CHAP 15 (P-III): Avoir peur de mourir nous rend vivants

130 8 0
                                    

Se sentant flotter entre inconscience et conscience, Avelen ne sentait plus que la main de l'elfe dans ses cheveux. Elle en souriait doucement, car c'était un geste réconfortant pour elle qui lui rappelait quelque chose d'autre... En plongeant dans sa mémoire, elle se rappela que quelqu'un d'autre avait exprimé autant de tendresse envers elle. Ce n'était pas la même relation, mais c'était bien la même douceur.

"Maethil... " c'était le jeune homme qu'elle avait vu mourir dans ses souvenirs lorsqu'elle avait combattu Smaug. Mais, qui était-il pour elle ? Un ami ? Non, c'était plus. Parce que en se souvenant de sa mort horrible, des larmes se mirent à couler le long de ses joues. "Mon frère... Ascian !". En se souvenant du nom de son petit frère, la jeune femme sentit tout son être se secouer, comme dans un tremblement de terre. Une flopée de sentiments et d'émotions ravageaient d'un coup son esprit. Elle se souvenait de sa haine. Elle se souvenait que c'était pour son frère qu'elle avait juré d'éliminer tous les dragons. Elle se souvenait... maintenant, elle se souvenait.

"Avelen ? L'appela Thranduil en la voyant s'agiter vous m'entendez ?"

Oui, elle l'entendait, mais elle n'avait pas encore la force de lui répondre.

Elle rassemblait la force pour le faire. En laissant toute la douleur, toute la colère et la peur qu'elle ressentait la traverser. En les laissant passer sans s'y attacher très longtemps. Jusqu'à arriver au cœur du problème. La culpabilité. La raison pour laquelle elle avait fait la majorité des choses qu'elle avait faites jusque-là. Son étendard et son poids au même moment.

"Ascian aurait voulu que tu sois libre, comme le commandant Lasbelin" soufflait une voix bienveillante et familière dans son esprit. "Ils savaient tous les deux que même après leur mort, tu devrais porter le monde sur tes épaules, ils ont vu quelque chose et ils ont choisi de partir". Cela semblait ironique pour Avelen qui savait que Lasbelin n'avait pas exactement choisi de partir, mais son esprit passa sur cela. "Ouvre les yeux Avelen... tu vas continuer d'exister" continua de souffler la voix. Elle venait de la reconnaître, c'était Eonwë qui continuait, apparemment, à la soutenir. Quand elle en prit conscience, tout devint plus clair.

De la lumière l'entoura et jaillit autour d'elle et de Thranduil. Repoussant les derniers assaillants qui étaient dans la ville. Elle reprenait alors connaissance quand elle sentit ses plaies les plus importantes cicatriser et son poignet se remettre en place.

"Thranduil ? Appela doucement la jeune femme

- Par Eru... vous êtes réveillée, enfin !"

Elle ressentit une pression particulière autour d'elle juste avant de s'apercevoir que Thranduil l'avait prise dans ses bras. Il la pressait contre lui avec une grande douceur. L'attention qu'elle ressentait de sa part et l'absence totale de jugement fit monter quelques larmes à ses yeux. C'était tellement différent du Thranduil dur et froid. Tellement agréable... tellement doux.

"J'ai froid... Murmura Avelen ou... comment... Est-ce que tout va bien ?"

Elle se sentait un peu confuse, mais graduellement, elle reprenait ses esprits. Et, puis par rapport au jour où elle s'était réveillée sans aucune mémoire, tout allait bien. Tout allait bien mieux. Elle savait où elle était, avec qui.

"Tout va bien Avelen, ne vous inquiétez pas, prenez votre temps, Murmura le roi en lui souriant doucement

- Vous n'êtes plus... en colère ?"

Un silence un peu lourd lui répondit et elle détourna la tête. Elle pouvait lire la confusion de l'elfe dans ses yeux et elle préféra ne rien ajouter. Néanmoins, c'est Thranduil qui relança la discussion.

"Non, je n'ai jamais été en colère, j'étais simplement confus Avoua Thranduil sans savoir comment appréhender la situation... j'ai préféré vous repousser et vous mettre à l'écart, je suis terriblement désolé, mes erreurs et ma fermeture ont faillit vous couter la vie"

Avelen le regarda avec des yeux très étonnés. Était-il vraiment en train de s'excuser après ce qu'il avait découvert ? Auprès d'elle ? Une criminelle ? Elle ne pouvait pas y croire et pourtant, c'est bien ce qui était en train d'arriver. À nouveau, des larmes se mirent à couler doucement. Elle voulait rester silencieuse, mais malgré cela, l'émotion continuait de sortir. Surtout qu'il la tenait toujours contre lui, la protégeant. Jamais il ne lui avait montré autant d'affection et jamais aussi explicitement, alors, elle était encore plus étonnée.

"Pourquoi... ? Pourquoi avez-vous changé d'avis ? Demanda la jeune femme après tout ça ne change rien... j'ai bien tué Lasbelin... "

Elle sentit Thranduil desserrer son étreinte pour pouvoir la regarder dans les yeux. Ce n'était pas désagréable, mais elle était très déstabilisée. Le caractère de Thranduil combiné à leur relation faisait qu'ils ne s'approchaient que très rarement l'un de l'autre. Et, les rares fois ou c'était le cas, c'était pour s'entraîner et se tester. Secrètement, elle savourait le moment, s'apercevant combien le contact physique avec quelqu'un d'autre lui avait manqué.

"... a ce sujet"

L'hésitation dans la voix de Thranduil la fit vibrer. Elle se disait que c'était fini, qu'il allait à nouveau la faire enfermer.

"Il y a une explication et j'aimerais la comprendre avant de vous recondamner à tort Il fit une toute petite pause peut-être que je souhaite vous savoir innocente. Pourtant, au fond, je suis convaincu que vous n'avez pas tué Lasbelin par plaisir ou simplement sans raison, je voudrais que nous cherchions ensemble une explication et si nous n'en trouvons pas...

- Je me rendrais au conseil et j'accepterais leur décision Lança la jeune femme

- Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi coopérative mais... en effet, c'est ce qui devrait arriver"

Un petit sourire en coin illumina le visage d'Avelen, elle reprenait des couleurs et sentait son énergie revenir en elle. Elle se sentait heureuse et soulagée à la fois. Si il faisait un pas vers elle, elle pouvait en faire un vers lui.

___

Hello la compagnie! J'espère que ce chapitre vous aura plu! N'hésitez pas à me faire de retour!

Des gros bisous et à mardi!

En tête à tête avec un ange "La femme aux yeux de ciel"Where stories live. Discover now