22. Spaces between us

86 3 48
                                    

PDV Kuroo
Lundi 5 décembre 2022

- Hein ? Vous voulez que je devienne le coach de ma propre équipe... euh, de l'équipe dans laquelle je joue ?
Je demande.

- Oui, exactement !
Répond le proviseur.

- Mais je peux pas ! 'fin, je suis pas au dessus des autres ! Si je deviens leur entraîneur, ils vont plus jamais me voir pareil...

- Si c'est l'étiquette liée a votre potentielle future fonction qui vous pose problème, je peux vous assurez que rien ne changera par rapport à vos camarades. À vous, ils vous font confiance et ils croient en vos capacités. Si vous avez besoin de plus de temps pour réfléchir, je...

Avant même qu'il ne finisse sa phrase, je l'interromps, sentant brûler en moi la flamme de la passion pour mon sport :

- J'accepte sans hésiter. Vous savez, j'ai un grand sens du devoir et je vis pour le volley depuis que j'ai huit ans.
Une occasion comme celle-ci ne se représentera peut-être pas deux fois dans ma vie. Je veux juste que mes coéquipiers continuent de me voir comme avant. Alors pour eux, je ne serai pas entraîneur ni coach ni quoi que ce soit, simplement Tetsuro Kuroo, un attaquant central tout ce qu'il y a de plus banal.

- Votre modestie me plaît beaucoup !
Me dit le proviseur en me souriant sincèrement. Allez, je vous libère. Disons que vos heures de colle commencent demain. Et aufait !
Si l'envie vous prend de continuer à coacher après le départ de Nekomata, faites-le moi savoir !

- D'accord. Merci, monsieur.

Je m'incline devant lui, ouvre la porte de son bureau et en sort. Enfin fini ! Mon entretient aura duré en tout une heure et quart. Je vais en avoir des choses à annoncer à l'équipe demain !

Tandis que je longe le couloir du rez-de-chaussée pour quitter le lycée, je me mets à penser que pour la première fois depuis ce week-end, je vais pouvoir m'occuper un peu de moi.
En fait, ce que j'aimerais réellement, c'est passer un moment calme avec lil' kitten. Je voudrais simplement qu'il soit contre moi et que mes bras le serrent pour lui transmettre un peu de la chaleur de mon corps. Je voudrais prendre soin de lui, prendre soin de nous. De toute façon, Kenma n'a...

Oh bordel. Kenma !!!

À toute vitesse, j'atteins de nouveau la porte principale du lycée.
Trois enjambées m'ont suffit. Je dois en avoir le cœur net. Est-ce que c'est lui que j'ai vu tout à l'heure ou pas ? J'espère en tout cas qu'il ne lui est rien arrivé ! Après l'avenir temporaire d' "entraineur" des chats de Nekoma pour lequel je viens de signer, imaginer le passeur dans le mal me ferait redescendre illico de mon presque petit nuage. Pourtant, il faut que je sache.

Je rentre de nouveau dans le bâtiment et me mets à chercher cette personne aux cheveux bruns décolorés que j'ai aperçu tout à l'heure. Numéro cinq ou pas, je dois la trouver. Je cours dans tous les coins, je regarde dans toutes les salles ouvertes : rien. Direction le premier étage au pas de course.

Immédiatement, une odeur de cigarette me remplit les narines. Ça pue ! Je ne comprendrai jamais pourquoi les gens fument. Étant donné qu'il est interdit de consommer ce genre de produit dans les salles de cours, je me dirige donc vers les toilettes, situées plus loin dans le couloir. L'odeur se fait plus forte. Bingo. Je ne m'étais pas trompé : il ou elle est dans les toilettes derrière l'une des portes.

- Eh oh ? Qui est là ?

Un reniflement plus des mots tellement entrecoupés de larmes pour seule réponse, je répète ma question :
- Qui est là ?

- ... 'tsu !
Parvins-je à entendre.

- Hein ?

- Va-t'en, Tetsu !

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant