🌷 Chapitre Victoria Adams 🌷

17 2 2
                                    

Je suis Victoria Adams, Vic ou Vicky pour les intimes. Cette année j'aurai 22 ans et j'ai été sélectionnée pour participer au Game tour, ou du moins à la phase de pré-sélection. 

Ma vie ? Et bien ma vie entière a été bercée par la peur. La peur mais aussi les mensonges. Peur de ne pas être assez, peur de ne pas donner assez, peur de n'être qu'un mirage. L'amour ? Je ne l'ai jamais connu. Mes parents ne pouvait pas m'en donner, enfin ne voulaient pas m'en donner.

Je suis la dernière d'une fratrie de cinq, je n'étais pas une enfant désirée et surtout mon père n'est pas mon père. Une explication s'impose : ma mère a eu le culot d'aller tromper son mari, lors d'une soirée bien arrosée. Résultat : moi. Bien évidemment, pour eux trois, il n'était pas question qu'elle avorte ; c'était contraire à leurs convictions. Elle a alors décidé de me garder mais ne m'a jamais aimé plus que cela, étant le fruit d'un plaisir interdit. Son mari, mon « père », ne m'a jamais aimé non plus. Je n'ai qu'une photo de mon véritable père et je peux affirmer avoir hérité de la peau ébène de ma mère et des beaux yeux de mon véritable père, que je n'ai jamais connu, cela va sans dire.

Je pense être quelqu'un de généreux, droit et téméraire. Plus jeune, ce manque d'amour je l'ai transformé en haine. Je me suis forgée une carapace. En dehors de ma chambre j'étais Vicky la téméraire. De retour dans ma chambre, j'étais Victoria, la jeune fille en manque de reconnaissance, d'amour.

Alors j'ai grandi seule, accompagnée de mes livres. La lecture et moi, toute une histoire. Je pense être quelqu'un de généreux, droit et téméraire. J'étudie pour être avocate. Mon objectif est de subvenir aux besoin des enfants qui, comme moi, sont non-désirés ou grandissent avec des parents qui ne parviennent pas à remplir ce rôle. Je veux principalement aider les enfants, mais je veux aussi aider les parents.

Puis j'ai rencontré Agathe. La seule qui a été capable de m'apporter un peu d'amour. Nous nous sommes rencontrées au collège et le feeling est tout de suite passé. Grâce à elle, j'ai pu être Victoria, j'ai pu être moi-même. Nous avions décidé de faire des études de droit, toutes les deux. Elle aussi a grandi dans une famille mal au point. Tellement mal au point qu'elle en est morte. Son père, un alcoolique et un accro aux jeux, bien connu des services de police, n'a pas pu résister à la tentation de « vendre » sa fille pour se faire de l'argent. Elle a été malmenée, tabassée, violée, ensanglantée.

À chaque fois que nous nous voyions, je lui demandais quelles étaient toutes ces blessures et elle me répondait par des vagues « Oh ça ? Je suis tombée des escaliers ce matin. Tu me connais Vic, plus maladroite que moi, ça n'existe pas ». Ou encore, en désignant son oeil « Molly m'a jeté son livre à la figure. Et bien évidemment avec la chance que j'ai, c'est le coin du livre qui a tapé mon oeil ». Admettons que ce soit des excuses possibles, il n'y avait pourtant que très peu de chances pour que cela lui arrive pratiquement tous les jours.

Le jour où j'ai voulu prévenir quelqu'un, c'est la police qui m'a appelée en premier. Je me souviens encore de la conversation comme si c'était hier. 

Victoria Adams ?

- Oui, c'est moi.

- Bonjour mademoiselle. Êtes-vous une connaissance de mademoiselle Weber ?

- Agathe ?, fis-je suspicieuse. Agathe Weber ? Oui oui. Je suis... sa meilleure amie.

- Je pense que dire qu'Agathe est ma meilleure amie se rapprochait le plus de ce que nous étions.

- Je vois. Vous êtes la dernière personne qu'elle a tenté d'appeler.

Je ne savais pas. Pour confirmer ses propos, j'éloigne rapidement le téléphone de mon oreille, mets le haut-parleur et décide d'aller voir dans le journal d'appel. Effectivement, Agathe m'avait appelée une seule et unique fois. La fois de trop. J'avais un mauvais pressentiment.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Elle va bien ? Où est-elle ? Ses parents ?, demandais-je un peu trop rapidement.

- Je suis navré mademoiselle, fit-elle avant de prendre une pause.

Le policier reprend.

- Agathe Weber est décédée ce matin. Nous sommes sur la piste d'un suicide. Je voulais vous...

Je n'entends plus le policier parler, sa voix me parait lointaine. Agathe est décédée. Ma meilleure amie est décédée. Ma confidente, ma soeur. Prise d'un soudain vertige, je me suis tenue au meuble du salon. Agathe ne pouvait pas mourir.

*****

Ce jour-là, après avoir ramassé mon téléphone, j'ai pu voir qu'elle m'avait laissé un message me donnant le code de son ordinateur et m'ordonnant d'aller le chercher chez elle. Arrivée chez elle, sa mère en me voyant, moi et mon air déterminé me laissa passer. Je devais découvrir la vérité, pour elle. Son père dans le salon ne me montrait aucun intérêt. Tant mieux. Sa soeur cadette me regarda d'un air boulversé. Elle me faisait de la peine.

Dans son ordinateur, j'ai trouvé a source de ses problèmes et c'est à ce moment-là que j'avais appris que son père l'avait vendue. Qu'elle se faisait violer, battre et qu'il lui arrivait plein de choses toutes plus horribles les unes que les autres. Sur ces lettres, des noms. Celui de son père, de sa mère et même des noms d'hommes et de femmes. Surement ceux qui lui avait fait du mal.

Agathe est décédée deux mois avant le jeu peut-être. Je ne m'en suis pas remise et je ne m'en remettrai pas de sitôt. Mais je suis Vicky la téméraire. Je dois me montrer forte pour elle, et vivre pour nous deux. Alors pour elle, j'ai continué. J'ai dénoncé son père et tous les autres. J'espère qu'ils resteront en prison aussi longtemps que possible. Sa petite soeur a été placée en famille d'accueil. J'essaie d'aller la voir de temps en temps mais maintenant que je suis dans ce jeu, c'est plus compliqué.

En parlant du jeu. Dans quel bordel est-ce qu'on est tombé. En tout cas, dix sur dix, c'est un beau foutoir. L'ambiance ? Hmmm.. zéro pointé. Bon allez peut-être deux sur dix. C'est vrai que c'est déjà un peu plus agréable avec Kaya et les autres.

Pour l'épreuve des péchés capitaux, la colère m'a également été attribué, comme Tyler et Adam. J'étais en colère, contre tout et n'importe quoi. Contre ma famille, contre la famille d'Agathe, contre son père, tous ses bourreaux. Mais surtout j'étais en colère contre moi-même. Je savais que quelque chose n'allait pas et pourtant, je suis restée là, les bras croisés à faire comme si tout allait bien, ignorant la moche vérité qui nous faisait face. J'aurai pu l'aider. J'aurai du. Si seulement j'avais prévenu la police avant. Si seulement j'avais tout fait correctement. C'est pour ça que mes parents ne m'aiment pas. Parce que j'étais inutile. J'étais inutile à leur vie de famille, j'étais non-désirée, je ne pouvais aider personne. Et pourtant j'étais là à jouer « Vicky la téméraire ». Mon oeil, j'étais Vicky la peureuse, Vicky la mauviette. J'étais tout sauf téméraire.

Kaya a heureusement mis fin à cette épreuve en ayant trouvé de quoi il s'agit. Mon instinct me disait qu'il s'agissait des péchés capitaux ; surtout en voyant le comportement des autres. Mais je m'étais dis que c'était beaucoup trop facile pour que ce soit ça. Toujours écouter son instinct.

Pour la deuxième épreuve, Kaya et moi allons combattre. Je suis déterminée. Mine de rien, cette colère, je dois l'exploiter, quitte à me blesser, quitte À blesser, quitte à tuer. Je n'ai plus rien à perdre et tout à gagner. Je dois extérioriser cette colère, maintenant ou jamais. Je savais que Kaya et moi sortirions gagnantes de cette épreuve. Ce que je ne savais pas en revanche, c'est qu'une de nous deux allait en payer le prix fort. 


_______ 

Hello, un petit chapitre centré sur Vicky la téméraire. On en apprends un peu plus sur elle, sur sa vie avant le jeu. Pour moi, quand je pense à Victoria, j'ai l'image de Madison Bailey.   

C'est vraiment un personnage que j'apprécie beaucoup parce qu'elle est forte mais la carte sensibilité n'est pas absente, loin de là. 

Je fais de la publicité à Outer Banks - mais bientôt la saison 3, j'ai trop hâte !!! 😭

Prochain chapitre : on reviendra sur le jeu 🙄


Bonne lecture !!! 

Game Tour - La pré-sélection (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant