30. Confidences fraternelles #1

110 4 2
                                    

PDV Kuroo

Lundi 12 décembre 2022

19h00

L'instant qui a suivi, je ne l'aurais jamais imaginé même dans mes rêves les plus fous. Un concert d'applaudissements a retenti dans le gymnase autour de Kenma et moi, toujours enlacés. J'étais tellement ému que je me suis mis à pleurer. Et oui, encore. Le reste de l'équipe nous a rejoint et nous nous sommes fait le câlin groupé le plus émouvant depuis que nous jouons ensemble. Nous n'étions plus que compréhension, joie et respect.

Je quitte le gymnase soulagé et libéré d'un poids. Prochaine étape : l'annonce à la famille. Quelque chose me dit que ça sera une toute autre paire de manches... Bah, je peux très bien garder notre secret pour moi un petit peu, non ? Je sais que j'en suis capable. Comme d'habitude, je vais tout donner.

***

Une fois le repas fini, alors que je lis tranquillement un livre dans ma chambre, trois coups nets retentissent contre le bois de ma porte.

- C'est qui ?

- Akiko. Je peux entrer ?

- Euh ouais...

Et elle entre.

- Qu'est-ce que tu veux, la vielle sorcière ? je demande par habitude, pas sûr que le ton et les mots que j'emploie soient vraiment les bons cette fois-ci.

- Eh ben ça fait plaisir d'être accueillie comme une reine !

- Bon, tu veux quoi ?

- T'emprunter ta Switch. Je peux ?

- Nan, j'ai pas envie.

- Et ben ça a le mérite d'être clair !
De toute façon, j'étais pas venue pour ça, j'veux juste parler avec toi en fait, dit-elle en s'asseyant sur ma chaise de bureau.

- Tu pensais que j'aurais pas été capable de le faire ? je tente d'esquiver.

- Ben j'sais pas, t'es tellement dans tes trucs de volley qu'on n'a jamais le temps de discuter... dit-elle en tournant la tête.

- C'est toi qui dit ça ? Avec ta k-pop, tu peux parler ! je réponds, regrettant aussitôt.

- Ok. Un partout, la balle au centre ?
ironise Akiko

- Y'a pas de centre, au volley.

- Raaah, on peut pas te parler sérieusement ? râle ma sœur.

- Bah si ! Bon, j'te fais un service, tu rattrapes et tu me renvoie ?
je demande sur un ton provocateur.

C'est fou, je ne peux pas m'en empêcher...

- Euh, tu veux jouer au volley dans ta chambre ?

Ma frangine me fixe avec des yeux incrédules. Pour moi le service, c'est la question que je pose. Quant à la réception et au renvoi, c'est simplement la réponse qu'elle me donnera, la question qu'elle posera à son tour et ainsi de suite. Ce soir, je suis d'humeur à utiliser des métaphores...

- Nan. Le service, c'est la question que j'te pose. La récep' et le renvoi, c'est ta réponse et ta nouvelle question si t'en as une. Enfin bref, du coup je commence : de quoi tu veux qu'on cause au juste ?

- Si tu savais, un tas de choses...

La voix de ma sœur reste en suspend quelques secondes avant que je ne reprenne la parole.

- Tu peux être un peu plus précise s'il te plait ? dis-je en lâchant mon livre pour m'appuyer contre le mur, toujours assis dans mon lit.

- Bah c'est dur de trouver par où commencer, aussi ! Entre le volley, le lycée, la famille, Kenma... J'saurais même pas dire à partir de quand ça nous a séparés, avoue ma sœur en mimant des guillemets avec ses doigts.

Haikyuu : neuro a...nxiétéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant