Chapitre 8

188 17 15
                                    

-        Q-Quoi ? Recrachait-il sa bière.

-        Il sait.

-        C-Comment ?

-        Ce n'est pas moi qui lui a dit, si c'est ce que tu te demandes.

-        Non... Je veux dire... Je sais que tu ne me trahiras pas... Comment ?

-        Je ne sais pas.

-        Comment tu le sais ?

-        Il m'a envoyé un message ce matin.

-        Pourquoi tu ne me le dis que maintenant.

-        J'envisageais de ne pas te le dire...

-        Pourquoi ?

-        Tu sais pourquoi.

-        Hm. Gabriel reprenait une gorgée de bière en se laissant tomber dans le fond du canapé. Il ne portait plus attention au film, perdu dans ses pensées. Il sentait le regard d'Artem sur lui. Si tu étais à ma place, qu'est-ce que tu ferais ?

-        Je ne sais pas. En toute honnêteté... Je ne sais même pas comment tu fais pour ne pas aller le voir alors que vous êtes si près... Je comprends pourquoi tu ne veux pas entamer une relation avec lui mais... Trois ans sont passés, il est peut-être temps.

-        Je ne m'en sens pas capable, 'Tem...

-        Okay, je comprends.

                  Ils ne reparlèrent pas de Thomas de la soirée.

                  Ni les jours suivants.

                  Pourtant, le blond aux yeux verts forêts ne quittait pas l'esprit de Gabriel qui redoutait de le croiser à chaque coin de rue, et ce, même s'ils étaient à l'opposé du quartier où évoluait l'ex-détenu. Il ne savait pas comment il réagirait, ce qu'il ferait s'il venait à croiser l'objet de son tourment. Et pourtant, une part de lui espérait le croiser à chaque coin de rue. Il se demandait à quoi il ressemblait maintenant : avait-il changé ? Si oui, à quel point ? Est-ce que Thomas serait heureux de le revoir ?

                  Ces questions tournèrent dans son esprit chaque heure de chaque jour jusqu'à la veille de son départ.

                  Il était seul, Artem avait dû aller régler une merde au travail. Au début, il pensait rester peinard sur la plage et sur la terrasse, à profiter du soleil de Californie avant de retrouver le soleil polaire de Norvège. Mais plus les heures passaient, plus il ne tenait pas en place et finissait pas sauter dans sa voiture.

                  Il ne savait pas où il allait, il avançait juste. Les plages sur sa gauche, les enseignes de magasin laissant peu à peu la place aux quartiers d'habitation avec des immeubles de plus en plus grands. Gabriel tournait à droite et les buildings laissèrent peu à peu la place à des immeubles plus anciens, moins grands et plus espacés. Il reconnaissait alors le quartier de Thomas. La dernière fois qu'il avait mis les pieds ici était ce fameux matin où il avait fui l'appartement de Thomas après avoir couché avec lui. Alors qu'il se garait sur le bas-côté de l'autre côté de l'immeuble du blond, il revoyait le visage triste de ce dernier alors qu'il le voyait s'éloigner, le fuir sans se retourner.

                  Le cerveau de Gabriel lui criait que c'était une mauvaise idée d'être là. Et ça, de plus en plus, plus il restait au même endroit sans bouger, sans ciller alors que ses yeux regardaient les fenêtres appartenant à l'appartement de Thomas. Enfin, s'il habitait encore ici...

Unlcked (tome 2 LCKED)Where stories live. Discover now