Chapitre 6 : La réalité irréelle

178 19 6
                                    

Un soir de février, je sors sur mon balcon pour m'aérer l'esprit. Je respire l'air frais. Ça fait du bien. Une tasse de chocolat chaud en main, je la bois en regardant la lune. Si brillante mais si loin. Un peu comme lui. Un astre si proche mais pourtant inatteignable. Mon téléphone vibre, ce qui interrompt mes pensées. Je le saisis dans ma main et regarde le message d'Heeseung.

💬 Idol prétentieux :

"Est-ce que tu dors ?"

"Je sais qu'en France, il est 23h30."

💬 Fan banale :

"Tu as cherché mon fuseau horaire ?"

💬 Idol prétentieux :

"J'étais simplement curieux."

💬 Fan banale :

"Mais oui, disons ça ;)"

💬 Idol prétentieux :

"Je vais faire comme si je n'avais rien vu."

"Sofia, je peux te poser une question ?"

💬 Fan banale :

"Oui, bien sûr. Qu'est-ce qui te tracasse ?"

Ça fait maintenant quelques temps qu'on discute. On n'est un peu les psychologues de l'autre parfois. Ça me fait toujours bizarre quand il se confie, tout autant que moi quand je me confie si facilement.

💬 Idol prétentieux :

"Si je n'étais plus idol, tu me suivrais toujours ?"

💬 Fan banale :

"Tu veux dire si tu arrêtes ta carrière ?"

💬 Idol prétentieux :

"Oui."

💬 Fan banale :

"Alors oui. Je pense que tu peux continuer en tant que solo ou alors dans un autre domaine. Vu comment tu es doué, je te sens capable de tout."

💬 Idol prétentieux :

"Non, je voulais dire si je n'étais plus connu. Qu'est-ce que tu ferais ?"

Sa question me laisse dans le flou. Mes pensées sont vides. Mon cœur se contracte au simple fait d'y penser. Ne plus le voir sur les écrans, ne plus l'entendre chanter, lui et sa voix mélodieuse. Ce serait une douce torture, que j'accepterai volontiers si c'est pour son propre bonheur.

💬 Fan banale :

"Je ne ferais rien. Je vivrai avec en pensant que tu seras plus heureux. Je n'ai pas mon mot à dire sur tes choix. Même les plus douloureux."

💬 Idol prétentieux :

"Et si j'étais devant toi, tu ferais quoi ?"

Devant moi ? Le chanteur Lee Heeseung ? Non simplement lui, Heeseung. Je lève la tête pour regarder la lune et me plonge dans mes pensées plus profondes, en fermant les yeux. J'imagine le visage d'Heeseung devant moi. Il est à l'autre bout de la pièce. Je me lève de ma chaise doucement et m'avance vers lui. Il est là à me regarde avancer sans bouger. Une fois assez proche, nous nous regardons dans les yeux. Ses yeux. D'un marron à transpercer n'importe qui. Je descends plus bas. Ses lèvres. Si douce. Il a cette habitude de les mordre quand il est nerveux ou alors qu'il flirte. Pour autant, il a l'air serein. Sa main vient effleurer la mienne et je la saisie. Son toucher me donne la chair de poule. Mon cœur commence à battre plus fort. Heeseung s'approche plus près de moi et lève nos mains peu à peu en l'air, pour venir entremêlés nos doigts. D'un geste délicat, il me fait tourner sur moi-même et me ramène contre lui, pour passer une main autour de ma taille. Ma respiration se coupe quand je sens son torse contre moi. Il se penche vers mon oreille tout en nous faisant danser lentement.

- J'aime bien ton imagination, me chuchote-t-il en souriant.

Je sens mon cœur s'accélérer. Je prie pour qu'il ne l'entende pas. Mais soudainement le rêve se brise et je me rends compte que ce n'était que mon imagination. J'ouvre les yeux brusquement et refais face à la réalité. Je tourne rapidement la tête et ne voit aucun Lee Heeseung dans mon appartement. Saleté d'illusion.

When The Moon Meets The Sun | Lee HeeseungWhere stories live. Discover now