Chapitre 9 - (1/2) - La première épreuve

18 3 1
                                    

Après cet appel, nous devions nous diriger dans une grande salle de ce Centre. Une salle gigantesque et je pèse mes mots. Les tables et chaises étaient disposées de manière à ce que chaque groupe puisse être ensemble. Il y avait en tout huit tables. Notre table était située à proximité d'une autre, où le groupe des garçons a pu s'installer.

- Bonjour à tous ! commence la voix que je reconnais comme étant celle du président de la communauté américaine. Vous voilà enfin devant ce qui sera la plus grande aventure de votre vie.

M'ouai, pas si sûre que ça...

- Aujourd'hui débute la première épreuve. Nous vous épargnons un peu puisqu'aujourd'hui, vous y participerez en groupe. Lors de vos tests médicaux, vous vous êtres vu attribuer un groupe. Il y a huit groupes en tout. Cela signifie donc qu'il y a quatre groupes possible. Vous avez surement déjà commencé à vous regrouper, instinctivement.

Et c'était le cas. Le groupe de Tyler faisait parti du groupe 1, tout comme le groupe auquel j'appartiens. En regardant autour de moi, j'imaginais donc que chaque groupe s'était regroupé.

- De cette manière, vous l'aurez compris, tous les groupes agiront ensemble. Vous serez ainsi regroupés par dix pour les épreuves communes. Concernant les épreuves, vous aurez le droit à des épreuves individuelles, des épreuves par binôme et des épreuves par groupe.

Avant de continuer à blablater, le président, qui ne s'était par ailleurs, pas présenté, entrepris de nous observer. Un sourire en coin prit place sur ses lèvres. Je suis parcouru d'un frisson et je sens, au fond de moi, que la suite n'allait pas me plaire.

- Avant de continuer à parler de ce merveilleux jeu qu'est le Game Tour, je vous laisse une unique et dernière chance. Enfin, vous n'avez pas tellement le choix, cela va sans dire mais j'aimerai voir si ici, il y a de ces personnes qu'on qualifie de téméraire, courageux. Une unique et dernière chance pour nous quitter ce matin. Vous pouvez vous dénoncer, vous êtes libres de partir, certes, mais à vos risques et périls. N'oubliez surtout pas que réussir les épreuves en groupe et même en binôme, vous devez être là. L'altruisme ou l'égoïsme ?

Son sourire s'élargit encore plus. Et si personne n'avait compris que sa proposition était ironique, alors ces gens là sont naïfs. Personne n'est libre de quitter le jeu une fois qu'il avait commencé, et croyez-moi, il a commencé depuis que nous avions été vaccinés. 

Un soulagement s'empare de moi quand je constate que personne, à mon grand bonheur, n'a décidé de faire machine arrière. Enfin, presque personne.

Une petite main se lève. Une jeune fille toute menue semble au bord de la crise d'angoisse. Elle doit avoir 16 ans Installée non loin de notre table, je la dévisage, littéralement. Elle est effrayée. Elle ne veut pas être là, c'est d'une évidence implacable. Mentalement, je prie pour qu'elle baisse sa main. Elle ne veut pas quitter le jeu, au fond d'elle, elle ne veut pas. Mais surtout, elle ne peux pas. Diable sait ce qui lui arrivera.  

Inconsciemment, je sers la main d'Hailey, installée à mes cotés. Cette dernière semble avoir compris ma détresse. Ma jambe gauche tressaute en entendant le président reprendre la parole.

- Oh, une jolie main s'est élevée, dit-il comme s'il ne venait pas, indirectement, de menacer la salle entière. Quel est ton prénom ?

- An...Andrea Hernandez, bredouille t-elle d'une petite voix.

- Andrea Hernandez, commence t-il en fouillant dans son sac afin d'en sortir une feuille. Andrea Hernandez, tout juste 16 ans, pouvoir, guérison ; humains, animaux, vivant ; groupe, 3 ; couleur : vert.  Votre pouvoir semble intéressant. Sont-ce bien là toutes les informations qui vous ont été fournies ?

Game Tour - La pré-sélection (Tome 1)Where stories live. Discover now