Chapitre 11

180 17 0
                                    

Gabriel se sentait bien. Il était allongé dans le canapé, Thomas était allongé dans ses bras. Il caressait distraitement son bras nu, concentré sur le film qu'ils avaient mis à la tv. Il sentait le rythme cardiaque calme du blond contre son torse, la chaleur de sa peau nue contre la sienne. Par moment, ce dernier tremblait contre lui quand il plongeait son nez dans ses mèches blondes ou déposait un baiser sur son épaule. Il avait besoin de s'assurer que Thomas était bien là. Les cartons de pizza vides étaient éventrés sur la table basse, près des cadavres de bière qu'ils avaient bue pendant leur repas.

-        Gabriel ?

-        Hm ?

-        Quand est-ce que tu reviens à LA ?

-        Je ne sais pas. Normalement, c'est Artem qui se déplace à Tromsø pour les fêtes de noël et tout.

-        Tromsø ? c'est le nom de la ville où tu habites ?

-        Hm. Gabriel se rendait compte qu'il n'avait pas beaucoup évoqué sa vie en Norvège. C'est plus un petit patelin qu'une ville. On a une population de manchots trois fois plus grande que le nombre d'humains. J'en ai quelques un qui aiment bien faire du grabuge dans mon garage.

-        Tu vis seul ?

-        Oui, j'ai pris un appartement pas longtemps après mon arrivée. La maison de ma mère est assez grande mais je ne pouvais pas empiéter sur leur vie. On a des rythmes différents et puis... Après ça n'empêche pas que j'y passe presque tous les jours.

-        Yvàr est souvent chez toi ?

-        Je ne veux pas parler de lui.

-        Qu'est-ce que tu dirais si je venais te voir ?

-        A Tromsø ?

-        Hm.

Gabriel sentait Thomas trembler contre lui. Il enroulait ses bras autour de lui, même s'il savait parfaitement que ce n'étaient pas des tremblements de froid. Il plongeait son nez dans son cou, humant son odeur. Est-ce qu'il aimerait que Thomas lui rende visite ? Oui. Et non. Être avec Thomas à Los Angeles et être avec lui à Tromsø, c'était différent. Même si son amour à son égard est le même. Mais en Norvège, il avait construit une vie où personne n'est au courant de son passé de délinquant et de son passage en prison. Il n'en avait pas honte, ça a fait de lui l'homme qu'il est maintenant. Mais c'est plus simple de vivre dans une communauté si étroite en cachant cette part de sa vie. Si Thomas venait... Il devra expliquer qui il est, ce qu'il est pour lui, tout... Et ça, il ne sait pas s'il est prêt. Et il y a Yvàr. Il ne l'aime pas, c'est certain. Mais il l'appréciait assez pour ne pas vouloir le blesser. Personne ne le mérite. A part Teddy, ce fils de pute, qu'il crève en tôle. Gabriel sentait Thomas se tourner dans ses bras pour lui faire face. Il avait le regard humide, inquiet. Gabriel embrassait son front, glissant ses doigts dans les cheveux blonds.

-        J'aimerais beaucoup. Mais pas tout de suite. Je dois régler quelques petites choses avant.

-        Comme ta relation avec Yvàr ?

-        Artem ne peut vraiment pas fermer son clapet...

-        Pour sa défense, je l'ai forcé à cracher le morceau. Tu sais à quel point je peux être redoutable quand je souhaite obtenir quelque chose.

-        Je le sais... Soufflait Gabriel en pensant au fait que si Thomas n'avait pas été aussi motivé à le faire craquer, il ne serait sûrement pas là à envisager de remettre en doute ses principes de vie, ceux-là même qui guidaient sa vie depuis une vingtaine d'années. Je crois que ça fait parti des trucs que j'apprécie chez toi. Ta ténacité.

Unlcked (tome 2 LCKED)Where stories live. Discover now