16

10 2 0
                                    

Leyann ne se réveilla que trois heures plus tard, a même le sol, la salle était vide et seul un bout de papier trônait sur le sol blanc.

J'ai dû partir, excuse moi,
On se refera ça je te promets
Lucius.

Il venait de l'abandonner, mais elle souriait quand même, touché de cette petite attention. Quand elle en fut sortie, il faisait déjà nuit. Il était vingt et une heures. Elle avait encore raté le repas alors elle repart dans la cuisine se faire servir les restes des plats. Au retour, elle fut obligée de se camoufler dans le coin d'un mur, suite a des bruits de pas de plus en plus rapide. Les bruits furent rapidement accompagnés de cris, et elle n'eut le temps de comprendre de qui il s'agissait quand un bras l'attrapa lui forçant a courir avec eux; C'était mes maraudeurs.

- Sérieux !Vous avez fait quoi?

S- On te cherchait guignol!

J- Oui on t'a pas vu de l'aprem et voilà que tu te pointes même pas au dîner!

- Je dormais c'est tout!

R- On réglera ça plus tard, en attendant il faut courir avant qu'il ne nous attrape.

Suites a ses mots, le loup renforça sa poigne et accéléra sa course. Lorsque la porte de la salle commune se ferma enfin, les cinqs amis suait et haletait bruyamment.

P- De justesse

S- Comme d'hab quoi!

R- Tu dormait ou Leyann, on t'a chercher partout t'était pas dans ton lit!

- Ho.. du calme j'étais dans la salle sur demande.

J- Sérieux, Faut que nous préviennent, t'es sur que ça va? La dernière fois que tu avait autant dormi c'est quand  ton grand père, était... Enfin voilà quoi !

Elle rigola un instant, touché de les avoir autant inquiété.

- Je recommencerai plus c'est bon..

S- Promesse de crépuscule ?

- Promesse de crépuscule !

Ma tension maintenant retombé, ils s'installèrent tous sur les différents canapé. Remus était simplement assis, Leyann elle, était adossé a Remus et avait tendu ses jambes, ou se reposait les pieds de Sirius qui lui était installé sur le fauteuil a côté. James et Peter avait eux aussi choisi de s'installer sur un fauteuil.

D'habitude, le soir après la pleine lune, il se rejoignent dans la salle sur demande pour parler des différents obstacle rencontrer, et expliquer a Remus ce qu'il avait fait durant la nuit. Hors la, il ne pouvait en parler de risque que quelqu'un rentre au mauvais moments et entende tout. Et il était hors de question de se  risque encore une fois a croiser rusard pour ce soir la. A la place, ils parlèrent de leur projet pour les vacances de Noël. Leyann, resterait sûrement à Poudlard, il n'y a pas de raison qu'elle rentre chez elle, c'est comme cela depuis longtemps. Après tout, sa situation familiale n'était pas folle, voir même désastreuses. Elle vit dans une famille de riches sang pur qui aurait tué pour pouvoir la marier. Mais voilà, qui voudrait d'une métamorphomages ? Après de multiples échecs, sa famille semble s'être tournée vers sa petite sœur,  et l'ignore, prenant juste de la peine de la couvrir d'argent. Mais entre nous, Leyann souhaite juste l'amour de ses parents, quitte à vivre à la rue.

Finalement, elle s'endormi, coupant net ses pensées fort négatives.








A Nos Années Perdu Where stories live. Discover now