, les longs manteaux. Les bouquins de développement personnel. Travailler sous les étoiles. Les jours qui rallongement, doucement mais sûrement. La flamme des bougies parfumées. L'odeur d'un repas chaud. Le frisson glacé quand on sort du lit. La patinoire. Les chaussettes bien chaudes. Le givre. Prendre soin de ses cheveux, de son corps, de sa peau. Les petits déjeuner équilibrés, faits de pancakes et de fruits. Respirer l'odeur du thé, du café ou d'un chocolat chaud. 

Et pour vous ? Lesquels de ces fragments de phrases résonnent en vous ? 

Connaissez-vous une caractéristique inspirante du mois de janvier que vous voudriez partager...? 

? 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Journal d'une rêveuse féroceWhere stories live. Discover now