Chapitre 5 - Digne de la sélection ?

18 4 6
                                    

- Kaya Steven, annonce Thomas d'un ton léger.

Léger pour lui mais pas pour moi. Et encore une fois, avec toute la discrétion que je possède, je ne peux m'empêcher de me faire remarquer.

- MOI ?

Aussitôt ce merveilleux « moi? » ayant franchi la barrière de mes lèvres, mes deux mains viennent se poser délicatement sur ma bouche, que dis-je, viennent frapper ma bouche, littéralement. Bien joué Kaya, vraiment, comme si la sélection n'était pas assez, il fallait que j'en rajoute une couche et que je me fasse remarquer. À coté de moi, j'entends le rictus d'Adam Miller. Le « connard » de Tyler raisonne dans ma tête et le cherche tout à coup du regard avant de remarquer qu'il me dévisage. Ni lui, ni moi ne nous attendions à être sélectionnés. Enfin, ni lui ni moi ne nous attendions à ce que JE sois sélectionnée. Lui aussi doit se demander à quel moment tous les critères peuvent me représenter. À voix basse, étant persuadée qu'il m'entendra, je lui dit alors tout en me rasseyant :

- Moi aussi je suis choquée d'être sélectionnée Tyler, choquée de remplir tous les critères alors que je ne penses honnêtement pas en être digne. Alors... commençé-je non sans peine, pas besoin de me dévisager comme ça.

Ça doit être une manie chez lui de me dénigrer. Non pas par les mots, mais par les pensées, par l'attitude, par l'expression de son visage.

- Qui a dit que j'étais choquée que tu sois sélectionnée ?

Encore une fois choquée, je relève la tête vers lui. Il continue, sans prononcer un mot.

- Je suis choquée certes mais finalement, même sans te connaître, ça ne m'étonnes pas, ajoute t-il d'une voix douce. Mais n'oublies pas que nous ne sommes que des pré-sélectionnés, tout le monde est apte à remplir ces critères d'une manière ou d'une autre.

Comme si Thomas Pain pouvait entendre notre conversation, celui-ci reprend la parole après avoir ordonné le calme.

- Tout le monde dans cette salle n'est pas APTE à remplir ces critères, jeune gens. Loin de là et vous le comprendrez bien assez tôt.

- Comment ?, s'exclame Tyler.

Thomas vient de reprendre mot pour mot les paroles de Tyler, qui m'étaient pourtant adressés. Thomas Pain peut lire dans les pensées ; comme moi. Peut-être, au vu de son âge et de son expérience, dans les pensées de tout le monde. Si je résume :

° je peux lire dans les pensées mais de manière très limitée, dans un périmètre restreint seulement et pour une seule personne: Tyler. 

° Tyler peut entendre ce que je dis à voix basse, du moins si son pouvoir s'est manifesté de manière similaire au mien, alors je doit être la seule personne sur laquelle il peut utiliser cette arme.

ARME - nos pouvoirs sont nos armes. Les choses deviennent un peu plus claires.

Je pense que Thomas a également compris que j'avais compris. Quant à Tyler, ce dernier semble voir dans mes yeux, mon élan de lucidité et je m'empresse de chuchoter « ton pouvoir est ton arme Tyler » à l'attention de ce dernier. Il ne semble pas choqué et je crois même qu'il l'avait déjà compris. Encore ce rictus au coin des lèvres qui montre qu'il se fou de moi ; de moi et de ma lenteur à comprendre le mécanisme du jeu. « Bienvenue dans le jeu », pense t-il.

Avoir une ouïe poussée et lire dans les pensées sont les pouvoirs qui nous ont été accordés respectivement à Tyler et moi. Est-ce que les 38 autres pré-sélectionnés sont dotés d'une compétence, d'un pouvoir ou seulement les 20 sélectionnés définitifs ? Plein de questions sans réponses pour le moment.

Game Tour - La pré-sélection (Tome 1)Where stories live. Discover now