Chapitre 4

844 62 155
                                    

Lake


Depuis des semaines, nous sommes sur la même chorégraphie, les mêmes mouvements en boucle, les mêmes reproches de la part de Maï et un entrain bien moins présent qu'aux premiers jours. Quand bien même, il aurait déjà existé.

Pour une fois, la fautive n'est pas Ava-Lee. Elle en a marre autant que moi. On passe plus de temps sur Rika qu'à s'entraîner au sol ou aux agrès. Maï est juste devenue complètement hystérique quand elle a pris conscience du retard qu'on avait sur l'apprentissage de ce bloc.

Aujourd'hui, je ne peux pas continuer à l'écouter et me permettre de faire trois heures de suite sans pause.

Lorsque Maï s'est éclipsée du manège pour répondre à un appel, j'ai sauté sur l'occasion pour tenter de pactiser avec la sauvage.

Ava-Lee se dirige vers ses affaires pour prendre sa bouteille d'eau. D'un bruit de bouche significatif, j'emmène la jument aux pieds de ma coéquipière.

— Tu en as marre ?

Elle se tourne pour me faire face et caresser le museau soyeux de l'animal.

— Tu m'adresses la parole maintenant ? Je croyais que je t'indifférais.

Ava-Lee et son habituelle raillerie faisant référence à une discussion que nous avions menée plus tôt dans la semaine. Elle m'avait énervée. Sous le coup de la colère, j'ai dû lui sortir cette phrase qui, sortie de son contexte, ne me plaisait pas. Elle choisit bien son moment pour monter une énième rébellion contre moi.

Je descends de ma monture. Elle s'éloigne comprenant que je compte l'approcher. Sa mauvaise humeur n'arrange rien. J'ai besoin d'elle pour m'échapper d'ici. Je la rattrape par l'épaule. D'un coup sec, elle se défait de ma prise sur son épaule.

— Ne me touche pas.

— Alors écoute-moi au moins.

— Quoi ?

L'amertume émanant de ses gestes ne faisait qu'accroitre à chacun de nos tête-à-tête, mais je vais finir par exploser si je ne sors pas d'ici au plus vite.

Il ne m'attend pas, mais je veux lui faire la surprise. Il le mérite, ça fait longtemps.

— Je vais sécher la fin du cours.

— Mais...

Je la coupe pour qu'elle ne rétorque rien.

— Tu ne risques rien. C'est moi qui vais prendre. Si je pars tu vas juste profiter pour te reposer. Maï ne va pas te faire bosser toute seule. Tu as bien vu qu'elle veut perfectionner notre duo.

Malgré mes paroles rassurantes, elle ne lâche pas cette position droite, les poings serrés contre son legging noir. Les sourcils froncés, Ava-Lee ne va pas dans le même sens que moi. Elle n'avouera jamais même sous la torture qu'elle est épuisée. À la place, me sauter à la gorge avec ses mots tranchants est plus intéressant.

— Je m'en fiche, Lake. Si Maï considère qu'on en a besoin de cette heure supplémentaire, ce n'est pas pour rien. C'est elle la coach, pas toi.

— Et si on se rattrape ce soir ?

Ma proposition est sortie naturellement. Je n'ai pas le choix de lui suggérer de finir tous les deux à une autre heure. Nous n'avons pas besoin de Maï pour enchainer le bloc qu'on connaît par cœur. C'est la précision qui nous manque.

— On se retrouve dans la salle de gym à vingt heures. Pas besoin de Rika. Il va faire froid, autant le faire sur un cheval d'arçons.

Je ne lui laisse pas le temps d'objecter quoi que ce soit. Je m'éloigne à reculons et saute par-dessus la barrière avant qu'elle ne comprenne ce qu'il se passe.

(IN)CONTRÔLABLEWhere stories live. Discover now