Mission 14 : sortie de secours

313 53 270
                                    

Les battements de cœur de Cathy s'emballent. Les lèvres fraiches et sèches de Mika sont posées sur les siennes. Sa peau frémit à ce contact, ce n'est pas déplaisant mais pas non plus agréable : elle n'est pas prête à recevoir une telle déclaration. La jeune femme se demande ce qui se passe, plutôt que de saisir une opportunité... qu'elle ne veut pas prendre.

Mika a fermé les yeux, sa bouche s'est délicatement posée sur elle, sans rien demander de plus. Il ne se montre pas gourmand. Non, il a déjà du mal à réaliser ce pas qu'il a fait vers elle. La seule information que son corps lui communique, c'est cette douce chaleur agréable qui se diffuse en lui.

Cathy s'apprête à le repousser doucement quand un éternuement interrompt cette scène. Mika recule et saisit la lampe pour la braquer en direction du bruit. Il n'y a personne. Mais son intuition lui dit qu'il devrait ouvrir un par un tous les casiers du vestiaire.

Il se relève, le regard assassin, et ouvre chaque porte métallique dans un geste brusque. Cathy le regarde faire pendant que sa jauge de panique redescend en même temps que sa peau repasse du rouge à la normale. Elle a du mal à réaliser ce qu'il vient d'arriver à l'instant : son cerveau était parti chercher quelque chose au tréfond de ses hormones, mais est revenu bredouille.

Soudain Mika tombe sur une silhouette recroquevillée dans un des placards. Les claquettes-chaussettes qu'elle porte ne trompent personne quant à son appartenance au service Marketing. La main sèche du manager des archives saisit le col de la chemise hawaïenne et extirpe le poltron de sa cachette. S'il y a bien un regard qu'il est effroyable de croiser : c'est celui d'un Mika contrarié.

— Me tue pas ! Me tue pas ! Gémit le marketeux.

— Qu'est-ce que tu fous là ?!

— L... La même chose que vous ! Je... Mika le relâche. Je me suis endormi en pliant des cocottes en papier pour une campagne publicitaire ! Je m'appelle Phillipe...

L'homme du marketing réajuste le col de sa chemise. Pas très grand et maigrelet, lunettes rondes : Cathy reconnaît alors le chef de l'équipe qui a tenté de l'attraper lors de la chasse au lapin de Pâques.

— On est dans le même bateau hein ? Dit-il pour attirer à lui la sympathie des archivistes.

Mika souffle par le nez comme un taureau qui se retient de charger le toréador derrière son drap rouge. Il n'a pas le temps d'exprimer autre chose, car des bruits résonnent au-dessus d'eux : quelqu'un se déplace dans la ventilation.

— On devrait partir ... Cathy se relève péniblement.

Pour lui donner raison : une dalle du plafond tombe avec fracas, une personne tombe lourdement sur ses jambes ensuite. Sa silhouette sombre se déplie pour se redresser. Les trois survivalistes prennent aussitôt la fuite sans se retourner.

Ils se perdent dans le dédale de couloirs, entrent dans diverses pièces, montent plusieurs escaliers, évitent plusieurs fléchettes toujours in extremis : la personne à leur poursuite vise extrêmement bien et ils ne doivent leur survie qu'à la vélocité que leur procure la peur.

La menace est invisible : impossible de savoir où se trouve cette fameuse "Hafsa" pour tirer ses munitions et elle semble connaitre les moindres recoins des étages où fuient ses proies.

Soudain, Cathy remarque qu'on ne les suit plus depuis une bonne minute. Ils en profitent pour reprendre leur souffle. Philippe éponge son front, Mika s'appuie contre un mur et évite du regard Cathy, tandis que cette dernière  observe les alentours.

Autour d'eux la pénombre est presque palpable. Les murs blancs paraissent gris foncé, et les silhouettes des portes noires semblent menaçantes.

La jeune femme pousse une porte juste à côté d'eux, espérant y trouver un canapé, ou une chaise.

Bienvenue à Corporate [Romance paranormale]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant