Chapitre 10 - Coup de folie

196 16 2
                                    

Un peu plus tard dans la journée, la jeune femme visita le complexe militaire avec le hasard pour seul guide. Quel ne fut pas son bonheur lorsqu'au détour d'un couloir elle heurta le colonel Filips. Exagérant la violence du choc, elle se laissa délibérément glisser sur le sol. Navré, l'homme lui tendit le bras et l'aida à se relever, elle oublia cependant de lui rendre sa main. Ravalant sa salive, Jonathan n'osa pas s'enfuir.

— Merci. Je visite la base.

— Personne ne s'occupe de vous ?

— Euh... non, hésita-t-elle à répondre.

En réalité, elle avait semé son accompagnateur, un petit chauve surexcité qui n'avait que la peau sur les os et une peur maladive des microbes. C'était à se demander pourquoi ce dernier travaillait dans une base pleine de laboratoires où circulent librement toutes sortes de virus et de substances chimiques. Lisa n'avait pas supporté les mises en garde excessives contre la grippe et le rhume de l'hypocondriaque et elle avait fini par l'enfermer dans les toilettes.

— Je crois que je suis perdue, reconnut la belle en soupirant.

— Je vais vous accompagner dans ce cas.

Elle sourit puis rendit enfin sa main au colonel qui regrettait d'avance sa gentillesse. Ils marchèrent côte à côte dans l'immense dédale de couloirs. Tout à coup, alors qu'ils passaient devant une porte de métal surveillée par deux gardes, Lisa stoppa net :

— Qu'est-ce qu'il y a derrière cette porte ?

— Un prisonnier. Il a tenté de dérober des informations mais il refuse de donner le nom de la personne qui l'a payé pour faire ça.

— J'aimerais lui parler.

— Ça ne servirait à rien. Il est très têtu et de toute façon je ne pense pas que le Maître ait été assez stupide pour révéler son identité à un simple espion à la fidélité seulement partiellement acquise.

Lisa haussa les épaules avec désinvolture. Elle s'avança vers la porte mais fut immédiatement arrêtée par les gardes qui, menaçants, pointèrent leurs armes sur elle.

— Laissez-la passer, céda Jonathan.

— Oui mon colonel, dirent en cœur les deux soldats en se mettant au garde-à-vous.

Jonathan s'approcha de la porte en cherchant sa carte dans la poche arrière de son treillis militaire. Il l'inséra dans un petit boîtier puis le passage s'ouvrit. Rongée par la curiosité, Lisa pénétra dans la cellule. Tout au fond, recroquevillé dans le coin le plus sombre, le sergent Malone grignotait nerveusement ses ongles. L'ombre informe ressemblait curieusement à un hamster.

— Salut, moi c'est Lisa ! lança gaiement la jeune femme.

Elle se tenait debout dans l'embrasure de la porte mais Malone ne distinguait que son aguichante silhouette en raison de la luminosité du couloir qui s'opposait au noir de la pièce. Elle marcha vers le détenu et s'agenouilla près de lui. Jonathan était très inquiet, il craignait que Malone ne perde la raison et décide subitement d'attaquer la jeune femme. Cependant, il se retint de la rejoindre, même lorsqu'elle tendit la main au prisonnier pour le saluer. Sous aucun prétexte il ne voulait laisser paraître sa faiblesse pour le jeune docteur. Elle ressemblait étrangement à son ex-femme et jamais il n'accepterait de revivre un tel fiasco.

Surpris par la sympathie de la jeune femme, Malone lui serra la main, soupçonneux.

— Vous n'avez pas l'air d'un criminel, vous savez.

A Double Tranchant (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora