Mission 1 : se faire embaucher

913 109 636
                                    

Cathy se lève tôt ce matin, et c'est avec le sourire aux lèvres qu'elle pense déjà au savoureux croissant chaud de la boulangerie du quartier. Le pas léger, elle ne s'attend pas à devoir esquiver sa voisine, le visage couvert de farine, qui sort de la boutique en criant. Lorsque Cathy franchit le seuil de la boutique, elle se retrouve au milieu d'un duel de baguettes, multicéréales et complètes, entre des personnes dont les regards auraient allumé des braises. Le terrain est miné de pains aux raisins coulants sur le carrelage.

Une dizaine de personnes tendent des mains luisantes de beurre et de miettes vers un magazine. LE magazine "CORPORATE".

Dès que quelqu'un s'en approche, il se prend une boule campagnarde lancée avec toute la hargne de monsieur Dupond. Qui à son tour tente de saisir le papier posé sur la vitrine, mais c'est sans compter sur madame Benhima qui fait preuve d'une incroyable dextérité du poignet en fourrant une tarte au citron sur son visage. Cathy s'exfiltre hors du champ de bataille et s'avance furtivement du comptoir dans une roulade, parfaite, évitant les tirs croisés d'éclairs au chocolat qui s'éclatent contre les murs.

Son regard croise celui de Véronique, la vendeuse, terrorisée sous une table. Elle progresse à quatre pattes, cachée par le comptoir. Cathy entend le son mat des pains qui frappent et les cris étouffés par diverses viennoiseries. Prenant une grande inspiration, elle se redresse d'un coup, agrippe le magazine posé à côté de la caisse et se remet à couvert tout aussi rapidement.

Curieuse, elle l'ouvre dans un doux crépitement.

Un silence soudain envahit les lieux. Des pas approchent de sa cachette. Cathy commence à fuir quand tous se ruent sur elle armés de baguettes, de tartes, de sandwichs et tout ce qui se trouve dans une boulangerie. Elle jette le magazine au milieu de la pièce pour faire diversion et sort de cet enfer de farine et de crème pâtissière.

₍⑅ᐢ..ᐢ₎

C'est seulement une fois arrivée dans son appartement, après s'être enfermée à triple tour, qu'elle sort de sa veste un coupon subtilisé au magazine. On peut lire blanc sur noir :

"Bravo ! Vous avez entre les mains un coupon pour un entretien d'embauche à Corporate ! Rendez-vous à l'adresse indiquée un lundi à 14 h."

le rythme cardiaque frénétique, Cathy placarde le papier sur sa table. Une goutte de sueur perle sur sa tempe. Ses yeux noisette roulent encore une fois sur le texte.

— Ce n'est pas une blague ?! s'exclame-t-elle.

Son chat lui répond par un miaulement espiègle.

— Il me faut un café !

Ah si seulement sa machine pouvait lui répondre "oui madame tout de suite". Et pendant que l'appareil chauffe, ses pieds l'entrainent à faire les cent pas dans sa cuisine. Quelle entreprise peut se permettre de recruter de la sorte ? Cela lui semble si absurde de trouver un emploi sur un coup de chance.

Pour considérer la situation, elle décide de faire des recherches et apprend que l'entreprise existe depuis environ 12 ans. Le PDG est un certain Mr Farer disposant d'un wiki qui tient sur une feuille de papier toilette. La page en question dit juste que cet homme est né en France, fils de Phillipe Farer, un industriel dans la fabrication de prothèses haut de gamme. Il a un frère, un certain Adonis Farer, grand avocat et actionnaire de la société. C'est tout. On n'apprend rien d'autre sur le PDG de Corporate. Pas même un scandale.

Google est aussi avare : aucune image, seules ressortent des photos d'un adorable lapin nain et roux qui porte un mini costard. L'animal est souvent posé sur l'épaule d'une magnifique femme "Natasha Perovski", interprète et vice présidente. Cathy reste pensive : ce serait fou que le PDG soit un animal non ? 

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant