Ma confidente

49 3 0
                                    




Point de vue : Nina Dobrev

Nous voilà attablés dans mon salon pour le moment. Julianne est venu passer la soirée à la maison avec une seule finalité boire et finir la bouteille de vin. Nous ne sommes pas vu depuis un moment. Je suis sorti avec son frère pendant un temps et j'avais bêtement décidé de ne plus la voir pour ne pas qu'il n'y est de gêne entre nous.

Julianne : je sais pas toi mais je vais finir bourrée avant que la fin de l'heure ne passe.

Je la regardai rigolant bêtement sans raison. Je pris alors mon téléphone pour capturer ce moment. Elle et moi, un verre de vin et une bonne bouteille de blanc. J'adore le bon vin fruité.

Julianne : Bon, alors pourquoi cette soirée ? Tu n'est pas du genre à boire sans raison !

Je la regardai sans trop comprendre. N'était elle pas contente de juste s'amuser et parler ?

Nina : Je sais pas trop pour passer du temps entre copines.

Je pense que ma réponse venait de lui aller car elle hocha la tête et me regarde avant de trinquer de nouveau. Soudain mon téléphone sonne, un numéro que je ne connais que trop bien. J'ai gardé le numéro de la maman d'edna.

Nina : Bonsoir Edna tout va bien ?

... : ce n'est pas Edna, c'est Ian.

Tout sauf ça. Des années que je ne l'ai pas entendu s'adresser à moi . Pourquoi m'appeler avec le numéro de sa mère ?

Nina : qu'est ce qui se passe ? Ma mère va bien ?

Ian : c'est pour ça que je t'appelle. Rien de très grave. Nous avons fais un peu d'équitation en famille aujourd'hui et elle est tombée donc sest fait très mal au bras. Elle ne plus le bouger pour l'instant. Je tenais à te prévenir moi même vu que c'est moi qui en a l'idée.

Je soupirai. Qu'est ce je peux répondre à ça ? Merci ian ? Je ne sais absolument pas quoi lui dire.

Nina : Et bien d'accord, j'essaierai de l'appeler ce soir à moins qu'il faille que je vienne ?

Puis d'un coup plus rien.

Ian : c'est comme tu veux Nina mais sache que tout le monde est là. Nikki compris.

Nina : je me doute bien c'est ta femme et la mère de tes enfants. Le contraire m'aurait étonnée.

Je réfléchissais rapidement et porta mon attention sur Julianne.

Nina : Dans ce cas, je préfère ne pas venir. Elle est entre de bonnes mains avec tes parents puis ma mère en a vu d'autres. Tu n'étais pas obligé de m'appeler pour ça.

Ian : Bonne soirée Nina.

Point de vue : Ian Somerhalder

Sa voix. Elle n'a absolument pas changée, même si on n'entend bien qu'elle vient de boire un peu. Je ne sais pas pourquoi je l'ai appeler. En vérité ce n'est rien de grave je le sais mais nous étions amis et j'aurais qu'elle fasse pareil si il arrivait quoi que ce soit à ma mère aussi.
Je pris le temps de rêvasser quelques instants et rejoins tout le monde au salon.

Michaela : Ça va aller, merci à tous. J'ai déjà vu pire. Mais comme c'est moi qui suis tombée je vais faire le gâteau pour le repas de ce soir !

Ian : j'en connais une qui va être ravi !

Mon regard se planta aussitôt dans celui de ma fille qui raffole des gâteaux au chocolat comme moi d'ailleurs. Nikki préfère plus les gâteaux aux goûts fraise, vanille. Pour le mariage, j'ai dû faire des concessions pour qu'elle ai son Wedding Cake à la fraise. Je suivi Michaela dans la cuisine pour être un peu au calme avec elle. Sans Nikki surtout.

Michaela : Tout va bien Ian ?

Je pris un grand souffle. Que Nina vienne ne me dérange pas. Après tout, nos familles restent liés.

Ian : J'ai appeler Nina, elle devrait arriver d'ici quelques heures. Elle ne m'a dis qu'elle allait venir explicitement mais nous la connaissant trop bien pour savoir qu'elle ne laisserai pas sa maman blessé avec son ex petit ami.

Michaela : C'est donc ça ! Elle va me détester de la faire venir. Par contre, mon bras étant douloureux tu va devoir être mon commis.

Je ne lui posai pas la question mais je me doutais que Nina savait que sa mère venait ici et qu'elle aurait aimer ne jamais venir ici. Pratiquement dix ans sans nouvelles. Les années sont si vite passés. Nous aurions pu rester amis mais Nina ne voulait jamais me voir en présence de Nikki. Puis quand elle a appris la grossesse de Nikki et que nous tournions un épisode j'ai bien cru que j'étais en train de l'achever. Elle m'avait alors dis que j'avais tout ce que je souhaitais et qu'elle me souhaitais le meilleur.

Je me mis à table avec Michaela.

Ian : Michaela ?

Elle me regarda avec un sourire de maman compatissant qui me rappelle celui de la mienne.

Michaela : oui Ian ?

Ian : Comment a tu réussir à rester amis avec ma mère malgré le fait que ta fille et moi ne soyons plus ensemble.

Elle pris quelques instants dans le silence. Cela en devint même pesant. Elle ne me regardai plus vraiment dans les yeux.

Michaela : Et bien disons, au début avec ta mère nous étions persuadés que vous vous remettriez bientôt ensemble alors nous parlions très souvent de vous. Puis tu t'es mis avec Nikki. Je l'aime beaucoup d'ailleurs. Mais avec Edna nous nous sommes rendus compte que nous pouvions avoir des centres d'intérêts communs qui n'étaient pas que vous deux. Puis Nina et toi c'est de l'histoire ancienne maintenant il y'a prescription non ?

Je réfléchis un moment à quoi lui répondre mais elle me pris avec sa main qui ne lui faisait pas mal et me la serra contre la mienne.

Michaela : Ne te sens pas coupable. Vous n'étiez pas dans le bon timing mais maintenant tu est heureux avec ta femme qui va de nouveau t'offrir le rôle d'être père et ta fille Bodhi qui est une petite merveille.

Ian : Merci Michaela tu me rassure beaucoup.

Point de vue : Nina

Mais comment j'ai pu lui laisser le temps de me parler ? Pourquoi ce n'est pas ma mère qui m'a appeler puis pour une entorse ou contusion à la main.. je trouve ça moyen. Je ne comprend pas, mais cela concerne ma mère alors je vais y aller quitte à les revoir eux. Je ne resterai que très peu d'heures. Je m'assure que ma mère va bien et je repars. Aucune envie de revoir Nikki et sa vie parfaite de femme au foyer.

Notre histoire inattendu .... NIANWhere stories live. Discover now