4

22 2 0
                                    


Aujourd'hui, c'est mon premier court a Poudlard, je suis plutôt exité je l'avoue. Histoire de bien commencer l'année, notre première leçon sera sur l'amortentia. J'imagine que beaucoup s'attendent a avoir une prof stricte, du style rogue. Mais pas du tout; je déteste les cours inactif, alors je fais toujours de mon mieux pour ajouter une pointe de dynamisme.

Pour le coup, j'ai décoré la salle avec de multiples petit cœurs et fioles. Je ne voulais pas en faire trop car l'amour n'est  pas un sujet qui me réussi. Les coups d'un soir par contre.... Non je rigole! Je suis plutôt prude en vrai.

Trois petits coups m'informerent que les élèves était la, et ceux depuis un moment. Pour raccourcir mon retard, je me présente à eux en moins de deux secondes.

- Bienvenue ! Appelez moi miss Tarec. Allez allez entrez!

Certaine tête sont vraiment facile a reconnaître, comme celle du petit londubat, ou aussi celle du petit Weasley ! Mais le plus surprenant, enfin pour moi, c'était le malfoy. Une vague nostalgique me traverse. Ha lala, mon petit Lucius, il m'en aura fait vivre des chose...

-Comme vous le deviner peut être, nous allons travailler sur l'amortentia ! Quelqu'un pour me dire deux trois chose sur cette potion ? J'attend quelques minutes histoire de vérifier qu'aucune autre main ne se lev, puis interroge la petite Granger.
Oui miss?

- L'amortentia est le philtre d'amour le plus puissant du monde, il-

Je la coupe net dans son discours ; il en est sur qu'elle sait ce qu'est l'amortentia. Non je vais plutôt interrogation...

- Malfoy! Dites- nous en plus sur cette potion.

- hum bah... L'amortentia est une potion particulière, car elle n'a pas d'odeur propre. Elle change selon les attirance de la personne qui la sent. Et heuu... Bah c'est tout.

- Excellent ! J'accorde dix points a serpentard, et dix points a Gryffondor. Bon aujourd'hui, peu de théorie, allons directement pratique. On ferra la théorie une fois que l'on aura fini le travail sur cette potion, soit dans deux trois jours. Allez! Par groupe de deux. Faites simplement attention à bien suivre le protocole de création. Et c'est deux plaquettes de chocolat par chaudron explosé !

Lorsque je m'apperçut que la classe était plutôt autonome, je m'assis sur mon bureau, et commença la préparation de mes cours prochain . Pour les septième année, on travaillera sur le polynectar, histoire de m'assurer qu'ils n'aient pas oublier leurs six précédente année de cour. Ensuite pour le reste, bah je ne sais pas encore. J'irai sûrement faire un tour dans le cours de moony, histoire de voir comment il se débrouille. Dumbledore n'aura pas son mots a dire. Une fois mon cours préparé, je me lève histoire de faire un tour. Je m'arrête devant celle de miss Granger.

- Je suis très déçu miss. Le visage de la jeune lionne se décompose. Vous devriez prendre votre temps, vous commettez d'idiotes erreur a cause de votre inattention. C'est encore rattrapable, prenez votre temps, histoire d'être plus précise.

Une fois le cours finit, je mit toute les potions dans la chambre froide, avant de me diriger vers la salle de remus.

Arrivé devant la dîtes salle, je put me rendre compte que son cours suivait le miens.

-Exusez moi, laissez passer!

J'ouvre la porte, et tombe sur remus, les bras croisés.

- Tu aurai peut être pu me demander mon avis non?
-Nan.

A Nos Années Perdu Where stories live. Discover now