Chapitre 4 : Maman

75 4 10
                                    

Point de vue : Nina.

Il y'a les bouchons dans cette petite bourgade non loin de San Francisco. J'ai eu l'impression que je n'allais jamais arrivée. En même temps, j'aurai peut être du ne pas venir, après tout ma mère n'est pas mourante. Ian a t-il appeler mon frère aussi pour un bras ?

... : et voilà Mdame c'est ici.

Je remerciais le chauffeur de taxi, lui donna un pourboire généreux et sorti de la voiture. Je me dirigea donc vers cette magnifique maison de vacances qui appartenait au parents de Ian. J'inspirai un bon coup, me recoiffa rapidement à cause de tout ce vent et toqua à la porte. Je ne m'y pas longtemps avant que la porte ne s'ouvre sur Ian. Comme ci ma mère ne pouvais pas venir ouvrir ? Je le regardai de haut en bas. Toujours charismatique a n'en pas changer. Au loin je vis Nikki et leur fille. Je n'allais donc pas faire de scandale après tout cela ne servais à rien. Il n'y a pas de raisons. Je ne pris pas la peine de faire la bise ou une accolade à Ian et me reconcentrai

Nina : où est ma mère ?

Il ne me répondis pas mais me montrer de sa main droite , le chemin vers la cuisine. Je ne connais que trop bien cette maison pour y avoir étais durant deux étés avec Ian lors de nos meilleurs moments.

Nina : Maman ?!

Je vis ma mère se levais difficilement et je l'a serrai dans mes bras .

Michaela : tu n'étais pas obligée de venir !

Nina : Je sais bien et je me demande bien pourquoi je suis venu mais tu me connais je ne laisse jamais ma petite maman! Comment va ton bras ?

Michaela : Ça va Nina ne t'en fais pas. Edna m'a donné un antidouleurs ça devrais passer. Tu me connais je n'ai jamais était en sucre.

Je souris face aux réflexions de ma mère. Elle a l'air d'aller plutôt bien. Pourquoi je suis venu alors ? Avoir pris le risque de me retrouver de nouveau avec cette famille. J'ai juste envie de me cacher. Je sors de mes rêveries quand j'entends la mère de Ian entrer dans la cuisine jusque là occuper par seulement ma mère et moi.

Edna : Nina ma belle, tu na pas changé.

Pour seule réponse je viens la serrer dans mes bras. Elle a toujours était d'une extrême gentillesse à mon égard.

Nina : toi non plus. Comment ça va ? Ce séjour se passe bien hormis la fameuse promenade ?

Edna : écoute oui, nous allions aller boire un verre sur la terrasse tu te joins à nous ?

Et quelques minutes je me retrouvais embarquer là où Nikki, Ian et les parents de Ian étaient ainsi que ma mère. Nikki me lançait des regards fuyants. Je ne pris pas cela en compte et pris une place sur une chaise. Edna me proposa un verre que j'acceptais.

Edna : Alors Nina que deviens tu ? Ça fais un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles ?

Je regardai les personnes attablés près de moi et souffla silencieusement pendant à tous les bons moments que j'avais passés avec Edna.

Nina : tout va pour le mieux, j'ai tourner dans pas mal de films l'année dernière alors j'ai pris quelques mois pour surtout voyager et me reposer un peu avant de re attaquer.

Edna : ah ! Je me souviens de ça ! Toujours une bosseuse.

Jhochai la tête pour simple réponse et me laisser bercer par toutes les conversations. Peu à peu, tout le monde pris le chemin des chambres me laissant seule avec ma mère.

Michaela : ça va Nina ?

Nina : Non.

Ma mère me pris la main et se rapprocha un peu plus de moi.

Michaela : Je suis désolé que tu sois venu. Ce n'étais pas mon but.

Nina : Je me suis inquiété pour toi. Je pars demain à la première heure. Le voir si heureux me fais toujours une petite boule au ventre. Tu sais, quand je vois Nikki je me dis que sa vie aurai pu être la mienne et j'ai beaucoup de mal avec ça.

Michaela : Je le comprend ma fille. Ce n'est pas une mince affaire. Mais tu sais, Ian ne t'a pas appelé pour te rendre jalouse. Je pense pas que ce soit étais son intention. Malgré votre rupture et ce qui en a découlé, il te respecte et cela ne changera jamais.

Nina : Je l'espère maman, je l'espère.

Après ces quelques paroles, j'allai poser quelques affaires dans la chambre que je vais partager avec ma mère pour cette nuit. Avant de me changer, je décidai de passer à la salle de bain de l'étage en espérant ne croiser personne et allai me rafraîchir un peu et mettre une bonne crème pour ne pas avoir trop de cernes au réveil.

... : Je suis désolé.

Je me retournai et me retrouver face à Ian, tout timide. Une grande nouveauté. Nikki l'aurait t-elle rendu comme ça ? A ne plus oser rien dire ?

Ian : Je ne voulais pas que tu vienne et que tu vois notre vie de famille mais égoïstement je voulais te revoir.

Je soufflai et mis une distance plus que raisonnable entre lui et moi.

Nina : Tu sais, je n'ai jamais changer de numéro. Tu aurai pu m'envoyer un message mon cher ami. Tu m'a fais passer pour ton ami devant les médias mais derrière il n'en ai rien pourquoi ?

Ian : Toi et moi, on ne pourra plus jamais être amis et tu sais très bien. Une rupture bien trop ambiguë ne peut pas amener à une amitié sincère Nina.

Nina : Que veut tu dire ?

Ian : Tu le sais très bien. Essaie de te souvenir de nos soirées lors de ton retour pour la saison 8. On arrivez à rester des amis pour toi quand je t'enlaçais et t'embrasser dans ma loge ? Réfléchis bien à ça et dis toi bien que je ne peut pas être ton ami.

Notre histoire inattendu .... NIANWhere stories live. Discover now