Chapitre 23 - Un remède humain ?

16 2 4
                                    

Adam. Je me raidis mais ne panique pas. Je m'attends à recevoir une remarque cinglante de sa part mais rien. Peut-être est-ce le regard de Tyler qui l'en dissuade. Peut-être est-ce le regret... Qui sait ?

Alessia s'avance vers le lit et s'accroupie devant moi. Elle m'examine de part et d'autre et ses yeux se posent finalement sur mes cuisses puis sur mes mains. Pas glorieux. Quant à moi, je continue de fixer Adam. L'air soudain mal à l'aise, il fini par détourner le regard et s'en va. Je ne lui cours pas après. Tyler et Alexis, dans la confidence, comprennent pourquoi ce dernier est parti. Sauf que ce n'est pas le cas de Victoria, ni de Sanah. La première le retient par le poignet.

- Où tu vas ?

- Euh.. je vais aller voir Hailey.

- Oh, fit-elle en lâchant subitement son poignet. Vas-y.

- On se voit tout à l'heure, répond t-il dans un petit sourire à son attention avant de sortir définitivement.

De mon côté, j'observe Tyler. Les points serrés, il le laisse partir également. Il aurait pu intervenir et lancer une jolie remarque bien sarcastique mais il n'a rien fait. Parce que je le lui ai demandé. Ça sert aussi à cela de lire dans les pensées. Ma main libre - l'autre étant examinée par Alessia et Andrea - posée sur sa cuisse le détend. Il me regarde et essaie de me rendre un sourire.

Alessia qui n'a rien perdu de notre échange m'observe curieusement. Quoi ? Elle n'a jamais vu deux amoureux ?

J'en profite pour poser une question.

- Qu'est-ce qui est arrivé à Hailey ? Et Jacob ? Et les autres ?

Le silence me répond un peu trop ces deniers temps. J'attends néanmoins quelques instants, peut-être que personne n'a vraiment entendu ma question. Sauf que le fait que tout le monde évite de croiser mon regard me laisse perplexe et m'inquiète. Il s'est définitivement passé quelque chose.

- Je crois que j'ai posé une question, fis-je d'une voix douce mais ferme. Je pense que j'ai le droit à une réponse, quelle qu'elle soit.

Alessia relève la tête et prends la parole.

- Kaya, je veux que tu écoutes attentivement ce que je vais te dire.

Surprise par le sérieux de sa voix, je lâche la main de Tyler et me libère de celles d'Andrea. Droite comme un piquet sur mon lit, toute mon attention est tournée vers Alessia.

- Cette épreuve, commence t-elle, n'a pas eu l'effet escompté. Nous pensions... nous pensions que la plupart d'enter vous la réussirait. Il s'avère que vous n'étiez peut-être pas tout à fait prêts.

« Bien sur que non », j'avais envie de rétorquer. Comment est-ce que nous pourrions, du jour au lendemain, être prêts à se recevoir des flèches en pleine gueule et vomir du sang noir ? Je ne souhaite même pas ça à mon pire ennemi. La voix me disait de me préparer mentalement à ce qui allait arriver. Je l'étais, ou du moins je croyais l'être mais... il n'en était rien.

- Beaucoup de personnes n'ont pas réussi l'épreuve.

- C'est ce que j'ai cru comprendre, répliquais-je les poings serrés sur mes cuisses.

Des gens étaient morts. Des enfants. Je savais que la suite n'allait pas me plaire.

- Eileen et Elijah.

- Non.., ils sont ? Ils sont morts ?, bégayais-je.

- Je suis désolée, répond-elle en baissant les yeux.

Ce n'était pas possible. Pas eux. Ce n'était que des enfants. Nous avions le même âge oui, mais Eileen était une jeune fille sensible et une personne d'une bonté et d'une générosité extraordinaires. En plus de ma tristesse, la colère s'installait peu à peu. L'intensité des épreuves me mettaient en colère et j'avais de plus en plus de mal à contrôler ma frustration. Ça m'inquiétait et je devais apprendre à canaliser mes émotions, sans quoi je n'irai nul part.

Game Tour - La pré-sélection (Tome 1)Where stories live. Discover now