Chapitre 3

181 15 0
                                    

Le contraste de température entre Tromsø et Los Angeles était mortel pour Gabriel. Il avait vécu toute sa vie sous le soleil californien et pourtant, il était actuellement en train de décéder sur place.

Il épongeait son front perlé de sueur en traversant le parking pour rejoindre Artem qui l'attendait, appuyé contre la carrosserie de sa Chevrolet. Quand il était près de son meilleur ami, ce dernier se redressait et ils s'étreignaient avec force. Putain que ce con lui avait manqué. Ils se séparèrent et il attrapait au vol les clés de sa voiture que lui lançait son ami. Il mettait ses affaires dans le coffre et se glissait sur le siège conducteur.

Sa voiture avait toujours la même odeur de cuir ancien entretenu régulièrement par Artem. L'odeur du parfum de son ami était aussi perceptible dans l'air. Il tournait la clé dans le contact et quittait le parking de l'aéroport en suivant les indications d'Artem vers la demeure de ce dernier.

Un cliché hollywoodien. Voilà ce qu'était la maison d'Artem. Une grande maison beige avec une énorme terrasse donnant sur la plage, un drapeau américain battu par le vent. A l'intérieur, la cuisine blanche était ouverte sur le salon et la salle à manger. A l'étage, deux chambres et une salle de bain. La décoration d'Artem était minimale et sommaire : seulement les meubles utiles dans les teintes blanches ou noires. Gabriel déposait ses affaires dans la chambre d'ami, il prenait une douche et se changeait pour mettre des vêtements plus adaptés à la chaleur californienne.

Gabriel avait un peu changé physiquement depuis son départ pour la Norvège. Ses cheveux étaient maintenant long. Quand ils étaient détachés, ils lui arrivaient aux épaules mais la plupart du temps, ils étaient noués en catogan sur le haut de son crâne. Il était déjà bien musclé à la sortie de la prison mais le froid nordique et son boulot avaient taillé ses muscles finement. Sa peau était également plus recouverte d'encre. Certains tatouages avaient été recouvert par de nouveaux, Gabriel avait cherché à effacer certaines parts de son passé dont il ne voulait plus voir la représentation. Il n'oubliait pas, cela ferait toujours parti de lui mais cela devait rester derrière lui. Il enfilait un jean bleu délavé déchiré à divers endroits ainsi qu'une chemise à manche courte noire en flanelle avec ses Dr Marten's puis rejoignait Artem. Ils prenaient la direction de la famille de ce dernier.

*

Une semaine était déjà passé. Gabriel renouait avec sa ville natale. C'était un sentiment bizarre d'être à Los Angeles, de s'y déplacer, de connaître la ville comme sa poche, s'y sentir chez soi... Mais en même temps de s'y sentir comme un étranger.

Sa vie était à Tromsø désormais.

Même si finalement, rien ne le retenait vraiment dans la ville norvégienne. C'était la pensée qui occupait son esprit alors qu'il était assis sur la terrasse avec un café. Le soleil venait de se lever sur la cité des anges mais la ville était encore endormie. Seul le bruit des vagues s'écrasant sur la plage en contrebas et les mouettes occupées à chasser les poissons s'aventurant à la surface accompagnaient ses pensées.

Artem et lui étaient rentrés tard dans la nuit après avoir passé la soirée avec d'anciens camarades de classe. Même si leur amitié n'avait pas manqué à Gabriel, c'était un moment agréable que de les retrouver, évoquer leurs histoires passées et évoquer leur vie présente. Malgré ses déboires avec la justice, Gabriel ne s'en sortait pas si mal.

Une heure plus tard, alors que son café était terminé depuis bien longtemps, Artem le rejoignit sur la terrasse avec sa propre tasse de café fumante. Il avait encore les yeux collés et les cheveux tellement ébouriffés qu'il ne s'étonnerait pas si une des mouettes survolant la maison décidait d'y faire son nid. Ils restèrent silencieux jusqu'à ce que l'américain ait bu sa première gorgée de café. Artem prenait la parole :

Unlcked (tome 2 LCKED)Where stories live. Discover now